Posté(e) : 21 avril 201114 a en france c'est 10 fois plus (essence) je sais la dernière fois que j'étais en France 2007 j'ai fait le plein d'une polo essence pour 65 euros
Posté(e) : 27 avril 201114 a en france c'est 10 fois plus (essence) et pour le montage aussi ! 450 euros pour 7 jours 7 jours même si c'est pas 8h par jour ça fait pas cher ! moi pour ma vidange dans le garage pres de chez moi (je viens de demenager donc j'ai ete au plus facile) j'ai payé 220 euros
Posté(e) : 27 avril 201114 a en france c'est 10 fois plus (essence) et pour le montage aussi ! 450 euros pour 7 jours 7 jours même si c'est pas 8h par jour ça fait pas cher ! moi pour ma vidange dans le garage près de chez moi (je viens de déménager donc j'ai été au plus facile) j'ai payé 220 euros 450 euros pour une semaine d'utilisation c'est vraiment cher et 220 euros pour la vidange c'est de la folie et dire qu'on se plaint un peu au bled du prix de l'essence
Posté(e) : 27 avril 201114 a bravo pour ce magnifique travail superbe boulot les gars mais j'aurais une remarque à faire vous auriez dû nous faire un gros reportage sur cette modification bref attention à la vitesse, de la puissance sur le sable et la baut c'est ben sur les routes ta famille est à la maison c'est un 4x4 25 cm ((o - )) de garde au sol il existe 1 seul nadil pas 2 et pas de pièce de rechange pour toi allé bonne route
Posté(e) : 28 avril 201114 a bravo pour ce magnifique travail superbe boulot les gars mais j'aurais une remarque à faire vous auriez dû nous faire un gros reportage sur cette modification bref attention à la vitesse, de la puissance sur le sable et la baut c'est ben sur les routes ta famille est à la maison c'est un 4x4 25 cm ((o - )) de garde au sol il existe 1 seul nadil pas 2 et pas de pièce de rechange pour toi allé bonne route vous auriez dû nous faire un gros reportage sur cette modification on aurait aimé faire ça mais le mécano se trouvait à 50 km attention à la vitesse, de la puissance sur le sable et la baut c'est ben sur les routes t'inquiète brahim les tests de vitesse de pointe ont été faits sur la nouvelle autoroute complément fermée pas de risque de ce coté on a même prévu de faire un autre test (accélération + vitesse de pointe + TT) entre un TD6 et un TB45 et un TD42 pour les membres du forum PATROL-GR on cherche des volontaires t'es tenté pour être le cobaye il existe 1 seul nadil pas 2 et pas de pièce de rechange pour toi oui t'as parfaitement raison sur ce point mon frère
Posté(e) : 5 mai 201114 a allez courage Brahim viens au moins une fois le week-end à zemmouri pour faire des tests avec nous et en plus en fait un reportage pour les membre du Patrolgr le raid c'est prévu au mois de Octobre 2011 la tournée générale du sud plus de 8000 km lol
Posté(e) : 5 mai 201114 a enfin une date pour le test je te promets de venir malgré que je sais que je vais prendre une raclée
Posté(e) : 7 mai 201114 a enfin une date pour le test je te promets de venir malgré que je sais que je vais prendre une raclée mais non, mais non tu ne prendras pas une raclée mais de l'expérience ! n'oubliez pas même les meilleurs se plantent tiens regarde le Président de 4X4 ALGÉRIE Même lui se plante
Posté(e) : 7 mai 201114 a la rage au cœur notre Président a revu les objectifs en hausse les dernières Photos
Posté(e) : 25 juin 201114 a dit moi Pierre j'ai besoin de quelques Infos concernant l'huile TB45S Capacité avec un nouveau filtre 7.6 Litres Capacité sans filtre 7.3 Litres Quel type d’huile est préconisée par Nissan 15w40 ou 20w50 minéral ou semi-synthétique ou 100% synthétique Merci D'avance
Posté(e) : 26 juin 201114 a Référent Mécanique Pour les huiles et la viscosité c'est en fonction de la T° dans ton pays ... 15w40 devrait être ce qu'il faut et pas de synthétique
