Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Nadil, moi mon Moteur et ma boite sont placés ainsi que la partie électrique qui a été finalisée hier soir. Reste plus qu'un petit souci avec les supports Moteur je crois que je vais faire comme toi aller dessouder les supports du châssis du TB45 pour les ressouder sur mon Troll

Bonne chance à toi pour ton montage

Posté(e) :

Pour la pompe à essence externe je crois que la version OEM 0580464070 Pompe à essence 130 litres/heure à 3 bars Entrée pour durite 12 mm sortie 8 mm, 12v d'Origine Renault 21 2.0 Turbo. Convient jusqu'à 200 ch même puissance que le TB45S.

Reste à trouver les infos techniques de la pompe d'origine réf 17040-VB801 ou 17040-VB803 et voir les valeurs entre ces deux modèles :2 (26)::2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le Moteur s'est réveillé, il fait un bruit incroyable

La prochaine étape c'est la rehausse de 7 cm, après c'est les tests

Posté(e) :

il t'excite à ce point ce beau bruit du moteur TB45S pervers va :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

félicitations ma poule :bravo::bravo::bravo: reste maintenant à le voir sur le terrain :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'aimerais bien savoir s'il est possible de garder le radiateur du TD6 au lieu du TB45S qui dispose de deux mano ref 21595-VB200 :2 (18)::2 (18): parce que je ne vois pas où je pourrais les brancher ces manos :2 (18):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut tarek, d'après les liens de pierre (tu peux les ouvrir en Version HTML ) la capcité d'huile c'est 7.6 litres avec le filtre neuf et 7.3 litres sans filtre :2 (24)::2 (24): et pas 6.8 litres comme on nous l'a dit donc il te manque 0.8 litre d'huile

 

je cherche toujours les infos sur la longueur de la jauge d'huile sinon avec ces infos on fait des repérages pour modifier nos jauges d'huile :2 (15)::2 (15):

 

et pour tes bruits de boite t'as réglé le problème :2 (18): et le carburateur mieux ou pas :2 (18):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

les dernières New :2 (15)::2 (15): l'installation de mon TB45S en lieu et place du TD6

 

avec une superbe facture salée :hum7::hum7::hum7::hum7:

 

 

450905316 FILTRE CARBURANT

16400-03J00 FILTRE CARBURANT AVANT LE CARBURATEUR

15208-31U00 FILTRE A L HUILE

16546-03J00 FILTRE A AIR

02117-01023 COURROIE

02117-91023 COURROIE

11720-03J00 COURROIE

11320-01J00 SUPPORT BOITE

17040-VB801 POMPE COMPLÈTE CARBURANT

25080-89907 CAPTEUR TEMPÉRATURE

22401-21B14 BOUGIE D ALLUMAGE

15255-40F02 BOUCHON D'HUILE

20691-51E01 JOINT COLLECTEUR

21010-VB025 POMPE A EAU

21060-WJ100 HÉLICE

21082-37J00 ACCOUPLEMENT VENTILATEUR COMPLET

21200-VB001 THERMOSTAT COMPLET

01121-00772 BUTÉE D'EMBRAYAGE

30100-VB004 DISQUE D'EMBRAYAGE

30210-VB502 PLATEAU D'EMBRAYAGE

30620-VB003 RÉCEPTEUR D'EMBRAYAGE

 

 

dsc00926q.jpg

 

dsc00927hv.jpg

 

dsc00928fk.jpg

 

dsc00945if.jpg

 

 

Les supports ont été modifiés pour installer le moteur

 

dsc00931qa.jpg

 

la pédale électronique a été changée par une pédale avec câble

 

dsc00956d.jpg

 

la boites à vitesses

 

dsc00953q.jpg

 

la pompe à carburant a été changée

 

dsc00950qw.jpg

 

voila le reste suivra et avec les photos

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

merci tarek :2 (15)::2 (15): j'ai quelque bricoles à lui ramener pour pouvoir enfin le faire sortir prendre l'air :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bin dis donc... Y en a qui sont malades :2 (15): Chapeau pour la modif, c'est nickel !!! :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

c'est bon après trois semaines de gestation il roule à nouveau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

les dernières photos moteur

 

photo051og.jpg

 

photo050f.jpg

 

photo049x.jpg

 

photo048y.jpg

 

