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Posté(e) :

bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano

nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !!

aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux

 

coupé en deux le trol

fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions

réhausse en +5 cm

body lift +3 cm

un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poulie de renvoie d'angle pour que le crochet arrive devant.

sièges baquet

et encore plusieurs modifs à faire

 

allez place aux photos !!

 

le patrol quand on l'a acheté

 

http://img502.imageshack.us/img502/3174/p2040112.jpg

 

 

aprés avoir rectifié la culasse mis des mud max 305 / 16 ça ressemble à autre chose !!!

 

http://yfrog.com/g0pict0338j

 

http://yfrog.com/evpict0347oj

 

 

allez on commencent les choses sérieuses dépouiller le patrol de tous le surplus de poids banquette, moquettes, plastiques

 

 

http://yfrog.com/6bsdc11304nj

 

http://yfrog.com/jcsdc11381rj

 

 

aprés calcul et tracage !! hop coupé en deux

 

http://yfrog.com/6gsdc113841j

 

http://yfrog.com/6fsdc11387qj

 

http://yfrog.com/gosdc11394j

 

 

préparation pour le refermer

 

http://yfrog.com/j0sdc11435dj

 

http://yfrog.com/jlsdc11434sj

 

 

et on continue dans le lourd ( vive les tractopelles )

 

 

http://yfrog.com/dyimg9105j

 

http://yfrog.com/6eimg9107ij

 

 

le chassis !!!

 

http://yfrog.com/b7img9108j

 

 

 

voila la prochaine étape l'arceau interieur et démontage moteur, boite, ponts

 

la suite samedi prochain nous bossons que les week ends

 

ps : nous cherchons des sponsors pour notre projet si quelqu'un est intéréssé et tout commentaires, idées et conseils seront les bienvenue .

 

Blog du team -------> http://teamfaraway.over-blog.com

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Featured Replies

Posté(e) :

Et ben va avoir une sacrée belle tronche celui la , aller courage et bon rétablissement !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Et ben va avoir une sacrée belle tronche celui la , aller courage et bon rétablissement !!!

Merci !! Oui j espère qu'il sera pas mal, à la fin de ce week-end on fait l'arceau arrière et le déplacement du réservoir et on enlève 10 cm du châssis !! les photos à suivre

Posté(e) :
Et ben va avoir une sacrée belle tronche celui la , aller courage et bon rétablissement !!!

Merci !! Oui j espère qu'il sera pas mal, à la fin de ce week-end on fait l'arceau arrière et le déplacement du réservoir et on enlève 10 cm du châssis !! les photos à suivre

 

 

 

Bonne continuation et on les attend comme à chaque fois !!!

Posté(e) :

Et ben que du travail de pro , magnifique , j' adhère !!!

Posté(e) :

Beau travail les gars, très intéressant bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, une petite question !! dites-moi quelqu'un aurait-il déjà vu ou mis un treuil à l'arrière d'un patrol pour tirer à l'avant ????? donc le câble passe sous le châssis et sort au pare-choc avant ?? ça m'aiderait vachement !!! (:-)

Posté(e) :

Oui y' a déjà un gars ici qu'il la fait , mais le soucis est de me rappelé qui ?

Posté(e) :
  • Auteur

l'arceau arrière du trayback !

 

 

 

 

DSC00140.JPG

 

 

DSC00145.JPG

 

 

DSC00149.JPG

 

on a racourcie le chassis de 15 cm et remplacé la traverse arrière d'origine

par une traverse pleine de 100 x 30 mm en acier !!

 

 

DSC00153.JPG

 

 

DSC00142.JPG

 

 

 

support pour les roues de secours

 

pour les pneus ça sera des SIMEX EXTREME TREKKER 33 X 10.5 x R 16

 

 

DSC00154.JPG

 

 

DSC00152.JPG

Posté(e) :

Bien vu, mais tu vas les mettre à chant tes roues de secours ? c'est plus pratique pour descendre ou monter !!!

Posté(e) :

on a racourcie le chassis de 15 cm et remplacé la traverse arrière d'origine

par une traverse pleine de 100 x 30 mm en acier !!

 

Vous deviez lester l'arriere? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Bien vu, mais tu vas les mettre à chant tes roues de secours ? c'est plus pratique pour descendre ou monter !!!