Posté(e) : 26 juin 201114 a Merci Pierre c'est ce que j'ai remarqué avec la première vidange avec du 15w40 le TB45S ne fume pas blanc, la seconde vidange avec du 20w50 il fume blanc durant les accélérations et décélérations je vais refaire une autre vidange avec du 15w40 minéral espérant que ce n'est pas les segments et les joints de queue soupape qui me lâchent
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Pour les huiles et la viscosité c'est en fonction de la T° dans ton pays ... 15w40 devrait être ce qu'il faut et pas de synthétique Bonjour Pierre y'a un gros problème qui me tracasse ce week-end j'ai fait la vidange complète du patrol 7.3 litres avec du multigrade 20w50 (pénurie en Algérie 15w40 minéral) bref je pars à Oran sur la nouvelle autoroute allez retour 1000 km dans la même journée avec une vitesse de croisière entre 120 à 140 km le lendemain je vérifier la jauge d'huile il manque d'huile je vidange pour vérifier à combien se situait la perte : pas moins de 2.3 litres d’huile perdue disparue sec ! je n'ai pas de fuite d’huile au sol pas de trace d'huile autour du moteur pas de fumée blanche au ralenti sauf quant j’accélère à fond à plus de 4000 tr/min là il y a un peu de fumée blanche Je n’arrive pas à comprendre comment les 2.3 litres se sont évaporés en moins de 24 heures sur autoroute voila le topo bref je suis obligé de refaire le moteur au complet segmentation des pistons et des bagues de soupape j'aurais besoin d'info sur les couples de serrage moteur + les repères de calage du moteur j’espère que t'as ça sous le coude le modèle du moteur c'est TB45S Carburateur en principe le TB45E doit être le même le seul point positif c'est la consommation du patrol 95 = 550 km sur autoroute mais il reste toujours sur 360 km d'autonomie en ville et merci d'avance pierre
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Référent Mécanique Il faut que je regarde ... Mais un moteur trop sollicité sur autoroute peut vider son carter d'huile tout en étant en bon état ! Renault avait mis son diesel 2,1 de la R21/R25/Safrane ... sous le capot de la Cherokee : sur autoroute à vive allure ce moteur sans histoire sur les berlines consommait son huile : il était trop faible pour le poids/aéro du 4x4
Posté(e) : 29 juillet 201113 a inchallah que tu vas trouver la doc tu peux dire que pour une fois je ne l'ai pas sollicité sur autoroute la raison c'est la nouvelle autoroute elle n'a pas encore de station d'essence j'avais levé le pied sur la pédale mais je préfère régler tous ces petit traquas avant le raid d'octobre 600 km de dunes rien que des dunes y'a pas photos le moteur doit être nickel sinon le patrol restera dans les dunes à jamais même le camion d'assistance ne pourra pas le remorquer et je doute que les autres Patrol ou Navara pourront me tracter sur des dunes
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Référent Mécanique http://grosjean.free.fr/Y61%204,2/Service%20Manual/
Posté(e) : 30 juillet 201113 a http://grosjean.free.fr/Y61%204,2/Service%20Manual/ oups je ne peux pas ouvrir les sites étrangers Free.fr l’opérateur d'internet en Algérie les bloque, t'aurais pas uniquement les passages de serrage culasse + bielle + calage de la chaine de distribution enfin l'essentiel pour remplacer comme il se doit la segmentation
Posté(e) : 18 août 201113 a bah il est costaud le TB45S ça fait 20 jours que ma femme me dit y'a un drôle de bruit TAC TAC Qui vient du moteur et moi je lui disais que c'est les culbuteurs mal réglés Finalement c’était une bielle qui a explosé, en pulvérisant le bloc et le carter tout est à refaire
Créer un compte ou se connecter pour commenter