Posté(e) : 13 novembre 201014 a salut à tous aujourd'hui j'ai pris l'idée de mettre mes cales de boites quelles conneries j'ai fait de me lancer la-dedans résultat je n'arrive plus à remettre la traverse de boite après plusieurs essais rien à faire du coté chauffeur les trous sont décalés d'au moins 1 cm vers l'avant bien sûr au démontage j'ai 4 boulons qui ont cassé et un autre au remontage qui s'est mis de travers donc filetage de l'écrou mort et le reste des boulons qui sont à moitie tordus Comment remettre cette pu*ain de traverse à sa place ? j'en est marre de ce 4x4 il est plus près du démontage que de rouler j'ai essayé de tirer vers l'arrière avec une sangle légèrement est rien descendre monter le cric sous la traverse rien j'y comprends plus rien merci
Posté(e) : 13 novembre 201014 a tu n'a pas démonté les 8 boulons,tu as fait un côté à la fois au moins
Posté(e) : 13 novembre 201014 a c 'est rien , la traverse a un peu bougé , c 'est tout met deja une vis , et apres les autres , en faisant levier sur un appui . visse les premier tours a la main , ça a vite de foirer un pas de vis . pour ceux qui ont casser, y en a ou les ecrous sont accessible cote tirant de pont , par contre les borgnes tu peux te trouver un taraud au diametre superieur , meme si c 'est pas un pas fin .
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur bon sa y est j'y suis enfin arriver bonne petite crise de nerfs et du coup sa c'est termine a grand coup de sangle pour la faire revenir en arriere pour les vis qui ont cassees c'est celle cote borgne sinon c'etait trop facile alors je vais essayer de perce plus petit et de sortie la vis comme sa je les deja fait sur une culasse ou le goujon etait reste dedans et sa a marche donc on verras bien et pour les vis qui sont tordu des que j'en trouve des droites je vire les biscornu en tout cas sur cet engin de mort des que tu touche a un truc qui doit prendre 1H max sur un 4x4 normal je suis sur que sur le mien j'y passe un coeff de X4 en tout cas merci de vos conseils
Posté(e) : 13 novembre 201014 a plutot prevoir , avant le demontage , une semaine avant ou plus , l 'arrosage journalier de degrippant . ça evite souvent les problemes de ce type
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur en 2 semaines j'ai passé une bombe de 400 ml de WD40 je pense que c'est assez
Posté(e) : 13 novembre 201014 a En mécanique on dit toujours :Si Tout va bien j'en ai pour __ Heure(s)
Posté(e) : 13 novembre 201014 a salut à tous aujourd'hui j'ai pris l'idée de mettre mes cales de boites quelles conneries j'ai fait de me lancer la-dedans résultat je n'arrive plus à remettre la traverse de boite après plusieurs essais rien à faire du coté chauffeur les trous sont décalés d'au moins 1 cm vers l'avant bien sûr au démontage j'ai 4 boulons qui ont cassé et un autre au remontage qui s'est mis de travers donc filetage de l'écrou mort et le reste des boulons qui sont à moitie tordus Comment remettre cette pu*ain de traverse à sa place ? j'en est marre de ce 4x4 il est plus près du démontage que de rouler j'ai essayé de tirer vers l'arrière avec une sangle légèrement est rien descendre monter le cric sous la traverse rien j'y comprends plus rien merci j'ai déjà vu le cas chez un pote on l'a ramené avec 2 grosses sangles à cliquet en prenant appui sur le pont arrière et à l'avenir tu sauras, fais un coté àla fois moi j'ai inséré les cales en démontant boulons par boulons et en le remplaçant au fur et à mesure par des plus longs tiens-nous au ju
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur salut fox bein l'idée de départ c'était ça jusqu'au moment où 2 boulons ont cassé ! du coup obligé de baisser la traverse beaucoup plus pour pouvoir passer la cale mais bizarrement quand j'ai essayé de mettre 1 boulon coté passager et de remettre la traverse coté chauffeur : impossible ! j'ai fait l'inverse donc 1 boulon coté chauffeur juste mis sur 5-6 tours et de l'autre coté avec la sangle c'était mieux. Enfin bref maintenant le plus chaud ça va être de percer droit sans toucher le filetage de l'écrou et de faire sortir les anciens boulons cassés Au pire si ça ne marche pas, je perce et taraude à 14X150 au moins les boulons sont moins chiant à trouver en espérant qu'il y est assez de matière sur les écrous du haut
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique tu perces ou vires l'écrou et tu mets des boulons standards avec rondelle frein .. le pas fin n'est pas obligatoire
Posté(e) : 14 novembre 201014 a le problème, c'est que les écrous sont dans le châssis pierre, donc tu ne peux pas les remplacer Par contre tu peux re-tarauder, faut juste bien te centrer, tu perces à 11, et tu fais partir ce qu'il reste du boulon avec un marteau et un petit tournevis ensuite tu passes au taraud 12/125 et tu achètes des boulons à gustave, il en tient en stock normalement à force de poser des déports de tirant j'ai dû le faire une bonne dizaine de fois
Posté(e) : 17 novembre 201014 a En mécanique on dit toujours :Si Tout va bien j'en ai pour __ Heure(s) On dit aussi "Quand tu n'as pas été emm.rdé, c'est que tu vas être emm.rdé" . Sinon tu peux percer et tarauder à 14 au pas de 200 , je l'ai fait et ça tient . GT
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