Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

aujourd'hui j'ai pris l'idée de mettre mes cales de boites

quelles conneries j'ai fait de me lancer la-dedans

résultat je n'arrive plus à remettre la traverse de boite :2 (10):

après plusieurs essais rien à faire du coté chauffeur les trous sont décalés d'au moins 1 cm vers l'avant

bien sûr au démontage j'ai 4 boulons qui ont cassé et un autre au remontage qui s'est mis de travers donc filetage de l'écrou mort et le reste des boulons qui sont à moitie tordus

Comment remettre cette pu*ain de traverse à sa place ?

j'en est marre de ce 4x4 il est plus près du démontage que de rouler :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai essayé de tirer vers l'arrière avec une sangle légèrement est rien

descendre monter le cric sous la traverse rien

j'y comprends plus rien

merci

Posté(e) :

tu n'a pas démonté les 8 boulons,tu as fait un côté à la fois au moins :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

c 'est rien , la traverse a un peu bougé , c 'est tout :2 (26):

met deja une vis , et apres les autres , en faisant levier sur un appui . visse les premier tours a la main , ça a vite de foirer un pas de vis . :2 (21):

pour ceux qui ont casser, y en a ou les ecrous sont accessible cote tirant de pont , par contre les borgnes :2 (15):

tu peux te trouver un taraud au diametre superieur , meme si c 'est pas un pas fin . :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon sa y est j'y suis enfin arriver

bonne petite crise de nerfs et du coup sa c'est termine a grand coup de sangle pour la faire revenir en arriere

pour les vis qui ont cassees c'est celle cote borgne :2 (15): sinon c'etait trop facile

alors je vais essayer de perce plus petit et de sortie la vis comme sa

je les deja fait sur une culasse ou le goujon etait reste dedans et sa a marche donc on verras bien

et pour les vis qui sont tordu des que j'en trouve des droites je vire les biscornu

en tout cas sur cet engin de mort des que tu touche a un truc qui doit prendre 1H max sur un 4x4 normal je suis sur que sur le mien j'y passe un coeff de X4 :2 (10):

en tout cas merci de vos conseils

Posté(e) :

plutot prevoir , avant le demontage , une semaine avant ou plus , l 'arrosage journalier de degrippant .

ça evite souvent les problemes de ce type :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en 2 semaines j'ai passé une bombe de 400 ml de WD40 :2 (15): je pense que c'est assez :2 (26):

Posté(e) :

En mécanique on dit toujours :Si Tout va bien j'en ai pour __ Heure(s) :2 (24):

Posté(e) :
salut à tous

aujourd'hui j'ai pris l'idée de mettre mes cales de boites

quelles conneries j'ai fait de me lancer la-dedans

résultat je n'arrive plus à remettre la traverse de boite :2 (10):

après plusieurs essais rien à faire du coté chauffeur les trous sont décalés d'au moins 1 cm vers l'avant

bien sûr au démontage j'ai 4 boulons qui ont cassé et un autre au remontage qui s'est mis de travers donc filetage de l'écrou mort et le reste des boulons qui sont à moitie tordus

Comment remettre cette pu*ain de traverse à sa place ?

j'en est marre de ce 4x4 il est plus près du démontage que de rouler :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai essayé de tirer vers l'arrière avec une sangle légèrement est rien

descendre monter le cric sous la traverse rien

j'y comprends plus rien

merci

j'ai déjà vu le cas chez un pote

on l'a ramené avec 2 grosses sangles à cliquet en prenant appui sur le pont arrière

et à l'avenir tu sauras, fais un coté àla fois

moi j'ai inséré les cales en démontant boulons par boulons et en le remplaçant au fur et à mesure par des plus longs

tiens-nous au ju

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

salut fox

bein l'idée de départ c'était ça :2 (15):

jusqu'au moment où 2 boulons ont cassé ! du coup obligé de baisser la traverse beaucoup plus pour pouvoir passer la cale

mais bizarrement quand j'ai essayé de mettre 1 boulon coté passager et de remettre la traverse coté chauffeur : impossible !

j'ai fait l'inverse donc 1 boulon coté chauffeur juste mis sur 5-6 tours et de l'autre coté avec la sangle c'était mieux.

Enfin bref maintenant le plus chaud ça va être de percer droit sans toucher le filetage de l'écrou et de faire sortir les anciens boulons cassés

Au pire si ça ne marche pas, je perce et taraude à 14X150 au moins les boulons sont moins chiant à trouver :2 (26):

en espérant qu'il y est assez de matière sur les écrous du haut

Posté(e) :

le problème, c'est que les écrous sont dans le châssis pierre, donc tu ne peux pas les remplacer :2 (15):

Par contre tu peux re-tarauder, faut juste bien te centrer, tu perces à 11, et tu fais partir ce qu'il reste du boulon avec un marteau et un petit tournevis

ensuite tu passes au taraud 12/125 et tu achètes des boulons à gustave, il en tient en stock normalement

à force de poser des déports de tirant j'ai dû le faire une bonne dizaine de fois :2 (22):

Posté(e) :
En mécanique on dit toujours :Si Tout va bien j'en ai pour __ Heure(s) :2 (24):

:2 (15): On dit aussi "Quand tu n'as pas été emm.rdé, c'est que tu vas être emm.rdé" :2 (26): .

Sinon tu peux percer et tarauder à 14 au pas de 200 , je l'ai fait et ça tient :2 (17): .

GT