Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut Darkangel, Tous ces trucs, c'est clair que ça m'interresse. Si ça pouvait marcher, je n'en serais que plus heureux, ça tu peux en être sûr. Il est clair que j'ai de grosses incertitudes sur ce système, mais je ne demande qu'à me tromper. Le magnétisme est un domaine très complexe, il y a beaucoup de choses qui restent inexplicables de nos jours. Reste plus qu'à trouver un ingénieur en physique nucléaire, qu'avec mon pitit DUT de chimie je suis assez vite largué sur le sujet. Tout ce que suis sûr, c'est qu'il est inutile d'acheter leur bidules à plusieurs centaines d'euros, car avant que ce soit rentabilisé, ça en fera des pleins de GO. Mais si tu arrives à "bricoler" pour pas trop cher, l'expérience vaut toujours le coup. Bonne chance.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Salut Cissou, je viens de recevoir les aimants au néodyme/fer/bore dimensions 20x20x5 mm. Mesures faites au labo avec un Teslamètre, plus de 0,25 Tesla sur les faces 20x5 ! Impressionnant ! Nos derniers vieux écrans cathodiques réagissent (distorsions et moirages de couleurs) à prés d'un mètre et les boussoles de tous type frétillent à plus d'un mètre. Trés difficile de les décoller et je me suis déjà fait de nombreux "pinçons" sur les doigts pour la petite histoire. Bref c'est pas des aimants jouets . Donc je vais réfléchir ce weekend à la meilleure géomètrie possible et au système de fixation sur le conduit gasoil juste avant la pompe à injection rotative.Puis mesure du champ dans le tuyaux qui va à la pompe et ensuite essai sur route. Nous devrions assez vite savoir si c'est INFO ou INTOX. Je vous tiens tous au courant (je devrais dire au champ magnétique!) @+
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Je vous tiens tous au courant (je devrais dire au champ magnétique!) J'attend les résultats avec impatience, combien ils t'ont coûté tes aimants ?
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Salut Black Pearl, comme on en avait parlé il n'était pas question de dépensé des fortunes pour ce test.Moi j'avais dit max 100 euros et j'ai trouvé ces aimant de 0,25 tesla pour 3,27 euros HT par 10 chez Conrad réf. 50 36 72-83. Ils possède un trou central ce qui permet toute latitude pour une fixation mécanique et avec une bonne géométrie de matériaux magnétiques (µmétal par ex.) associés, moins de 10 aimants devraient suffire pour produire un champ de l'ordre du Tesla au niveau du conduit gasoil avant la pompe. @+
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, l'électronique des pompes des 61, elles ne risquent pas un brouillage ? Le champ magnétique même continu va les déranger : Juste ou faux ?? Une cage de FARADAY est-elle la solution
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Salut Pierre, En principe l'électronique de la pompe ne contient pas de matériaux magnétiques.Et la proximité d'un champ même relativement intense ne devrait rien perturber.La pompe est certainement plus sensible aux surtensions et aux champs électriques qui pourraient parvenir via sa connectique signal ou alimentation. C'est aussi la raison pour laquelle je vais utiliser un blindage magnétique en µmétal pour refermer les lignes de champs (pôles Nords des aimants) pour n'utiliser que la polarisation sud sur le conduit de gasoil. Pour le reste je suis comme vous tous ,trés curieux et dubitatif. Je tacherai de mettre quelques photos en lignes à ce sujet si j'y arrive. @+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Auteur suite aux premiers essais... Résultats préliminaires ( 3 groupes d'aimants au Nd/Fe/B, soit 3 x 0,5 Tesla ou 5000 Gauss jouxtant la durite de gasoil entre le filtre et la pompe, les aimants solidaires