Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila une idée pour la prise d'air.

Juste un collage au mastic colle avant peinture rien de plus.

peinture_troll_010_919.jpg

• Réponses 547
  • Vues 66.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos retour mais je suis un peu perfectionniste faut que je reflechisse...

En tout cas le capot facon carbon ca c'est sur et l'écope du NP 300 aussi...

Reste plus que l'assemblage...pour fin septembre!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour rev nir au freinage ca y est c'est remonter completement et repurgé... pas une mince affaire après près d'une heure remplissage vidage verification et tout le toutime....Grrrr

ca y est plus de bubules dans le bocal!!!!

comme j'avais un peu de peinture blanche qu'il me restait et un peu de temps à tuer....

j'ai repeint mon amorto de direction en tout blanc... ca fait top et surtout j'ai mis un bout de gaine thermo renforcé sur le haut du corps car le ressort frottait dessus!

ca guide un peu mieux!!yesss....

Voila pour les dernières nouvelles...

photos_225_453.jpg

photos_224_786.jpg

Posté(e) :

Une œuvre d'art ton troll !!! :2 (24):

Toujours aussi magnifique ton travail :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Calagan,

j'espère rencontrer ton GR à la Passe de Marech, là où j'avais fait connaissance avec ton Baroud l'an dernier. :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Paul

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Calagan,

j'espère rencontrer ton GR à la Passe de Marech, là où j'avais fait connaissance avec ton Baroud l'an dernier. :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Paul

Salut, ca alors!

ca fait plaisir de se retrouver sur le forum après une breve rencontre en plein desert!

j'espère pour vous que le reste du voyage c'est bien passé, nous nikel...comme d'hab...

pour la passe de Marech c'est pas pour tout de suite on n'as pas dans l'idee de refaire le maroc tout de suite...et puis trop d'idée encore sur le 60 pour etre pret a partir...

A bientot l'amis et bonne route...

Posté(e) :

Juste une pompe à injection "explosée" 50 bornes avant Fes sur le chemin du retour (tu trouves pas que ça sent le gasoil ? m'a dit ma femme) , réparée "à la marocaine", ça m'a permis de rentrer à la maison. Et surtout, le plaisir de tirer mon pote et son Hilux flambant neuf (chaque fois qu'il y avait un peu de sable) avec mon baroud de 20 ans d'âge. :2 (15):

Je l'avais pourtant prévenu de garder son GR, il ne m'a pas écouté.

Cette année on a rien fait, mois aussi je suis en plein travaux mais à la maison (démolition, élec, plomberie, placo, carrelage, etc...).

Par contre l'an prochain on y retourne.

Alors peut-être à bientôt sur les pistes. :2 (26):

Paul

Posté(e) :

Au fait, ton GR ......... MAGNIFIQUE !!!!

Par contre HONTE A TOI de laisser un baroud au fond d'un garage !!! :2 (10):

Tu le paieras le jour du jugement dernier, Saint-RD28 ne t'ouvrira pas les portes du paradis des trolleurs !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Au fait, ton GR ......... MAGNIFIQUE !!!!

Par contre HONTE A TOI de laisser un baroud au fond d'un garage !!! :2 (10):

Tu le paieras le jour du jugement dernier, Saint-RD28 ne t'ouvrira pas les portes du paradis des trolleurs !!! :2 (15):

Merci du compliment!

T'inquiète pas pour le baroud je lui refait un jeunesse et il serra bientot en vente...pour ceux que ca interessent?

A bientot.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petites modifications en cours...

Ce y est j'ai sauté le pas... quitte a se faire plaisir...

Je voulais trouver une solution efficace pour remedier a la paralisie du train avant qui caractérise les Patrol...

force de recherches, comparaisons et discusions avec nos amis de l'autre côté de la planete j'ai trouver mon meilleur compromis.

Le Cahier des charges a respecter était pas compliqué:

-Tenu de route sur piste rapide a concerver - Utilisation raid et chargement leger sur le toit.

-Augmentation des débatements avants.

Les deux ne se mariaient pas trop car je voulais du débatement avec un tangage Mini! :2 (24):

L'idée du X-Link m'est apparu est la je me suis dit... M** c'est un peut complexe à mettre en oeuvre (Madame va hurler).

Les 4 Tirants avant, façon cinématique arrière c'est Pire!!! :2 (15)::2 (24)::2 (24):

Mon idéal s'est donc fixer sur un système "Flex Arms" avec barre stab déconnectable.

Et la Dieu Internet est venu à mon secours, :2 (15):

Je suis tomber sur un site australien, ha! ces kangourous...

C'est des malades de la belle pièce, pour les amoureux du tour et de la fraise (pas les fruits :2 (15): )

Bref ils ont à peut près toutes les conversions possible et imaginable.

Je voulais des pièces costaud et qui ne font pas bricolage car là on est directement sur le train roulant, je ne souhaite pas plaisanter avec ces élements, je me tape Bcp de kilomètres sur tout type de routes! montagne i compris.

Et la Ca rigole pas! :2 (24): tout est dans le titre 4x4 Hard core Product (qui disent!) j'ai vu le matos c'est impressionant même mégalift n'as qu'a bien se tenir! :2 (24):

Donc je suis maintenant en attent de mon jeu de tirants avant avec les biellettes de barres stab déconnectables...

Photos du montage début septembre et explication du fonctionnement...

