Sur mon Patrol Baroud (2,7 TD à 4 cylindres de 2001, 150 000 km), j'ai les dysfonctionnements suivants :
- la semaine dernière il me manquait un litre d'eau dans le circuit de refroidissement mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé, je pense (avec optimisme) à de l'évaporation. (ça se passe à Cayenne où il fait chaud tout le temps).
- Je fais faire la vidange et le changement des filtres à huile, air et gazole dans un lycée technique pas de remarque sur l'allure de l'huile mais j'ignore si elle était visible.
- une semaine plus tard (140 km), je constate :- le niveau d'eau semble avoir baissé
- il me semble ne pas tirer beaucoup et semble peiner après 2300 tr/mn, d'ordinaire je l'utilise entre 1500 et 2200 tr/mn).
- à l'arrêt, j'essaie de voir ce que ça donne, je monte avec peine à 3000 tr/mn, grosse fumée blanche puis noire en maintenant les tours. Pas de fumée au ralenti, démarrage normal.
La voiture n'a jamais chauffé jusqu'à aujourd'hui.
j'aurais tendance à penser joint de culasse mais ce n'est pas mon métier et je n'en ai encore jamais claqué aucun.
Qu'en pensez-vous ?
ça va être la saison des pluies et d'ordinaire je recommence à utiliser ce véhicule plutôt qu'une moto, puis-je à votre avis continuer à rouler comme ça en vérifiant température et eau, disons pour 4 000 km ?
Enfin, si c'est ça, ça revient à combien de réparer si on a affaire à un pro (pas de place et pas d'outils et pas non plus l'expérience de ça) ?
BONJOUR ,
Sur mon Patrol Baroud (2,7 TD à 4 cylindres de 2001, 150 000 km), j'ai les dysfonctionnements suivants :
- la semaine dernière il me manquait un litre d'eau dans le circuit de refroidissement mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé, je pense (avec optimisme) à de l'évaporation. (ça se passe à Cayenne où il fait chaud tout le temps).
- Je fais faire la vidange et le changement des filtres à huile, air et gazole dans un lycée technique pas de remarque sur l'allure de l'huile mais j'ignore si elle était visible.
- une semaine plus tard (140 km), je constate :- le niveau d'eau semble avoir baissé
- il me semble ne pas tirer beaucoup et semble peiner après 2300 tr/mn, d'ordinaire je l'utilise entre 1500 et 2200 tr/mn).
- à l'arrêt, j'essaie de voir ce que ça donne, je monte avec peine à 3000 tr/mn, grosse fumée blanche puis noire en maintenant les tours. Pas de fumée au ralenti, démarrage normal.
La voiture n'a jamais chauffé jusqu'à aujourd'hui.
j'aurais tendance à penser joint de culasse mais ce n'est pas mon métier et je n'en ai encore jamais claqué aucun.
Qu'en pensez-vous ?
ça va être la saison des pluies et d'ordinaire je recommence à utiliser ce véhicule plutôt qu'une moto, puis-je à votre avis continuer à rouler comme ça en vérifiant température et eau, disons pour 4 000 km ?
Enfin, si c'est ça, ça revient à combien de réparer si on a affaire à un pro (pas de place et pas d'outils et pas non plus l'expérience de ça) ?
Par avance, merci.
Cordialement.
Wozamifa.