d'un profilé en U en Al et l'ensemble fixé par trois brides ou Colson afin de pincer et d'ovaliser la durite d'amenée de gasoil sur les aimants). Première impressions subjectives du conducteur habituel de Troll: -pas d'augmentation en terme de vitesse ou puissance -réduction du bruit moteur spécialement sur autoroute, le bruit caractéristique du Troll tend à disparaître et s'approche plus d'une berline essence (meilleure combustion ?). -conduite et accélération plus fluide similaire au changement de filtre à air (classique>green) -nette réduction des odeurs et fumée d'échappement (actuellement je tourne à 25% colza et odeur friture quasi inexistante) Voilà quelques résultats encourageants mais j'attends de faire des mesures précises de conso en mixte et en full gasoil.Il y aura un prochain post à ce sujet. D'une manière général l'effet est indubitable mais nécessite une optimisation pour en tirer le meilleur parti (détermination de l'intensité de champ et sa polarité idéale ainsi que la dispo mécanique à adopter). Mais je continue à peaufiner et ne manquerai pas prochainement de vous relater la manip la plus adaptée à nos Trolls. @+
Posté(e) : 5 avril 200619 a Bah il a du tout faire exploser, je lui es envoyé un mail au moment ou il vendait ses protect magnet pour le 3L de mon père et toujours pas de nouvelles de lui et pas de connection depuis le 1er février. J'espère qu'il vas bien et surtout, qu'il ne magnétise pas tout sur son passage :2 (25): Je trouve qu'il fait dans l'aimant notre ami Darkangel, et en plus on l'aime bien
Posté(e) : 5 avril 200619 a salut pour info sur le sitehttp:// www.le-pajero.com il y a les web master qui a fait un essai vas y je sais plus ou est l article mais je sais que tu va vite changer d avis sur le produit (essais effectuer sur un 3.5 v6)
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique L'essai est là http://www.le-pajero.com/essai/petrol_booster.htm Mais j'ai pas noté une révolution !
Posté(e) : 5 avril 200619 a Pour infos Moi je revient sur le système pantone je croit qu’il est possible de consommer moins car sur des grosse production industriel sur la tête du brûleur sur la pulvérisation on injecte de la vapeur d’eau pour augmentée la puissance calorifique. Sur des cite Internet il y a plein de preuve tondeuse a gazon, groupe électrogène, véhicule et des sociétés qui vende des kit de ce principe je vais regarder sa de pré
Posté(e) : 6 avril 200619 a Darkangel, a force de magnétiser à tout va dans le but d'économiser du gazoil, vient de trouver un gisement de pétrole dans son jardin, il est riche, il roule en Hummer et il vous emm**de. Ou alors, il s'est aimanté à un A380 et depuis il fait le tour du monde sans dépenser une goutte de gazole. Bref CA MARCHEEEEEEE camaleon457 Je pense que tes systèmes d'injection d'eau auxquels tu fais réfférence sont différents du système Pantone. Oui, ca augmente le pouvoir calorifique, mais ça change pas la conso. Y coutent combien ces kits Pantone pret-à-poser ??? juste histoire de rire un peu. Parce que bon ok, une tondeuse ça marche, un groupe électrogène ça marche, pour les véhicules, euh pas trop vu de résultats, à part quelques tracteurs ... Le point commun entre tous les systèmes qui fonctionnent, c'est juste le fait qu'ils fonctionne à un régime moteur donné. Par contre une voiture, ça varie, et l'on atteint les limites du système Pantone. Si tu t'es renseignais, tu as dû voir que le système comporte de nombreux circuits de recirculations, et ce sont tous ces réglages de débits qui posent problèmes pour un véhicules, a moins que tu penses pouvoir les faire varier avec tes 5 mains et tes 3 cerveaux en live, et question automatisation, c'est pas gagné. Voilà c'était tout.