Maintenant j'attend comme un gamin :2 (22)::2 (14):

voici un apercu des pièces.

A+

sway_bar_disconnect_608.jpg

super_flex_arms_137.jpg

Posté(e) :

faudra que tu perces les tirants sinon tes rallonges de barre stab ne vont te servir à rien :2 (26):

Moi dès que je peux je monte cela aussi :2 (17):

Tu les as eu a combien si ce n'est pas indiscret tes superflex??

Posté(e) :
  • Auteur
faudra que tu perces les tirants sinon tes rallonges de barre stab ne vont te servir à rien :2 (26):

Moi dès que je peux je monte cela aussi :2 (17):

Tu les as eu a combien si ce n'est pas indiscret tes superflex??

Oui mais t'inquiète ils se chargent de tout je leur ai demandés car d'origine c'est vrai que ces tirants ne sont pas percés pour l'installation des supports de barre Stab.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le tarif tout dépend de ce que tu achetes en même temps car les frais de port sont élévés.

Lien vers le site en MP si tu veux.

Posté(e) :
Pour le tarif tout dépend de ce que tu achetes en même temps car les frais de port sont élévés.

Lien vers le site en MP si tu veux.

C'est parce que pour eviter les frais de ports (pas donné) tu pouvais les prendres en italie:

http://shop.traction4x4.it/product.php~idx~~~775~~datasetpointer~~~13~~COPPIA+PUNTONI+ANTERIORI+SUPER+FLEX~.html

Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont malin ces italiens!!

car le prix qu'ils affichent barré à 1300€ n'est pas le Vrai Prix mais plutôt 1300$ Australiens !!! :2 (14):

et quand tu fais la conversion avec le taux de change actuel tu tournes aux environs de 970€ ! sans aucune remise ! et sans frais de port bien sûr !

Posté(e) :

Calagan,

Vraiment beau ce Troll et sobre dans la prépa comme je les aime, en plus avec un proprio qui a l'air méticuleux de chez méticuleux...

Bravo !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ca fait drolement plaisir tous ces compliments... merci merci :2 (20):

C'est vrai que je suis un peu maniac!! :2 (15):

Fo que ca brille! mais fo pas qu'il reste dans le garage non plus!

mon baroud que je ne tarde pas a mettre en vente est dans le même état...

Ca va me faire tout drole quand il va s'en aller...

Snifff...

Posté(e) :

slt calagan un pote et moi-même avons les tirants de ponts avant Super-flex et je peux te dire que ça change bien par rapport à l'origine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien hate de voir ca!!!

et puis fin septembre en avant pour l'intercooler je suis impatient d'en finir... après je ne touche plus a rien pendant un bout de temps. Je profite!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
slt calagan un pote et moi meme avins les tirants de ponts avant Super-flex et je peux te dire que ça change bien par rapport à l'origine :2 (26):

Y'a juste une question que je me pose :2 (21):

je sais que le rattrapage de l'angle de chasse est prévu avec ces tirants mais le rattrapage au niveau des silent-blocs chassis? z'on prévu aussi ou pas?

Si tu as la réponse, peut être même en photo, je suis preneur!

Posté(e) :
  • Auteur

Yahouuuuuu!!!

j'ai tout reçu du pays des kangourou, je n'en reviens pas 3 jours ouvrés pour la livraison ....

les pièces sont fantastiques de beauté ... je suis sur le cul !!!

Les Petites biellettes de barre stab déconnectable sont toutes mignonnes ...hihihi :2 (14):

la ils ont fait fort en plus pas de blèmes ils ont bien percé les trous dans les tirants et taraudé comme il faut pour l'installation de la barre stab !

Mais bon tout à un prix ... en plus je m'étonnais d'avoir réglé l'ensemble hors taxe :2 (25): (tant mieux....) Oui mais !!! le gentil monsieur a pris moins de 5 minutes pour m’appeler ...

"Allo Mr Calagan, je vous appelle pour le règlement des frais de douanes et la TVA Française ..."

"Heu oui ... bon je savais bien que ça n'allait pas durer ... :2 (10): " :2 (22):

Bon en fait les frais de douanes sont minimes ... oufff ! mais la TVA à 19.6% elle est bien présente.

Donc maintenant le patrol est de nouveau sur cales et en avant pour l'installation, pas trop complexe c'est juste du montage...

Un petit cliquet et en avant ... j'adore quand c'est comme ça !

J'en profite pour faire un petit coup de peinture blanche sur la barre de liaison entre les deux roues avant ... pour faire ton sur ton et après montage je vous tiens au jus !!!!

copie_de_herblay_20110830_00128_757.jpeg

copie_de_herblay_20110830_00127_567.jpeg

copie_de_herblay_20110830_00125_138.jpeg

Posté(e) :

cool!! vivement le montage et surtout les photos en situation :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

très jolie!

va falloir que tu nous montre le résultat en action! :2 (4): .

par contre je voudrais te demander un service en MP , il me faudrais quelque dimension si ça ne t'embète pas trop... :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
très jolie!

va falloir que tu nous montre le résultat en action! :2 (4): .

par contre je voudrais te demander un service en MP , il me faudrais quelque dimension si ça ne t'embète pas trop... :2 (15)::2 (20):

t'inquiète si c'est pas trop compliqué je devrais te trouver ça dans la journée...

Toi tu veux copier... :2 (15)::2 (14):