Posté(e) : 20 novembre 201014 a Pour le momment il va garder son empattement d'origine, avec une réhausse +5 C'est plutot moteur que nous ne savons pas que faire. On aimerait gagner en couple pour permettre de tirer de 35", mais la c'est pas gagner Si quelqu'un a des retour d'expérience sur un montage particulier... On ne veut pas 200cv a 4000 tr, mais du couple a bas régime. Car d'origine c'est vide en dessous de 1500tr. Moi qui en ai pas l'habitude, je cale en TT avec. je ne dois pas avoir le pied assez lourd...
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Pour le momment il va garder son empattement d'origine, avec une réhausse +5 C'est plutot moteur que nous ne savons pas que faire. On aimerait gagner en couple pour permettre de tirer de 35", mais la c'est pas gagner Si quelqu'un a des retour d'expérience sur un montage particulier... On ne veut pas 200cv a 4000 tr, mais du couple a bas régime. Car d'origine c'est vide en dessous de 1500tr. Moi qui en ai pas l'habitude, je cale en TT avec. je ne dois pas avoir le pied assez lourd... sur un moteur neuf un bon réglage suffit bien ou alors mettre directement un moteur de td6 avec une pompe de 60 après il y a des moteur qui marche mieux que les autrecelui de mon père (mon ancien )tourne mieux que celui a mon frère qui a l'interco et l'arbre a came perfo celui a mon père est régler façon Charles 31, mais pas trop en faire car c'est quand même un moteur fragile le 2.8 il faut le radia d'huile pour les 35 ok mais qu'il vibre le moins possible pour pas tous déglinguer quand faudra envoyer
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Rapport poids puissance ...ce que l'on ne peut pas gagner en puissance on le gagne en poids...!!! Maxi 2000 Kg Suppression du chauffage interieur... Filtre à air....classique mais gros ! idéal..prise d'air à l'arriere du véhicule ou sur le toit...on gagne à prendre de l'air plus frais ! Snorkel ? non trop petit trop de coude trop fragile....... Faire prepare la pompe à injection pour l'optimiser... reglage turbo... A oui attention à l'autonomie carburant !!! ....40 litres au 100 km ds le sable mou...si si meme 50 l !!!! Je privilege plus un moteur d'origine bien préparé pour ce type de course ..ou l'endurance et la fiabilité est la priorité !!!
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Rapport poids puissance ...ce que l'on ne peut pas gagner en puissance on le gagne en poids...!!! Maxi 2000 Kg Suppression du chauffage interieur... Filtre à air....classique mais gros ! idéal..prise d'air à l'arriere du véhicule ou sur le toit...on gagne à prendre de l'air plus frais ! Snorkel ? non trop petit trop de coude trop fragile....... Faire prepare la pompe à injection pour l'optimiser... reglage turbo... A oui attention à l'autonomie carburant !!! ....40 litres au 100 km ds le sable mou...si si meme 50 l !!!! Je privilege plus un moteur d'origine bien préparé pour ce type de course ..ou l'endurance et la fiabilité est la priorité !!! Si j'ai bien compris vous ne voulez pas monter de snorkel ? Sa me parait pourtant quasi obligatoire pour ce genre d'épreuve non
Posté(e) : 20 novembre 201014 a C'est pour cela que j'ai écris "quasi" mais tu seras d'accord qu' au moins 75% des autos et quelques camions en sont équipés. Je parlais essentiellement pour les traversées de rivières. En tout cas j'éspère que vous allez pouvoir mener voir projet à bien .
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Si si, on va mettre un snorkel. Suivant notre buget, on aimerait faire préparer la pompe, et mettre un arbre à cames de 2.8 atmo. Par contre coté turbo, Je cherche des idées pour changer celui d'origine pour avoir quelque chose qui gave mieux a bas régime. ( certain disent des turbo de 1.9d turbo de PSA...) après pour un intercoler, une fois rempli de boue, il ne serra plus efficace, et le mélange air gazoil ne serra pas bon. donc est il vraiment utile d'en mettre un ? car ca risque de tourner trop riche en gazoil... Pour le réservoir a gzoil, on pensait conservé celui d'origine, avec 90 litres, je pense que l'on doit tenir la journée ?
Posté(e) : 20 novembre 201014 a le snorkel est fargile... avec des coudes...pas facile pour l'etancheité.... il y a des solutions plus simple et plus efficace !!! la preuve....
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur bonjour a tous pour le schorkel on début on pensait faire passer un tube flexible diam 80 - 90 mm du filtre a air passer par l'habitacle et sortir en hauteur au niveau du radiateur a l'arrière mais on cherche toujours une autre solution ! les schorkels exterieur sont mal fait sur les patrol !! prise d'air sur le toit !!! si vous avez des idées des photos des croquis ??
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur salut eric 56 ton schorkel c'est le trou en haut a droite sur le capot arrière ! cool !!
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Raté non.....ca c'est le refoulement d'air chaud...oui le radiateur est à l'arriere.... La prise d'air est la, sur le toit ! Le tuyau oui c'est la solution le plus gros diametre possible...sur mon GR du 110 mm de memoire.... j'ai gardé le filtre d'origine que j'ai mis derriere....
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur ok d'accord excellent ta prise d'air !!! cool ton g " du joli boulo !! "
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur déménagement du chassis du patrol pour sa restauration !! des ponts ---- de la boite de vitesse ---- et s'occuper de couper l'arrière du chassis !!! un petit tour de plateau !! la suite au prochain épisode !!
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur ce week end repos mais lundi on achète le tube pour l'arceau intérieur 40 x 2 mm et nous avons trouvé une cintreuse mingori " ouf heureusement "
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur Le chassis passé au karcher avant de bosser dessus !!! le toy kz de patrice et notre troll !! les tirants de ponts renforcés !!
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Salut !! Ca avance !! J'ai un pote qui le fait avec un kzj73 moteur d4d. C'etait la premiere fois cette année. Je vais peut-etre y aller cette année pour l'assistance. Peut-etre qu'on s'y croisera. Bon courage pour la fin de ton projet
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur démontage de la boite de vitesse embreyage quasiment neuf ! une bonne surprise pour nous !! démontage et renforcement des barre de directions
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur merci l'aubracien et à toi aussi bon courage pour l'assistance !!! une belle aventure a venir !!
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur construction de l'arceau intérieur pour le troll ! mingori !!!! heureusement cintrage de la partie avant cintrage de la partie arrière une croix viendra se souder dedans !! une petite connerie de notre part !!! bientôt la suite !!!
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur suite de l'arceau intétieur !!! perçage du tableau de bord !! mise en place, pointé l'arceau au mig !!! cool c'est bien de voir tout ça avancer !!! préparation de la console centrale et y rassembler tous les interrupteurs bloc ar - phares additionnels - démarreur - treuil .... etc mardi on achète les sièges baquets OMP !!! la semaine prochaine la suite et pendant les vacances de noel , on va y mettre un bon coup !!!!
Posté(e) : 19 décembre 201014 a pas trop bas les interrupteurs !!!!! rien en dessous du niveau du volant c'est l'ideal.... 1m50 d'eau ca vient vite ....