Posté(e) : 6 avril 200619 a Salut à tous, Je suis nul en mécanique et je viens de lire au début de cette discution que le montage d'un filtre avec réchauffeur diminu la conso ? Par quel miracle ? J'en ai fait monté un il y a deux semaine (neuf à 282 euros et non 15 en occase) , mais comme je roule très peu je n'ai rien remarqué. Plus d'explication pliiizzzz Merci Yéti
Posté(e) : 6 avril 200619 a Je vous mais un lient ça veaux le coup d’œil http://www.utopiatech.fr/gpage.html
Posté(e) : 6 avril 200619 a Merci pour le lien, mais en fait c'était des explications concernant le filtre avec réchauffeur que je voulais... comme je le disais je ne suis pas féru de mécanique ni de technique, alors le lien je suis aller voir et oulala ça ne me parle pas du tout ça ! Mais je le répète merci pour ta réponse. Yéti
Posté(e) : 6 avril 200619 a bonjour tous. pour ce qui est de darkangel (je l ai vu ce samedi) : il est toujours vivant mais se bat contre de tres nombreux problemes et tente de remonter la pente , d ailleurs j essaie de le convaincre de venir au rassemblement ...... pour les aimants : c est moi qui les possedent actuellement , au debute j ai "bien teste " mais en suite j ai un peu lache car 1 million de chose a faire en meme temps. les premieres constations sont : * a froid le matin , le vehicule ne tremble pas ,une carburation parfaite * moins de fumee quand j accelere a pleine charge et en ce moment j ai le pied lourd. * la conso la c est plus difficile a dire car meme si l on fait toujours la meme route les conditions atmo sont quasi toujours differentes (pression , temp , hygro , etc ) , mais d apres les essais effectue sur le trajet lyon la roche par autoroute j ai constate un gain de 40 km effectue avec les aimants.(le test avait ete fait en vitesse quasi constante de 120 km/h , tard le soir pour garder un rythme constant et apeu pres la meme charge a 2 ou 3 kg pres) greg
Posté(e) : 6 avril 200619 a Jais mis un lient pour les économie de carburant Pour le réchauffeur chaque carburant a une température d’explosion .pour le gasoil quant il et chaud il devient donc favorable a (devine)
Posté(e) : 6 avril 200619 a Non non, le fait de réchauffer le gazoil n'a rien à voir avec une quelconque température d'explosion. Le fait de le chauffer, va faire diminuer sa viscosité, il se vaporisera mieux dans les cylindres. Donc on aura une meilleure explosion, un rendement supérieur, et pour le même résultat tu appuieras, "en principe", moins fort sur la pédale d'accélérateur et tu devrais économiser du carburant. @Yéti, tu peux trouver ce genre de réchauffeurs : soit électrique : comme option chez les marques de préfiltre (Raccor ...), ou des système de résistances électrique présent sur certains véhicules (Recherche Stanadyne par ex ) soit liquide (avec le liquide de refroidissement) que l'on trouve chez nombre de véhicules (Renault ou peugeot ou Citroën de nombreux modèles étaient équiper de ce genre de porte-filtres echangeurs), ou en système d'échangeur à greffer mais je ne crois pas que l'on trouve "tout fait", c'est à construire soit même. Mais comme beaucoup de systèmes, l'économie de carburant est inversement proportionnelle à la pression du pied sur la pédale de droite. Merci Greg74 pour ces nouvelles, tu pourras transmettre toute ma sympatie pour lui et que l'on espère vivement qu'il revienne vite sur le forum. Pour les résultats de tes essais, c'est vrai que c'est compliqué d'en tirer de véritables conclusions. Mais dans tous les tests de ce genre, il ne faut pas oublier l'effet "Placebo". Tu peux quand même confirmer qu'on est loin des résultats annoncés par les systèmes vendus très chers pour de simples aimants vendus quelques centaines d'€ (des 20 % d'économies, des perfs surboostées, ...)