 

reste quelques bricoles et puis un bon coup de nettoyage moteur et de peinture moteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Attends de voir les pare-chocs type ARB et Asphyr quand a fait :2 (15):

 

le nouveau PC avant de tarek :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

photo041r.jpg

 

photo040sa.jpg

 

photo039n.jpg

 

photo038gy.jpg

 

photo037.jpg

 

photo035h.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Mabrouk Nadil reste un bon stage de conduite pour que tu n'aies plus peur du monstre LOL

Posté(e) :
Mabrouk Nadil reste un bon stage de conduite pour que tu n'aies plus peur du monstre LOL

 

tu peux le dire, je ne le reconnais plus ! Le TD6 c'était un ange, le TB45 c'est le diable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tarek les photos de ta boite en cours de montage :2 (15)::2 (15): espérons qu'il a réussi à faire disparaître le grognement

 

photo178u.jpg

 

photo179d.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

voila les dernières photos des deux moteurs TB45S montés sur des ex TD6. Il nous reste quelques réglages de dernière minute.

Après des tests apparemment le pont arrière supporte mal le nouveau moteur : dès qu'on décélère on entend un grognement au pont arrière :2 (24)::2 (24):

 

 

bon avant tout honneur à Tarek alias Master T le premier à avoir risqué la greffe

 

photo193.jpg

 

photo191y.jpg

 

photo189.jpg

 

photo188h.jpg

 

photo194j.jpg

 

le mien

 

photo048y.jpg

 

photo051og.jpg

 

photo199x.jpg

 

et une pour le plaisir des YEUX :2 (24)::2 (24): réalisé ce matin avec le mien

 

photo190qz.jpg

Posté(e) :

j'ai oublié les dernières photos de ce matin la grosse modif de alias MONSTER T (tout mon quartier tournait autour de ton nouveau patrol Tarek mabrouk alik)

 

New PC arrière

 

photo184.jpg

 

photo186h.jpg

 

photo187c.jpg

 

et new PC avant + élargiseur de roue + rehausse de chez pas quoi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

photo185h.jpg

Posté(e) :
Combien de chevaux din avec le TB45S ?

 

Pas facile à faire entrer ce moteur je pense bcp de modifications ....

 

 

En tout cas superbe boulot les gars :enaccord8:

 

 

Merci Jeff pour les chevaux au moins 24DIN (je crois :2 (20):) à 200 cv mais t'inquiète pas on ne paye pas de taxe sur les chevaux Din sur les voitures de plus de 10 ans d'age

 

Le Hic c'est la consommation environ 300Km pour un Plein :2 (24)::2 (24):

 

Pas trop de modification juste les supports moteur qu'il faut modifier sans plus, pour le reste tout a été viré du moteur et les éléments du TD6 à l'exceptions du faisceau récupéré et modifié

 

La greffe a duré pendant 7 jours pour le premier éveil du moteur et 7 jours supplémentaires pour les éléments du moteur TB45S pour un cout total main d'œuvre 450 euros pour le mécano

 

Pour un montant total de 2400 euros achat du moteur + boite + toutes ces éléments + 700 euros pour achat de pièces neuves

Donc un total de 3550 euros :2 (22)::2 (22): et sur ce montant faut déduire 2000 euros pour la revente du TD6.

Donc le prix de revient 1550 euros

 

le plus con on c'est fait avoir sur le prix des moteurs TB45S :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Un pote a trouvé le même Moteur Boites à 1300 euros :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Cool pour les 200 ch, par contre la consommation :2 (24): 95 l pour 300 km ..... aie aie !

 

Ne vient pas habiter en France :2 (15):

 

:2 (22)::2 (22): c'est foutu pour venir à un rassemblement de patrol en France

 

mais ça va le plein de super revient à 15 euros en Algérie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.