Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut j'ai une question !

quels pneus vous choisiriez pour le breslau ?????????

et si vous avez participé aux éditions précédentes du breslau qu'avez vous monté comme pneus ??

merci d'avance !!

• Réponses 274
  • Vues 66.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

C'est bon , ça sent la fin du projet la , bonne continuation !!!

Posté(e) :

tout cela prend une jolie forme. Bon courage, le plus dur reste à faire ..... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

trop rehausser pour le breslau ne sert pas a grand chose , j irai meme jusqu a dire qu un +10 ne sert a rien ( j ai fait le breslau en 2009) y a qu a voir le troll a sylvain (LM4x4) la rehausse n est pas enorme c est une course ou l on roule tres vite , ou les transfert de masses sont tres present par contre il vaut mieux avoir une rehausse +6 avec 2 amorto par roue et surtout de bons amorto (ex..proflex avec bombonnes) et un body +4 que une rehausse +10 , de toute maniere les guets et les bourbier sont tellement enorme que meme avec un +20 certains seront infranchissable :2 (26): quand tu voit qu un kamaz a de l eau a la moitié du parebrise ......... :2 (26): le plus important sur la prepa c est le refroidissement , il est vraiment indispenssable de mettre le radia derriere

Posté(e) :
salut j'ai une question !

quels pneus vous choisiriez pour le breslau ?????????

et si vous avez participé aux éditions précédentes du breslau qu'avez vous monté comme pneus ??

merci d'avance !!

je te dirai BF mud , cooper stt , ou toyo citer plus haut mais pas du profil agressif il y a beaucoup de sable , et pas trop large non plus pour les bourbiers style 255 ,265 mais pas beaucoup plus ,

En tout cas ca avance bien et je le trouve bien adapté pour cette course

PS; fais des attaches en beton car quand les camions te sortent des rivieres ou des bourbiers ils n y vont pas avec le dos de la cuillere :2 (24):

Posté(e) :

Petit detail aussi qui a de l importance , n oublie pas d etancheiser tes phares avant avec de la colle a parbrise meme si par la suite c est impossible de changer l ampoule , lors des etapes de nuit les ampoules ne resistent pas aux chocs thermique lorsque tu rentre dans un guet , par contre prend des phares de rechange :2 (26):

Posté(e) :

Ah c'est clair que ce n'est pas bête comme idée ça !!!

Posté(e) :

avec de la graisse silicone l'eau et la boue ne rentre pas dans les phares et n'empèche pas de changer les ampoules......... :2 (26):

Posté(e) :

DSC00219.JPG

Utiliser des silenblocs d'amorto standard en caoutchouc, plus grande portée autour du point de fixation et moins de mouvements et vibrations du capot. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous merci pour vos conseils et trucs et astuces !

Pour les pneus on a pris des BF KM2

Le patrol est quasiment fini ! Premiers petits essais samedi je pense

Électricité des ventilos, feux arrières, phares de travail, tout fini plus qu'à mettre les sièges, les harnais régler le volant !

J'ai pas de photos parce que mon Audi A4 a pris feu dans un parking souterrain à Valence vendredi soir et mon appareil photos et beaucoup d'autres choses étaient dedans :((

A+

Posté(e) :

Ah mince dommage pour l'APN ont aimer voir ça , et si tu a les moyen de faire une petite vidéo de tes essaies ce serait bien cool !!!

Posté(e) :

vraiment belle prepa .bonne chance a vous pour la course :enaccord8:

Posté(e) :

pense aussi a remonter tout ce qui est electrique ; boitier de prechauffe , porte fusible etc .....peut etre que tu l as deja fait :2 (26): pense aussi a faire des evacuations d eau dans le planché et dans les portes , sur notre troll il y avait tellement d eau et de boue a l interieur des portes que les vitres ne marchait plus , c est con mais c est des petits details qui evite de passer des heures a reparer entre les speciales au lieu de se reposer :2 (15): d ailleur si tu a la possibilité de mettre des leves vitres manuel c est ca de moins qui tombera en panne

