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Posté(e) :

bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano

nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !!

aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux

 

coupé en deux le trol

fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions

réhausse en +5 cm

body lift +3 cm

un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poulie de renvoie d'angle pour que le crochet arrive devant.

sièges baquet

et encore plusieurs modifs à faire

 

allez place aux photos !!

 

le patrol quand on l'a acheté

 

http://img502.imageshack.us/img502/3174/p2040112.jpg

 

 

aprés avoir rectifié la culasse mis des mud max 305 / 16 ça ressemble à autre chose !!!

 

http://yfrog.com/g0pict0338j

 

http://yfrog.com/evpict0347oj

 

 

allez on commencent les choses sérieuses dépouiller le patrol de tous le surplus de poids banquette, moquettes, plastiques

 

 

http://yfrog.com/6bsdc11304nj

 

http://yfrog.com/jcsdc11381rj

 

 

aprés calcul et tracage !! hop coupé en deux

 

http://yfrog.com/6gsdc113841j

 

http://yfrog.com/6fsdc11387qj

 

http://yfrog.com/gosdc11394j

 

 

préparation pour le refermer

 

http://yfrog.com/j0sdc11435dj

 

http://yfrog.com/jlsdc11434sj

 

 

et on continue dans le lourd ( vive les tractopelles )

 

 

http://yfrog.com/dyimg9105j

 

http://yfrog.com/6eimg9107ij

 

 

le chassis !!!

 

http://yfrog.com/b7img9108j

 

 

 

voila la prochaine étape l'arceau interieur et démontage moteur, boite, ponts

 

la suite samedi prochain nous bossons que les week ends

 

ps : nous cherchons des sponsors pour notre projet si quelqu'un est intéréssé et tout commentaires, idées et conseils seront les bienvenue .

 

Blog du team -------> http://teamfaraway.over-blog.com

  • Réponses 274
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  • Créé
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Meilleurs Réponses

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Featured Replies

Posté(e) :

Bien bien tu sais déja ton numéro , ont va suivre ça alors !!!

Posté(e) :

Et c'est parti pour la grande aventure........ :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
le TEAM FAR AWAY aura le numéro 296 au départ du rallye DRESDEN BRRESLAU 2011

 

 

le moyeu du volant en alu sur mesure fait maison !!!!

 

 

IMG_0934.JPG

 

 

IMG_0935.JPG

 

 

IMG_0937.JPG

 

il est génial ton moyeu,tu as récupéré les cannelures sur un volant d'origine ????

Posté(e) :
  • Auteur
le TEAM FAR AWAY aura le numéro 296 au départ du rallye DRESDEN BRRESLAU 2011

 

 

le moyeu du volant en alu sur mesure fait maison !!!!

 

 

IMG_0934.JPG

 

 

IMG_0935.JPG

 

 

IMG_0937.JPG

 

 

 

 

il est génial ton moyeu,tu as récupéré les cannelures sur un volant d'origine ????

 

 

 

merci !! eh oui j'ai découpé le volant d'origine de toute façons il étais mort !!

Posté(e) :

tré beau projet les gars félicitation et bon courage pour l'avenir!!!!!!!!!!

Posté(e) :
tré beau projet les gars félicitation et bon courage pour l'avenir!!!!!!!!!!

 

idem .. :2 (15):

 

bravo les gars, bonne chance et bon courage .

LL :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le moyeu du volant terminé !! trop cool ! léger et joli en plus

 

 

IMG_0944.JPG

 

 

IMG_0942.JPG

 

 

IMG_0948.JPG

 

 

IMG_0946.JPG

 

 

:2 (15):

Posté(e) :

beau travail, le moyeu est magnifique

superbe réalisation

Posté(e) :

joili travail, d'usinage....

je suis en train de me faire un truc aussi qui risque de faire baver les posseseur de panasonic cf18............ :2 (15):

Posté(e) :

salut belle prepa mais si je peux te donner un conseil , ton choix de pneus n est pas bon , j ai participer au breslau 2009 avec un gr equiper avec des bf mud est c est l ideal , il y a beaucoup de sable las bas et de toute maniere les bourbier sont tellement enorme que meme avec des extreme forrest ca reste du tres tres dur et la meilleur technique est de se faire tirer par les camions lorsqu il y a des passages de guets et jouer du treuil dans les petits bourbiers , les moteurs prennent une telle claque qu il vaut mieux les econnomiser et ne pas passer plusieurs heures dans un bourbier , certaines speciales dont celle du marathon sont destructrices ....enfin je pourrait en ecrire pendant des heures mais je sais se qu il faut mettre et ne pas mettre sur un gr LAS BAS ......bonne course

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

le chassis est revenu à sa caisse !! l'arceau intérieur est terminé, la cloison arriére terminée

 

 

 

SDC11736.JPG

 

 

SDC11739.JPG

 

 

SDC11744.JPG

 

 

SDC11745.JPG

 

 

ça commence à avoir de la gueule !!

 

 

SDC11752.JPG

 

 

la semaine prochaine l'arceau exterieur, cablage électrique ...

Posté(e) :

hannnnnnnn ils ont soudé un 2eme tube pour les harnais.... :2 (15):

 

sinan jolis boulot! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
hannnnnnnn ils ont soudé un 2eme tube pour les harnais.... :2 (15):

 

sinan jolis boulot! :2 (17):

 

 

et oui apres ta remarque :2 (25): mais tous remis en place et effectivement sa allez pas !!

 

merci a toi :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir

 

une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ?

faut il un passage a la DRIRE ?

j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis

 

merci pour vos infos

 

Nico

 

 

on sait pas trop pour l'instant on a le contrôle technique on verras dans 2 ans , mais je pense pas que l'on doit passer a la DRIRE !!! on verras ???

 

suis carrossier peintre, pour la drire du moment que tu ne changes ni le ptac, ni les dimensions,

ni le nombre de places, sachant que tu ne modifi pas la rigidité du chassi il ne devrait pas t'embêter.

un simple contrôle tech suiffit.

mais passes posser la question au contrôle tech prés de chez toi. tu seras fixé.

Posté(e) :

Au fait, soit dit en passant. Si tu ne remplis pas les dimensions d'origine ou le ptac,

les services d'ordre public (police, gendarmerie) lors d'un contrôle, peuvent te geler

la carte grise en préf et saisir le vl, le bloquer dans un garage avec obligation de remise

en l'état de l'origine, sous contrôle d'expert et rép effectuée par garage avec facture, avec

pièces d'origine. Tout comme un VGA.

J'ai eu le cas une fois pour un pc ARB et 4roues en mud en 33" je crois, en tout ça a couté

plus de 3000 € au proprio.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors ? on nous fait saliver et puis plus rien ?? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

après 2 semaines à être malade comme un chien je vous mets les photos !!

 

 

trayback-team-9226.JPG

 

 

 

trayback-team-9227.JPG

 

 

 

 

trayback-team-9221.JPG

 

 

 

trayback-team-9222-copie-1.JPG

Posté(e) :

Ouf ! rassurés, ça avance bien quand même.

 

Bravo, bon rétablissement et bon courage pour la suite. :2 (26):

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