 

oui je sais mais sur chant les pneus sont beaucoup trop haut pour le centre de gravité !! parce qu'ils sont placé au dessus du réservoir !

 

a voir !! on essaye et on verras !!

Posté(e) :
  • Auteur

on a racourcie le chassis de 15 cm et remplacé la traverse arrière d'origine

par une traverse pleine de 100 x 30 mm en acier !!

 

Vous deviez lester l'arriere? :2 (24):

 

oui parce que en coupant le 4x4 en deux on a perdu beaucoup de poids !! donc on en remet du poids pour avoir un rapport poids avant poids arrière égal !!! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

remontage des ailes, capot, portières

 

 

 

trayback-team-0972.JPG

 

 

 

 

trayback-team-0978.JPG

 

 

 

fabrication du rack de pneus et la goulotte de remplissage du gazoil fixé

 

 

 

trayback-team-0972-copie-1.JPG

 

 

 

trayback-team-0973.JPG

Posté(e) :

Bien tout ça , et tu va le mettre de quel couleur ? je ne me rappèle plus si tu en avait parler !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Bien tout ça , et tu va le mettre de quel couleur ? je ne me rappèle plus si tu en avait parler !!!

 

oui ca avance un peu !! on va le peindre en bleu SUBARU !! et arceau en rouge !! si on est prêt a temps !!

Posté(e) :
Bien tout ça , et tu va le mettre de quel couleur ? je ne me rappèle plus si tu en avait parler !!!

 

oui ca avance un peu !! on va le peindre en bleu SUBARU !! et arceau en rouge !! si on est prêt a temps !!

 

 

Je vous le souhaite en tout cas , vous reste 3 mois ça peut le faire mais va pas falloir chômer , aller courage !!!

Posté(e) :
  • Auteur

fabrication des supports pour le radiateur !!

 

 

DSC00159-copie-1.JPG

 

 

DSC00166.JPG

 

 

 

le radiateur sera changé par un neuf !! et 2 ventilos SPAL prendront place derrière

 

 

DSC00160.JPG

Posté(e) :

Il n'est pas un peu vulnérable positionné en hauteur en cas de retournement ?

Je le placerais un peu plus bas pour éviter la casse, la circulation d'air forcée se fera sans pb.

Pourquoi ne pas le mettre longitudinalement pour avoir l'évacuation du flux d'air chaud sur le coté ?

 

Bravo les gars pour ce que vous nous faites partager (même si ce n'est encore que le début).

Posté(e) :
Il n'est pas un peu vulnérable positionné en hauteur en cas de retournement ?

Je le placerais un peu plus bas pour éviter la casse, la circulation d'air forcée se fera sans pb.

Pourquoi ne pas le mettre longitudinalement pour avoir l'évacuation du flux d'air chaud sur le coté ?

 

Bravo les gars pour ce que vous nous faites partager (même si ce n'est encore que le début).

 

le but n'étant pas de se retourner... mais bon si ca arrive on verra bien. c'est vrai que plus bas il aurait été mieux.

on est obligé d'être un peu haut pour avoir de la place pour tout positionner. car on devrait installer une partie du treuil en dessous.. a suivre ;)

en latéral, c'est pas évident a placer, et c'est sujet aux branches...donc c'est pas mieux.

 

merci pour tes encouragements ! et tes opinions :-)

Posté(e) :
Il n'est pas un peu vulnérable positionné en hauteur en cas de retournement ?

Je le placerais un peu plus bas pour éviter la casse, la circulation d'air forcée se fera sans pb.

Pourquoi ne pas le mettre longitudinalement pour avoir l'évacuation du flux d'air chaud sur le coté ?

 

Bravo les gars pour ce que vous nous faites partager (même si ce n'est encore que le début).

 

le but n'étant pas de se retourner... mais bon si ca arrive on verra bien. c'est vrai que plus bas il aurait été mieux.

on est obligé d'être un peu haut pour avoir de la place pour tout positionner. car on devrait installer une partie du treuil en dessous.. a suivre ;)

en latéral, c'est pas évident a placer, et c'est sujet aux branches...donc c'est pas mieux.

 

merci pour tes encouragements ! et tes opinions :-)

 

rien t’empêche de faire un arceau autour du radiateur :2 (15):

Posté(e) :

Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

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