Posté(e) : 15 novembre 201014 a bonjour, aujourd'hui j'ai enfin fait neutraliser la vanne EGR de mon troll Y61 TD6 Après avoir vu les différents sujets et astuce sur cette fameuse vanne, j'ai rencontré un mécano de chez nissan. Ce dernier m'a neutralisé la vanne en débranchant simplement un petit tuyau sortant de la partie supérieur de la vanne et mis une vis dedans pour la neutraliser. Ensuite vérification de la vanne papillon et neutralisation sans démontage ( retirer tuyau au niveau de cette vanne). et c'est tout. Maintenant il est vrai qu'il me reste à nettoyer le collecteur d'admission mais il existe des produits qui font un bon nettoyage sans démontage. Qu'en pensez vous ??
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique Ca dépend de l'encrassement du collecteur ! Il a combien de km ton troll ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique il doit être trop encrassé vu les km et les produits n'y feront rien
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Salut à toi, Peux-tu m'indiquer quel tuyau il a débranché exactement car ça m'intéresse ou si tu as 1 photo de la modif ? Merci d'avance
Posté(e) : 17 novembre 201014 a il faut regarder dans les astuces http://www.patrol-gr.net/trucs64.php
Posté(e) : 17 novembre 201014 a il doit être trop encrassé vu les km et les produits n'y feront rien +1 avec Pierre, quand je vois le mien à 160000, je n'imagine pas le tien. Donc si tu veux un conseil pour un produit : 2 verres d'essence que tu laisses bien pénétrer, ensuite une allumette, tu laisses bruler jusqu'à ce que la crasse soit complètement éliminée. Au besoin tu recommences l'opération. Ensuite, un coup de karcher, soufflette pour sécher et hop, remontage...... Le démontage est un peu fastidieux mais ton moteur te remerciera. A++
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Salut , Si ta vanne EGR est encrassée (et donc ne se ferme pas correctement) le fait de débrancher le petit tuyau n'empêchera pas les fumées d'entrer dans ton moteur, rien ne vaut une bonne plaque pour être sûr que rien n'y passe. Mais c'est toujours mieux que rien.
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur je vais tout de même mettre en place cette plaque car on me dit que les fumées peuvent tout de même passer ! est-ce dû à la température du moteur qui peut faire ouvrir cette pompe. Ce qui me fait le plus peur c'est l'état du collecteur d'admission. On verra samedi matin A plus pour de nouvelles aventures
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Bonjour à tous, La semaine dernière, après avoir vu la logique d'ouverture de l'EGR, je me suis dis que de débrancher le connecteur électrique moteur arrêté, cela devrait me garder fermée cette vanne. Je précise que j'ai un Y61 de 2005, le 160Cv et il a 95000 km. Je n'ai pas de mise en sécurité. Aussi, je n'ai pas pensé que si la vanne est encrassée, elle n'est peut être pas complètement fermée. Je suis un peu curieux de voir. Il va peut être falloir que malgré tout, je mette une plaque. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée Fred
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Référent Mécanique Sur le Y61 3.0 la vanne s'encrasse mais pas au point de bloquer les soupapes
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Salut Pierre, Merci pour tes infos. Impressionnant les suies. Il faudra que je démonte et nettoie le conduit d'admission. A+ Fred
Posté(e) : 9 décembre 201014 a bonjour,y a t-il une vanne egr sur un 160 ,3.3ltd? et peut-on y mettre un interccoler,quel avantage ou inconvenients merci,j'ai cherché evec recherche,mais pas vu pour le moteur 3.3TD,
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Hier je suis allé voir un petit garage de chez moi, spécialiste 4x4 et assez renommé dans la région, surtout spécialiste NISSAN. Pour supprimer l'EGR, il a tout juste débranché toutes les prises des électrovannes, il a dit que cela suffisait. Il a juste dit que la manip était à faire moteur arrêté et sans le contact.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a A condition qu'elle soit bien fermée..... c'est pour ça qu'il dit de le faire "moteur éteint, contact coupé" ! Par contre, si la vanne est déjà encrassée et ne ferme plus bien, elle va rester bloquée dans cette position et la méthode n'arrangera rien ! C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre une plaque pour la condamner complètement...
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Surtout que la plaque, elle est à la porté de tout bricoleur pour pas cher : Merci le clair...
Posté(e) : 11 décembre 201014 a une petite disqueuse en 115, une petite perceuse avec la méche qui va bien, ça prend 10mn, bière comprise... le plus long à été lors de l'achat du couvercle, pour lme choix... ... des bières.
Posté(e) : 11 décembre 201014 a une petite disqueuse en 115, une petite perceuse avec la méche qui va bien, ça prend 10mn, bière comprise...le plus long à été lors de l'achat du couvercle, pour lme choix... ... des bières. cool, je file au garage faire des plaques : 1 plaque, une biere, une plaque, une biere
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Ben j'ai que la perceuse lol pas de disqueuse, je t'envoie une bière et un couvercle et tu me fais ça lol
Posté(e) : 18 décembre 201014 a pour le mien (y61 3L) il y avait une couche d'environ 4mm dans toute l'admission !! j'ai galéré et passé du temps à nettoyer ! par contre, pierre, peut-on tout supprimer sur le 3L (la vanne, les tuyaux, les raccords) car cela me ferait gagner un peu de poids !! et moins de bordel qui sert à rien autour du moteur !! Mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de durit et de passage d'eau dessus, mon moteur étant démonté, je ne sais pas si cela posera problème après ! merci
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Référent Mécanique tu peux ce n'est qu'un aller/retour de LDR ainsi que le tube d'échappement avec son refroidisseur (ça dépend de l'année) mais pour le poids
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Faut il utiliser de l'inox, ou bien une tole c'est suffisant ? Combien de temps faut il compter pour un 61 de 2005 Le réglage du turbo est il indispensable et qu'apporte t il
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique Inox impératif car il a été fait des essais en alu = troué En une heure c'est fait mais les vis ne sont pas très accessibles surtout si tu mets la bride pleine coté collecteur Le réglage du turbo c'est selon .. lire l'Astuce tout y est dit
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