A+

Posté(e) :
  • Auteur
pense aussi a remonter tout ce qui est electrique ; boitier de prechauffe , porte fusible etc .....peut etre que tu l as deja fait :2 (26): pense aussi a faire des evacuations d eau dans le planché et dans les portes , sur notre troll il y avait tellement d eau et de boue a l interieur des portes que les vitres ne marchait plus , c est con mais c est des petits details qui evite de passer des heures a reparer entre les speciales au lieu de se reposer :2 (15): d ailleur si tu a la possibilité de mettre des leves vitres manuel c est ca de moins qui tombera en panne

A+

oui on a essayez de remonter et d'isoler au max ! pour les evacuations planchers c'est fait ! mais pas les portes et c'est pas bête du tout ! je le ferais demain !

si ta d'autres conseils !! je prend !!

merci a+

Posté(e) :

A+

mon idée est plutot de rendre la caisse étanche, au se videra par l'ouverture des portes... ca c'est ce que je pensai... mais apprament tu conseil plutot l'inverse, je vais y réfléchir ! idem pour les portes. car les trous d'évacuations eux laissent rentré la boue, et c'est pas pour autant qu'elle va sortir...

le boitier de préchauffage, je l'ai rendu étanche, et s'il nous embête, ben on le supprimera par une chauffe a commande manuel, ( le neiman que j'ai monté en est équipé ) du coup ca me donne l'idée de tout cablé pour avoir les 2 possibilités en cas de panne.

merci a tous pour vos idées !

Posté(e) :
Petit detail aussi qui a de l importance , n oublie pas d etancheiser tes phares avant avec de la colle a parbrise meme si par la suite c est impossible de changer l ampoule , lors des etapes de nuit les ampoules ne resistent pas aux chocs thermique lorsque tu rentre dans un guet , par contre prend des phares de rechange :2 (26):

pas bête !

du coup ca serra mastic silicone d'étanchéité batiment, c'est pas trop dur a découper si on a besoin de changer une ampoule.

Posté(e) :

ben le problème c'est que si la caisse est trop étanche, le 4x4 risque de flotter alors que si il se remplit rapidement tu gardes l’adhérence sur les 4 roues, enfin bon :2 (26): par contre j'avais vu sur le troll de LM4x4 un truc pas bête non plus ; il avait fait passer tout ce qui était canalisation de frein, carburant, bloc arb à l'intérieur de la caisse car le risque d'avoir des branches dans bourbiers et qu'elles viennent couper ou arracher celles-ci n'est pas absent

Posté(e) :

Un autre truc : mettez du film autocollant sur vos feux arrières car en cas de casse, il peut y avoir des pénalités car ça éblouit les concurrents suivants :2 (26):

Posté(e) :

j'ai des flaches toutes les heures :2 (15): on a eu la mauvaise expérience de péter des moyeux AVM le premier jour des prolog et pourtant ils étaient neufs :2 (26): on les a remplacés par ceux d origine et aucun problèmes pendant toute la durée restante du Breslau, prenez en de rechange

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai des flaches toutes les heures :2 (15): on a eu la mauvaise expérience de péter des moyeux AVM le premier jour des prolog et pourtant ils étaient neufs :2 (26): on les a remplacés par ceux d origine et aucun problèmes pendant toute la durée restante du Breslau, prenez en de rechange

oui sa on y a pensé d'en prendre de rechange ! un alternateur, barres de directions, courroie de distri et accessoire, un turbo, des durites !!! on a acheter un troll pour donneur de pièces !!

si ta d'autre flash ! éclair moi !

Posté(e) :
  • Auteur

allez !! les premiers essais du trolback !!!

SDC12161.JPG

SDC12162-copie-1.JPG

SDC12157.JPG

passage du schnorkel !!

SDC12171.JPG

SDC12170.JPG

SDC12172.JPG

quelques modifs et en route pour breslau :)

Posté(e) :

Et ben voila un beau projet qui arrive a son terme , aller je vous Merde pour le breslau !!!