Posté(e) : 6 avril 200619 a Merci Cissou pour ces précision, mon réchauffeur est dit (par le chef d'atelier Nissan) mécanique, il ne fonctionne que si le moteur tourne au moins au ralenti (ce qui me fait une belle jambe quand mon gasoil est gelé au point de ne pas pouvoir démarrer du tout, mais ça il ne me là axpliqué qu'au moment de payer !!!). Apparement c'est le seul modèle existant pour Troll chez Nissan. Yéti
Posté(e) : 6 avril 200619 a camaleon457 Le système, que tu donnes en lien, est pas tout à fait le système Pantone. Dans ce cas, c'est une adjonction de dihydrogène par électrolyse de l'eau. Et ça coute très cher pour ce que c'est, crois-moi. (C'est juste deux électrodes qui plongent dans de la flotte, tu branche une batteries sur chacune des électrodes et d'un coté tu as du dihydrogène et de l'autre du dioxygène) Efficacité, peut-être. Economiques pas certain. H2UT30-50 Type : Voiture et Véhicules légers H2UT30-50 Rocket Generator / 12 Volts ( pour véhicules de tourisme ) Production de gaz : 50 litres / heure Maxi : 85 litres / heure Deux formats standards : => => => Prix : 1 200 € TTC Type 1A : Diam. 9,5 cm x 25 cm Type 2A : Diam. 9.5 cm x 42 cm H2UT-TAXI Type : Voiture et SUV H2UT -TAXI Generator PRO / 12 Volts ( Utilisation intensive / Coffre de Taxi ) Production de gaz : 100 litres / heure Maxi : 140 litres / heure Dim : H=40 cm L=20 cm P=10 cm Prix : 3500 € HT WFG-500 MQV2E Extracteur d’énergie Quantique Sur-Unitaire Produit en cours de développement Disponible prochainement Chauffage / Gaz et Electricité gratuits, grâce à cette machine utilisant l’énergie de l’eau ! Gamme : 500 à 3000 litres heure (Watercar) 1 % de ce gaz correspond à près de 4 % d’hydrogène H2UT100 Poids Lourds H2UT120 Cubic Generator PRO / 24 Volts ( Utilisation intensive / Poids Lourds ) Avec compartiment anti-vol + Soft-Start Production de gaz : 100 à 120 litres / heure Dim : H=48 cm L=40 cm P=20 cm Prix : 5 715 € HT H2UT200 Poids Lourds H2UT150 Cubic Generator PRO / 24 Volts ( Utilisation intensive / Poids Lourds ) Avec compartiment anti-vol + Soft-Start Production de gaz : 200 à 240 litres / heure Dim : H=48 cm L=40 cm P=25 cm Prix : 11 500 € HT H2UT400 Poids Lourds H2UT200 Cubic Generator PRO / 24 Volts ( Utilisation intensive / Poids Lourds ) Avec compartiment anti-vol + Soft-Start Production de gaz : 400 litres / heure Dim : H=48 cm L=48 cm P=25 cm Prix : 15 000 € HT Sur la production de dihydrogène je suis d'accord, c'est une expérience commune. Mais j'ai un petit doute sur leurs calculs de rendements, leurs résultats sont très théoriques et en pratique, je suis très septique sur le rendement réel. Car si tu consommes plus d'énergie électrique que ce qui est restitué, ça n'a pas vraiment d'interet, et oui l'electricité est produite grace au gazoil. Donc j'ai vraiment beaucoup de doutes sur l'efficacité réelle du système.
Posté(e) : 6 avril 200619 a Merci Cissou pour ces précision, mon réchauffeur est dit (par le chef d'atelier Nissan) mécanique, il ne fonctionne que si le moteur tourne au moins au ralenti (ce qui me fait une belle jambe quand mon gasoil est gelé au point de ne pas pouvoir démarrer du tout, mais ça il ne me là axpliqué qu'au moment de payer !!!). Apparement c'est le seul modèle existant pour Troll chez Nissan.Yéti Ca doit être un système liquide. Recherche des systèmes électriques (de marque Stanadyme c'est le plus connu, mais il doit exister d'autres marques) car je sais que la concession Nissan de Gap proposer d'intaller des réchauffeurs de cette marque sur les véhicules qu'ils vendaient.