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Patrol-GR

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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je possède un patrol gr 3.0 di de 2001 avec 280 000 km.

 

Suite à la casse de mon moteur (grosse fumée blanche), j'ai démonté mon moteur diagnostic : un piston fêlé, jeu au turbo, épreuve culasse (petit trou conduit admission egr).

Donc j'ai acheté un bas moteur neuf, une culasse d'occasion nue que j'ai fait éprouver et roder, un turbo d'occasion très peu de jeu. J'ai mis une distribution neuve (chaine, pignons, tendeur, patins) car mon véhicule a 280 000 km et un embrayage neuf.

Après remontage j'ai démarré et je n'ai pas de puissance. Le moteur semble bien tourner au ralenti mais pied au plancher au bout de 15 secondes il est tout juste à 3500 tr. On entend un petit cliquetis au niveau cache culbuteur peut-être dû au fait que la culasse étant nue j'ai monté mes poussoirs et mes pastilles. Est-ce ce que cette perte de puissance peut provenir d'un réglage de soupapes ? J'ai débranché le débitmètre et il a encore moins de puissance je pense donc que ça ne vient pas de ça.

 

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez peut-être m'aider.

Je vous remercie par avance.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

les act sont bien calés, j'ai verifié plusieurs fois et en plus je viens de changer la pompe donc j'ai recontrolé.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, est-ce que mon manque de puissance peut venir de mes injecteurs.

peuvent-ils marcher au ralenti et non pour la pleine puissance :2 (18):

qu'est-ce qui fait accélérer le moteur :2 (18): (pompe hp :2 (18):, capteur press turbo :2 (18):, volet adm :2 (18):, sonde temp :2 (18):, débitmètre :2 (18):, électrovannes :2 (18): )

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas pourquoi le moteur manque de puissance avec tout ce que j'ai changé (bas moteur neuf, culasse éprouvée, rodé,tous les joints neufs, bougies neuves,turbo neuf, capteur pression turbo neuf, pompe changée, tous les filtres neufs). :2 (24)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, la vanne d’arrêt :2 (18): c'est bien le gros papillon de l'adm, ils sont ouvert tous les deux et ne bougent pas quand j’accélère : est-ce normal :2 (18):, le gros se ferme quand j’éteins le trol puis se réouvre une fois éteint.

quand au débitmètre j'en ai essayé 2, 1 neuf en vain et 1 d'un trol qui fonctionne et ce même trol prenait mieux les tours que le mien même son débitmètre débranché :2 (24): on dirait qu'il est bridé par un manque de quelque chose

Posté(e) :
  • Auteur

Non, c'est sur que c'est pas les ACT parce que c'est un professionel qui a remonté mes anciens sur la nouvelle culasse (de plus j'ai controlé AA BB).

Par contre aujourd'hui un préprarateur nissan est passé voir mon véhicule et il me suggere de faire controler le debit de la pompe que je viens de monter car il est possible que elle aussi soit deffectueuse car elle est d'occasion.

Par contre si le piston d'avance de la pompe est grippé est ce que le véhicule demarre quand meme mais qu'il manque de puissance lorsqu'on accelere?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai testé avant hier et pas de problemes pour la pédale.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum pour vous annoncer que mon patrol est réparé !!!!!!!!!!

Après plus d'un an de panne c'est pas trop tôt.

Au final c'était bien les injecteurs qui fonctionnaient parfaitement au ralenti mais qui me donnait aucune puissance. Donc 4 injecteurs neufs et c'est reparti. Merci au garagiste qui m'a contrôlé au départ mes injecteurs et les a diagnostiqué bon c'est grâce a lui que j'ai perdu tout ce temps en changeant pleins de pièces pour rien.

 

Merci à tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum surtout à Pierre en espérant que cela servira à d'autres.

Posté(e) :

Ca c'est une bonne nouvelle mais comme le disait Pierre sur un autre post il y a peu de diéséliste qui ont l'appareil pour contrôler les deux étages des injecteurs.

J'imagine que la facture totale doit être salée mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre.

Posté(e) :

merci pour ton MP, je vais essayer cette piste en priorité vu que mes symptômes sont exactement les mêmes que les tien :agah::agah::agah:

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

je déterre un peu le post car j'ai les mêmes symptômes et voudrais savoir comment peut-on savoir que les injecteurs déconnent ?

car pour moi idem manque de pêche et impossible de monter en tour.

Merci,

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 11/11/2010 à 15:44, rainbow a dit :

 

OUI il est a été verrouillé avant la dépose de la pompe et déverrouillé après la repose de la pompe.

Est-ce que vous avez eu mon message privé ?

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