Posté(e) : 12 novembre 201014 a et on continue......... en fait c'est une panne intermittente, je l'ai trouvée en branchant un vieux voltmètre de B17 sur mon allume-cigare, l'alternateur ne charge pas et puis soudainement il charge normalement. Mardi j'ai roulé environs 10 km sans charger puis la charge est redevenue normale durant une heure, le mercredi matin démarrage et charge normale, le midi pareil, par contre environ 1h1/2 après plus de charge .... pour essayer j'ai coupé le moteur et là charge correcte ... ce matin pas de charge ....... quelqu'un a une idée ?
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Salut Teche, Regardes du côté de tes cosses, elles sont peut être desserrées ou un peu oxydées c'est une piste A+ Pich
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur Bis repetita : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12898 moi aussi bise repetita sur ta tite crète de poulet.... je vais voir ça ,mais c'est juste pour lever le doute car j'ai déja fait la modif lors du changement de l'alternateur en mai dernier (pour le rasso) quelq'un a une combine pour controler l'exitation ?
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur bien... j'ai controlé l'exitation et le cablage est bon j'ai 11.7V sur le fils jaune/rouge et 11V sur le fils noir/blanc cette après midi je dépose l'alternateur pour tout controler a des astuces de controle, si quelqu'un a des astuces de controles, elles seront les bienvenues.... help!!! :2 (25):
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Attention si condensateur d'anti-parasitage sur l'alternateur, celui-ci peut être en court circuit et poser ce type de défaut de fonctionnement de l'alternateur.
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur je ne crois pas qu'il y ai d'anti parasite sur ce modèle, a confirmer pas les autorités compétentes.....
Posté(e) : 13 novembre 201014 a tu as peut être la poulie qui tourne dans le vide comme cela m'est arrivé... je m'en suis rendu compte au démontage...
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur quelqu'un a t'il la ref du régulateur hitachi? et une fois déposé comment le tester......? :2 (25):
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Référent Mécanique la ref c'est celle de nini et la vérif c'est avec celui du Y60 mais c'est itou
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur Une chose que je ne comprend pas ,le courant arrive à l'excitation ,donc comment ce peut il y ai un mauvais contact je me perd un peut là
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur afin de tester mon alternateur, quelqu'un sait il si il y a une prise allimentée après contact dans le compartimen moteur merci.... ce matin j'ai démaré , pas de charge !,puis charge et encore pas de charge..,je suis tombé en caraffe, heureusement, une fois arrivé au boulot.... ce midi je fait le test
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur bien, je viens de faire le test ,j'ai branché l'éxitation après contacte et le résultat st le même, pas de charge....
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Administrateur Tu galère dur mon pauvre Teche ... on va bien finir par trouver la solution !
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Probablement un problème de soudures à l'intérieur de l'alternateur. Au niveau du régulateur ou des diodes. ça demande un démontage complet pour contrôler l'état et la continuité des diodes et des jonctions de soudures et les refaire.
Posté(e) : 15 novembre 201014 a probablement un fil coupé, qui provoque une panne intermittente j'y ai eu droit sur le mien Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Tu galère dur mon pauvre Teche ... on va bien finir par trouver la solution ! bin oui !!! faudrait pas que ça freine les voyages ........
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur probablement un fil coupé, qui provoque une panne intermittente j'y ai eu droit sur le mien Uploaded with ImageShack.us j'avais déjà fait cette modif, la panne a été trouvée, merci à Pierre qui m'a bien conseillé : le régulateur est mort, il fonctionne par intermittence et en plus il ondule sur 5 ou 6 dixièmes de volts, je viens d'en commander un .... j'espère que celui là me fera plus de 6 mois ......
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Hello... voila 2 mois que j'ai monté mon alternateur Bosh E/S sur mon Gr, après avoir bien marché pendant 200km environ... il me fait comme toi.... tu as réglé le problème de ton coté ? moi j'arrivais à le ressusciter en lui mettant un coup de karsher mais là depuis un moment ça ne fait plus rien .... et je suis en rade de batterie du coup .... finies les sorties joyeuses ...