Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur oui j'ai deja essayer 2 debimetre (1 neuf, et 1 d'un trol qui fonctionne) en vain!!!! Cet apres midi j'ai testé ma pédale, elle est bonne. Par contre lors d'un essaie sur route, j'ai remarqué que si on accelere doucement le turbo monte jusqu'a 1,2 bar à 3000trs, par contre si on met le pieds au plancher le mano reste à zero pendant un moment des que je desaccelere un peu (mi pédale) le mano remonte aussitot.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur les act sont bien calés, j'ai verifié plusieurs fois et en plus je viens de changer la pompe donc j'ai recontrolé.
Posté(e) : 8 juin 201114 a Auteur Bonjour, est-ce que mon manque de puissance peut venir de mes injecteurs. peuvent-ils marcher au ralenti et non pour la pleine puissance qu'est-ce qui fait accélérer le moteur (pompe hp , capteur press turbo , volet adm , sonde temp , débitmètre , électrovannes )
Posté(e) : 8 juin 201114 a Référent Mécanique les injecteurs sont à double étage mais pourquoi les 4 en même temps ? et l'injection c'est l'ECM qui la détermine en donnant des infos à la pompe
Posté(e) : 8 juin 201114 a Auteur je ne comprends pas pourquoi le moteur manque de puissance avec tout ce que j'ai changé (bas moteur neuf, culasse éprouvée, rodé,tous les joints neufs, bougies neuves,turbo neuf, capteur pression turbo neuf, pompe changée, tous les filtres neufs).
Posté(e) : 8 juin 201114 a Référent Mécanique je redis qu'un débitmètre neuf peut âtre HS Maintenant que dire ? il faudrait être devant et revoir tout ... Ta vanne d'arrêt est bien ouverte ?
Posté(e) : 9 juin 201114 a Auteur Bonjour, la vanne d’arrêt c'est bien le gros papillon de l'adm, ils sont ouvert tous les deux et ne bougent pas quand j’accélère : est-ce normal , le gros se ferme quand j’éteins le trol puis se réouvre une fois éteint. quand au débitmètre j'en ai essayé 2, 1 neuf en vain et 1 d'un trol qui fonctionne et ce même trol prenait mieux les tours que le mien même son débitmètre débranché on dirait qu'il est bridé par un manque de quelque chose
Posté(e) : 9 juin 201114 a Référent Mécanique j'en reviens à un mauvais calage des ACT Les deux n'ont pas été intervertis (est-ce possible ? peut-être)
Posté(e) : 9 juin 201114 a Auteur Non, c'est sur que c'est pas les ACT parce que c'est un professionel qui a remonté mes anciens sur la nouvelle culasse (de plus j'ai controlé AA BB). Par contre aujourd'hui un préprarateur nissan est passé voir mon véhicule et il me suggere de faire controler le debit de la pompe que je viens de monter car il est possible que elle aussi soit deffectueuse car elle est d'occasion. Par contre si le piston d'avance de la pompe est grippé est ce que le véhicule demarre quand meme mais qu'il manque de puissance lorsqu'on accelere?
Posté(e) : 9 juin 201114 a Référent Mécanique du peu que je puisse savoir le troll ne démarre pas ! Une autre piste : la pédale d'accélérateur qui aurait un pb
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Auteur Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour vous annoncer que mon patrol est réparé !!!!!!!!!! Après plus d'un an de panne c'est pas trop tôt. Au final c'était bien les injecteurs qui fonctionnaient parfaitement au ralenti mais qui me donnait aucune puissance. Donc 4 injecteurs neufs et c'est reparti. Merci au garagiste qui m'a contrôlé au départ mes injecteurs et les a diagnostiqué bon c'est grâce a lui que j'ai perdu tout ce temps en changeant pleins de pièces pour rien. Merci à tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum surtout à Pierre en espérant que cela servira à d'autres.
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Ca c'est une bonne nouvelle mais comme le disait Pierre sur un autre post il y a peu de diéséliste qui ont l'appareil pour contrôler les deux étages des injecteurs. J'imagine que la facture totale doit être salée mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre.
Posté(e) : 22 octobre 201113 a merci pour ton MP, je vais essayer cette piste en priorité vu que mes symptômes sont exactement les mêmes que les tien
Posté(e) : 14 mars 20169 a je déterre un peu le post car j'ai les mêmes symptômes et voudrais savoir comment peut-on savoir que les injecteurs déconnent ? car pour moi idem manque de pêche et impossible de monter en tour. Merci,
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Le 11/11/2010 à 15:44, rainbow a dit : OUI il est a été verrouillé avant la dépose de la pompe et déverrouillé après la repose de la pompe. Est-ce que vous avez eu mon message privé ?
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Référent Mécanique évitez svp de déterrer des vieux posts ... on ne s'y retrouve plus Et en règle générale je ne réponds pas aux MP, mes journées de 24h n'y suffiraient pas !
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