Posté(e) : 23 décembre 201014 a Merci, j'ai bien regardé les astuces Pour l'inox, un couvercle de casserole, je risque de me faire engueuler
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Bon je vais m'y attaquer dans les prochains jours. Véhicule de 2005 avec 160000 Km, des conseils en plus, ou j'applique l'astuce tout simplement
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique l'Astuce le joint est sur la vanne ... moi c'est plus haut
Posté(e) : 24 décembre 201014 a bonsoir lors du remontage, est il indispenable de serrer au couple ??? joyeuses fetes
Posté(e) : 25 décembre 201014 a sa reste une vanne c'est pas une culasse si t'a la clef tu peut serrer au couple mais un serrage a la clef suffit largement.
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Voilà, la plaque est posée ; pas de fuite, tout à l'air OK ; je n'ai pas touché au turbo ? pas de mise en sécurité de l'ECR ? Qu'apporte la modif de la waste gate ???
Posté(e) : 25 décembre 201014 a l'Astuce le joint est sur la vanne ... moi c'est plus haut Moi aussi, et rien retouché
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas de waste-gate mais un poumon qui commande l'inclinaison des aubes du turbo ....
Posté(e) : 26 décembre 201014 a OK pas de waste-gate, mais qu'apporte la modif. ? Pourquoi mets-tu la plaque plus haut ? Dans tous les cas le circuit est bouché ?
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique Tout simplement parce qu'il n'est pas utile d'augmenter le volume du collecteur d'air suralimenté .... La modif de l'EGR évite simplement l'encrassement de l'admission
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Oui, j'ai bien compris le rôle de la plaque ; Pourquoi faut il modifier le réglage du turbo ? Ai je intérêt à déplacer la plaque et la mettre sur le haut ? Que vais gagner dans ce cas ? Merci
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique tu ne touches pas à ton turbo si le voyant moteur ne s'allume pas en roulant !
Posté(e) : 3 janvier 201114 a moi j'ai mis le joint plein en haut, pour 2 raisons : c'est le l'endroit le plus facile d'accès , et le moins chaud pour le joint !! d'ailleurs mon joint est en "teflon" en plaque ep 1 mm, il tient le coup, après tout il n'y a que 1,2 bar coté adm et la temp. doit être de 60° avec l'intercooler. quand au réglage turbo : je n'y ai pas touché !!!
Posté(e) : 15 janvier 201114 a bonjour à tous, je n ai pas encore bouché mon egr à 140000 km, pensez-vous vous que le collecteur d'admission est sale j'oubliais c est un y61 3l merci de vos réponses
Posté(e) : 16 janvier 201114 a un seul joint plein suffit en partie haute (tube egr/collec admission) . quand au kilométrage, le mien avait 100.000 quand je l'ai bouché, il était déjà très sale au niveau de la double tubulure au dessus des bougies (celle qui a les papillons de turbulence) , qui pourtant est placé avant l'arrivée des gaz venant de l'egr je prévois de tout démonter pour nettoyage , et surtout passer un coup d'endoscope au dessus des ces fameux pistons fragiles (histoire de voir si je le garde ou si je le vends ) le plus chiant c'est qu'il faut déposer la vanne egr et les tuyaux d'injecteurs entre la pompe et la culasse pour déposer le collecteur d'admission....
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Référent Mécanique et l'endoscope par où ? l'idéal c'est par le trou de l'injecteur mais il faut une petite caméra
Posté(e) : 20 janvier 201114 a bonjour, l'endoscope, c'est par le trou de la bougie de prechauff l'idéal (pour le point de vue sur le piston et la facilité d'accès), mais ce trou est petit diamètre du téton d'une bougie : 5 mm et le filetage M10 je pensais passer par les soupapes d'admission lors du décalaminage du collecteur d'ADM, mais l'angle d'arrivée ne va pas être bon (horizontal pour un point de vue vertical) par les injecteurs : trop de boulot de démontage non je ne vois que par les bougies, le tout est de trouver l'endoscope assez petit (au boulot on a ça, mais on ne sort pas facilement qlq chose d'une centrale nucléaire ... même pour le w-e ) un copain doit me prêter ça, suivant le diamètre du sien Pour info, ça n'a rien à voir avec ce forum, mais j'ai neutralisé l'EGR sur une GOLF 4 TDI 130CV de 2002, en bouchant la durite de commande de la vanne pneumatique avec une bille de 6 mm : l'effet est spectaculaire ! le turbo siffle plus tôt et la voiture est plus "pechue" à bas régime et fume moins : que du bonheur plus sensible comme modif que sur le "pat"
Posté(e) : 20 janvier 201114 a salut, si je comprends bien une plaque en inox entre vanne egr et le collecteur suffit ? il ne faut rien toucher d'autre ? mis à part le décapage ? Mon trol a 114000 km est-il utile de démonter ? le collecteur ? merci
Posté(e) : 20 janvier 201114 a et l'endoscope par où ? l'idéal c'est par le trou de l'injecteur mais il faut une petite caméra est mon idée de passer par les bougies ????
Posté(e) : 20 janvier 201114 a bon, je vous tiendrai au courant de cette expédition "gynécologique" dans les profondeurs du 3.0