Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon ,.............................. la petite dernière du we :2 (15)::2 (15):

voila

hier, je tente de démarrer mon 3.3 et là, pas de témoin de préchauffage qui s allume .....

je câble, je laisse chauffer, le témoin ne s'allume toujours pas, mais au bout d'un moment, il démarre ... le démarreur claquait sans lancer et j'avais l'impression que je n'avais pas assez de jus ....

je vais faire un tour pour recharger

ce matin nickel, démarre au quart ... 3 ou 4 fois dans la journée

puis ce soir au moment de partir ... la même, clac clac clac mais rien

je câble avec une plate (206 diesel) ... pas mieux, batterie faiblarde

je tapote le démarreur et soudain il lance :2 (24)::2 (24): je n'arrive pas à savoir si c'est lui qui est en train de me lâcher ou mes batteries qui s'affaiblissent !!!!

help ...................encore

merci d'avance

steph

Posté(e) :

le relais démarreur à mon avis et à force d'insister tu as vidé ta batterie

et franchement une 206 pour démarrer ton gros, la pauvre, tu veux sa mort à la pigo

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci de ces reponses!

bon en fait je craignais pour le demarreur mais en fait, c est une des deux batteries qui etait plus faible que l autre( 11v ) pour celle de droite......alors qu elles ont été changées il y a 6 mois et qu elles etaient neuves et identiques... une fois celle ci cablée, il demarre tres bien!!!! :2 (21)::2 (21):

du coup nouvelle question: est il possible que l alternateur recharge de maniere inequitable? plus a gauche qu a droite? j ai l impression que c est le cas, hier j avais 15. quelquechose aux bornes de celle de gauche a environ 2500tr :2 (24):

comment le verifier?

pour l instant j ai sorti les 2 batteries et je vais les mettre en charge et ensuite les inverser sur le troll.....

il est possible que mon autoradio ait une incidence car c est sur la batterie la plus faible qu il est branché....

a voir donc!!!

a+

steph

Posté(e) :

bsr

je dirais qu'il faut surtout qu'il y ai la même intensité qui soit "tirée" sur chaque batterie au même momment

sinon tu vas avoir une décharge d'un coté et pas de l'autre

le fait d'inverser les batteries te pousseras plus loin mais le problème sera de retour dans quelques temps

pour ton autoradio je dirai qu'il serait mieux sur du 12V avec un réducteur d'intensité plutôt que de le mettre sur

une seule batterie

l'alternateur lui ne sait pas quelle batterie est la plus déchargé donc il envoi la même force de chaque coté

ce qui fait que tu charges plus le coté ou l'autoradio n'est pas branché

j'espère que j'ai été clair dans mes propos

Bonne soirée

Ninnin

Posté(e) :
il est possible que mon autoradio ait une incidence car c est sur la batterie la plus faible qu il est branché....

steph

bsr...

:endesaccord1:

branchement à éviter sur une seule batterie.

A+

Posté(e) :
bsr

pour ton autoradio je dirai qu'il serait mieux sur du 12V avec un réducteur d'intensité plutôt que de le mettre sur

une seule batterie

bsr...

tu veux certainement dire convertisseur de tension 24V/12 V.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

merci de ces infos!!!!

je ne pensais pas que cela pouvait avoir une telle incidence :2 (20)::2 (20):

je vais voir comment faire

steph

Posté(e) :
bsr

une seule batterie

bsr...

tu veux certainement dire convertisseur de tension 24V/12 V.

A+

Effectivement je me suis mal exprimé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

combien vaut ce type de "machin"? :2 (26):

cordialement

steph

Posté(e) :

Elles sont montées en série tes batteries?

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors effectivement j'ai une des deux batteries qui est plus faible que l'autre

je l'ai faite charger, puis je l'ai inversé avec l'autre..

et j 'ai toujours un problème de charge : celle qui est bonne monte à 15v à 2 ou 3000 tr alors que l'autre plafonne à 12 et des brouettes :2 (25):

le fait de les inverser ne change rien, c'est toujours la même qui charge le plus !!!!!

du coup je mise sur une défaillance de celle-ci ? non ?????

j"ai aussi débranché tous les + avant contact en 12v et j'ai commandé un convertisseur Conrad

tourns

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j ai changé la batterie qui me semblait defectueuse pour une neuve

et j ai touours 14.8 sur une et 13 et des bananes sur la neuve.....comme si l alternateur choisissait de gaver celle qui est la + pleine :2 (25): :2 (25): :2 (25):

du coup je voudrais savoir ou se trouve le regulateur, s il est en cause afin de le remplacer par un autre pour tester????

MERCI DE VOTRE AIDE

STEPH

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci

je vais donc tenter de le remplacer par un autre en stock pour tester

les alternateurs de 260 et ebro sont ils les memes?

cordialement

steph

Posté(e) :
  • Auteur

tu es sûr ???

il me semble bien qu'il y en a en 3.3d et td en 24v ???? non ? :2 (20):

steph

Posté(e) :

sans doute , l 'appelation , 160 ou 260 , veut rien dire , y a eu tellement de pays ou , il ont vendu des patrol ,

qu 'ils ont du mettre les moteur qu 'ils avaient sous la main :2 (21):

apres , pour savoir si c 'est un alternateur en 24v ou 12 v , :2 (21)::2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu un patrol en 1983 avec moteur atmo 6 cylindres ( SD 33 ). Le circuit électrique était en 24V avec 2 batteries 12 V en série. D'origine, il y avait 2 sorties 12 v sous le tableau de bord à gauche du volant. Elles étaient entourées d'une mousse autocollante grise. J'y ai raccordé mon autoradio sur l'une et la CB sur l'autre.

Posté(e) :

Le problème est que sur des batteries montées en série, il faut tirer dessus symétriquement, vu qu'elles prennent le même courant à là charge, il doit aussi être le même à la décharge.

Posté(e) :

Ceci dit, si elles sont montées effectivement en série ( de toute façon en parallèle serait une hérésie) le régulateur n'a rien à voir avec ton problème.

Posté(e) :
  • Auteur

ah bon??????

alors d apres toi que faut il que je regarde?

pourquoi est ce qu elles ne chargent pas de la meme maniere toutes les 2 ?

la je seche!!!!

help

:2 (20)::2 (20): steph

Posté(e) :
  • Auteur

de plus, j ai une batterie qui monte a 15v et +, c est beaucoup, non????

moi je pensais que le regulateur etait en cause.....

steph

Posté(e) :
bonsoir

j ai changé la batterie qui me semblait defectueuse pour une neuve

et j ai touours 14.8 sur une et 13 et des bananes sur la neuve.....comme si l alternateur choisissait de gaver celle qui est la + pleine :2 (25): :2 (25): :2 (25):

du coup je voudrais savoir ou se trouve le regulateur, s il est en cause afin de le remplacer par un autre pour tester????MERCI DE VOTRE AIDE

STEPH

bjr...

le régulateur ne sert que pour éviter de dépasser la tension maxi en sortie d'alternateur.

pour ce qui te concerne 14,8 + 13, 2 = 28 volts . Normal à qqs 0,5 volts près.

donc pas de pb régulateur ni alternateur.

vérifier le circuit de charge des batteries.

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.