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Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci inquiétant, puis il a disparu . (GR de 92)

 

Je démarre de chez moi impeccable, au bout de 50m je dois traverser une route. J'accélère un grand coup pour passer entre deux voitures. Mon GR fais dix mètres et puis baisse de tour ,ratatouillage, je me range sur le coté et je vois sortir une énorme fumée blanche (gasoil je pense)pas une odeur d'huile.Je lache le pied Ralenti 450 tours et toujours un fumugène à l'arrière et un moteur qui tourne comme une patate.

Cela dure 20s et après quelque coups d'accélérateur (il fallait bien que je le ramène à la maison ) le symptome disparait. Ralenti 650 Tours , le moteur tourne rond. Depuis j'ai fais 150kms route et autoroute , tout va bien.

Les pros de la mécanique ont ils une idée,injecteur qui grippe ou pompe à gasoil mais quoi,merci ? A+

Posté(e) :

A mon avis, ça doit faire un moment que t'as pas changé ton filtre à gasoil, et il y avait de l'eau dedans. Le temps que ça passe dans les cylindres, ça fait les mêmes symptomes qu'un joint de culasse (epaisse fumée blanche) et après, plus rien. Toutefois, expérience à ne pas renouveler trop souvent, et filtre à changer d'urgence.

Le même truc sur un circuit hdi ou similaire, et c'est illico la très grosse facture

Posté(e) :

Il faut le laisser chauffer avant de mettre le pied dedans... :2 (15):

 

 

sinon ta culasse va pas faire longtemps...

 

Ton Pb provient d'une perte de pression d'huile voir un post de McGyver en utilisant la fonction "chercher" en haut et tu tape "pression d'huile"... :2 (13):

Posté(e) :

bjr....

 

je pense qu'il y a de l'eau qq part....

 

dans l'échappement....voire dans le carburant.....

 

A+

Posté(e) :

bjr ...

 

j'ai vu le post de Mc ... il n'est dit nulle part qu'il y avait de la fumée blanche!!

 

A+

Posté(e) :

Bonjour ,

 

C'est un disfonctionnement des poussoirs hydrauliques .

 

Ils sont "grippés" et le fait d'"appuyer" à froid provoque un pic de pression d'huile et s'en suit "l'affolement des poussoirs et des soupapes ce qui occasionne le "ratatouillage" et la "fumée blanche" (gasoil non brulé).

 

En laissant tourner le moteur au ralenti suite à un tel problème, l'huile monte progressivement en T° , les poussoirs se purgent et le phénomène disparait.

 

Mais il est serait bon d'effectuer une vidange de "rinçage" avec une huile plus fluide et de surveiller le phénomène.

Posté(e) :

bonjours

 

se problème mais arrivé aussi pareil

 

ça mais arrivée en faisant une petite sortit bien calme et en voyent une petite bute :2 (24):

j'ai monté dessus :2 (15): et ces là que ça me la fait

 

je les laissé tourné au ralenti et ça c'est passé et jamais refait

 

je n'est rien toucher n'y vidange n'y rien

 

mais si il y a quelque chose a faire je le ferais

 

je suis ce post de près :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de toutes vos réponses.

 

Mais je vais réduire la panne, le filtre à gasoil à 1000km cela n'empêche qu'il ya peut être de l'eau, je vais regarder.

Les poussoirs hydrauliques sont neufs ils ont 15000km (changés en même temps que le joint de culasse) , je ne pense pas qu'ils soient grippés . et mon Gr tourne régulièrement.

J'opterai pour la solution à mac gyver sur l'huile c'est vrai que quand je démarre la pression d'huile est trés forte environ 7 bars , l'huile que j'utilise est de la 15w50. Peut être un peu forte.

 

Je vais tout vérifier ce week end.

A+

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