Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci, j'ai bien regardé les astuces

Pour l'inox, un couvercle de casserole, je risque de me faire engueuler :2 (21):

Posté(e) :

Bon je vais m'y attaquer dans les prochains jours.

Véhicule de 2005 avec 160000 Km, des conseils en plus, ou j'applique l'astuce tout simplement :2 (20):

Posté(e) :

bonsoir

lors du remontage, est il indispenable de serrer au couple ???

joyeuses fetes :2 (15):

Posté(e) :

sa reste une vanne c'est pas une culasse si t'a la clef tu peut serrer au couple mais un serrage a la clef suffit largement.

Posté(e) :

Voilà, la plaque est posée ; pas de fuite, tout à l'air OK ; je n'ai pas touché au turbo ? pas de mise en sécurité de l'ECR ? Qu'apporte la modif de la waste gate ???

Posté(e) :
l'Astuce le joint est sur la vanne ... moi c'est plus haut

Moi aussi, et rien retouché :2 (17):

suppre10.jpg

Posté(e) :

OK pas de waste-gate, mais qu'apporte la modif. ?

Pourquoi mets-tu la plaque plus haut ? Dans tous les cas le circuit est bouché ?

Posté(e) :

Oui, j'ai bien compris le rôle de la plaque ;

Pourquoi faut il modifier le réglage du turbo ?

Ai je intérêt à déplacer la plaque et la mettre sur le haut ? Que vais gagner dans ce cas ?

Merci

Posté(e) :

moi j'ai mis le joint plein en haut, pour 2 raisons : c'est le l'endroit le plus facile d'accès :2 (14): , et le moins chaud pour le joint !! :2 (20):

d'ailleurs mon joint est en "teflon" en plaque ep 1 mm, il tient le coup, après tout il n'y a que 1,2 bar coté adm et la temp. doit être de 60° avec l'intercooler.

quand au réglage turbo : je n'y ai pas touché !!! :2 (15):

jointplein.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une seule suffit

Posté(e) :

bonjour à tous, je n ai pas encore bouché mon egr à 140000 km, pensez-vous vous que le collecteur d'admission est sale :2 (20):

j'oubliais c est un y61 3l

merci de vos réponses :2 (24):

Posté(e) :

un seul joint plein suffit en partie haute (tube egr/collec admission) .

quand au kilométrage, le mien avait 100.000 quand je l'ai bouché, il était déjà très sale au niveau de la double tubulure au dessus des bougies (celle qui a les papillons de turbulence) , qui pourtant est placé avant l'arrivée des gaz venant de l'egr :2 (24):

je prévois de tout démonter pour nettoyage , et surtout passer un coup d'endoscope au dessus des ces fameux pistons fragiles (histoire de voir si je le garde ou si je le vends :2 (22): )

le plus chiant c'est qu'il faut déposer la vanne egr et les tuyaux d'injecteurs entre la pompe et la culasse :2 (10): pour déposer le collecteur d'admission....

Posté(e) :

bonjour, l'endoscope, c'est par le trou de la bougie de prechauff l'idéal (pour le point de vue sur le piston et la facilité d'accès), mais ce trou est petit :2 (22):

diamètre du téton d'une bougie : 5 mm et le filetage M10 :2 (11):

je pensais passer par les soupapes d'admission lors du décalaminage du collecteur d'ADM, mais l'angle d'arrivée ne va pas être bon (horizontal pour un point de vue vertical)

par les injecteurs : trop de boulot de démontage :2 (11):

non je ne vois que par les bougies, le tout est de trouver l'endoscope assez petit (au boulot on a ça, mais on ne sort pas facilement qlq chose d'une centrale nucléaire ... même pour le w-e :2 (15): )

un copain doit me prêter ça, suivant le diamètre du sien :2 (26):

Pour info, ça n'a rien à voir avec ce forum, mais j'ai neutralisé l'EGR sur une GOLF 4 TDI 130CV de 2002, en bouchant la durite de commande de la vanne pneumatique avec une bille de 6 mm : l'effet est spectaculaire ! le turbo siffle plus tôt et la voiture est plus "pechue" à bas régime et fume moins : que du bonheur :2 (15): plus sensible comme modif que sur le "pat"

Posté(e) :

salut, si je comprends bien une plaque en inox entre vanne egr et le collecteur suffit ? il ne faut rien toucher d'autre ? mis à part le décapage ?

Mon trol a 114000 km est-il utile de démonter ? le collecteur ?

merci

Posté(e) :
et l'endoscope par où ? l'idéal c'est par le trou de l'injecteur mais il faut une petite caméra

est mon idée de passer par les bougies ???? :2 (24):

Posté(e) :

bon, je vous tiendrai au courant de cette expédition "gynécologique" dans les profondeurs du 3.0 :2 (15):