Posté(e) : 6 décembre 201014 a sur le mien j'avais aussi un probleme de ce genre, la batterie de droite se déchargeais plus vite que la gauche avec auto radio et tous ce que tu peux rajouté sur cette batterie car tous les accessoires auto sont en 12v elle se vide plus vite normal. j'ai mis un convertisseur 24/12v et depuis plus de probleme.j'en n'est acheté 2 sur leboncoin il m'en reste un si tu veux. voir aussi le demarreur il arrive qu'il se met a la masse un jour tu demarre et 5 mn plus tard les batteries sont vide le refaire. ca m'etais arrivé sur mon alfa sud 6 mois de recherche elle fonctionnait 1 mois sans probleme et un jour plus rien et ca recommencais.
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur bonjour merci de ta reponse!! effectivement, depuis que j ai monté ce convertisseur de tension je n ai plus de probleme de charge( apparemment ) par contre est ce que 10 a suffisent pour supportet un poste et une ventilation de chauffage ? merci tourns
Posté(e) : 7 décembre 201014 a 10 A ça risque d'être encore juste, ça fait 120 W , tu peux le protéger avec un fusible de 10 où même 8 A en sortie, si il grille tu saura que c'était trop peu, et tu grilleras pas ton convertisseur.
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur 120w ................., comment fait on pour calculer et comment savoir quel fusible mettre?? steph
Posté(e) : 7 décembre 201014 a sur mon sd33 je viens de débrancher une allim 12 v pour une horloge qui avait était repiquée sur le moteur du ventilo d'aeration
Posté(e) : 8 décembre 201014 a mon convertisseur fait 10A dessus j'ai auto radio, electro vanne pour l'huile de friture 130w environ, alim de la prise remorque et un allum cigare mieux que le 24v d'origine avec un fusible de 10 A pas de probleme. pour le calcul il faut que je regarde mes cours
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur pour le calcul il faut que je regarde mes cours j avoue que ce serait sympa, je n y connais rien!!!merci d avance steph