Posté(e) : 15 novembre 201014 a bon voila. il y a 15 jours, sur le 60, j'éclate une durite je répare, je remplis d'eau. pas de surchauffe exceptionnelle au mano de temp d'eau du tableau de bord (très en dessous du trait avant H) de retour à la maison, je change la durite par une que j'avais en stock, remplissage avec du LDR de bonne qualité, pas de surchauffe anormale non plus durant le remplissage, moteur tournant. par contre, comme des à-coups bruyants dans les durites par moments, surtout quand je complétais le niveau. puis ce WE, je jette un œil pour un complément eventuel, et là: une espèce de boue grasse collée sur le bouchon du radiateur. Aucune anomalie au niveau de la température durant tout le WE. qu'en pensent les experts ?
Posté(e) : 15 novembre 201014 a bon voila.il y a 15 jours, sur le 60, j'éclate une durite je répare, je remplis d'eau. pas de surchauffe exceptionnelle au mano de temp d'eau du tableau de bord (très en dessous du trait avant H) de retour à la maison, je change la durite par une que j'avais en stock, remplissage avec du LDR de bonne qualité, pas de surchauffe anormale non plus durant le remplissage, moteur tournant. par contre, comme des à-coups bruyants dans les durites par moments, surtout quand je complétais le niveau. puis ce WE, je jette un oeil pour un complement eventuel, et là: une espece de boue grasse collée sur le bouchon du radiateur. aucune anomalie au niveau de la températuire durant tout le WE. qu'en pensent les experts? bjr... à force de mettre de l'eau on trouve de la boue. quelle était la couleur du LDR d'origine? quelle est la couleur du LDR avec lequel tu as fait l'appoint ? le bloc a t il été vidangé? A+
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur ... à force de mettre de l'eau on trouve de la boue. quelle était la couleur du LDR d'origine? quelle est la couleur du LDR avec lequel tu as fait l'appoint ? le bloc a t il été vidangé? A+ merci pour ta reponse. origine: LDR vert remise au niveau (quasiement totale, 6L environ): LDR jaune vidangé au sens strict, non, mais vu ce que j'y ai remis, c'était pas loin.
Posté(e) : 15 novembre 201014 a [merci pour ta reponse.origine: LDR vert remise au niveau (quasiement totale, 6L environ): LDR jaune vidangé au sens strict, non, mais vu ce que j'y ai remis, c'était pas loin. re.. capacité du circuit de LDR pour un Y60 court :12 litres pour un long : 13,6 litres. le LDR jaune est il miscible avec d'autres LDR ? A+
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur capacité du circuit de LDR pour un Y60 court :12 litrespour un long : 13,6 litres. le LDR jaune est il miscible avec d'autres LDR ? A+ je savais pas qu'on pouvait avoir ce probleme avec le LDR seulement avec l'huile est ce qu'en cas de rupture du joint de culasse, l'huile passe dans l'eau, et pas l'inverse? car mon huile est nickel au niveau de la jauge.
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur par contre, c'est vrai aussi que le circuit avait été rempli d'eau normale en attendant alors si il ya 12litres de contenance, j'avais moitié eau normale, moitié LDR ça peut expliquer l'emulsion que j'ai retrouvé?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur ... par contre, comme des à-coups bruyants dans les durites par moments, surtout quand je complétais le niveau. ... des idées sur ce point?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique Poches d'air ... ton circuit est encombré, il faut le nettoyer
Posté(e) : 16 novembre 201014 a L'autre question est : Ta durit a éclaté à cause de quoi ? Tes durits sont dures à chaud ? Si tu veux vidanger complètement , il faut vider aussi le bloc par la vis qui est dessus côté turbo ( pas facile à localiser ) . JFPAT