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Posté(e) :

Bonjour,

Voici mon new pb :2 (15): :

sur mon y60, (boite de 4.2 comme le 61 3L) mon débrayage, dès que j'enfonce la pédale, fait un super bruit genre 100 colibris en rut :2 (11)::2 (17):

les vitesses passent normalement, ce couinement, genre frottement métallique s'entend à 10m,

j'ai fait une balade avec bourbiers récemment, est-ce que de la boue, ou l'eau boueuse peut provoquer cela ? et si oui, comment faire :2 (18)::2 (21):

merci

LL :2 (26):

Posté(e) :

surement ta butée d'embrayage qu'est morte, plus précisément le roulement de la butée.

 

tu as remarqué une différence lors des débrayage, avant et après le bruit?

Posté(e) :

il a combien de Km ton embrayage?

Posté(e) :
  • Auteur
surement ta butée d'embrayage qu'est morte, plus précisément le roulement de la butée.

 

tu as remarqué une différence lors des débrayage, avant et après le bruit?

 

non, aucune,

et cela est apparu d'un coup.

Posté(e) :
  • Auteur
il a combien de Km ton embrayage?

 

pas vieux, ds les 60-80 000

Posté(e) :

Quand tu es a un stop, feux rouge, ou cédez le passage, tu es toujours la pédale d'embrayage au fond ( pas glop! ), ou tu sort la vitesse et tu relâche l'embrayage ( ça c'est bien! )?? ( être tjs sur la pédale d'embrayage, à un arrêt, diminue la durée de vie de la butée et affaibli le diaphragme du mécanisme d'embrayage )

 

quand tu es en palier ( en roulant vitesse enclenchée ) ou quand tu es au point mort pédale relâchée ya toujours le bruit?

 

si ya plus de bruit, c'est, à 90%, le roulement de la butée d'embrayage qui est mort.

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu es a un stop, tu sort la vitesse et tu relâche l'embrayage ( ça c'est bien! )?? (

 

-- biensur que oui :2 (15):

 

quand tu es en palier ( en roulant vitesse enclenchée ) ou quand tu es au point mort pédale relâchée ya toujours le bruit?

si ya plus de bruit, c'est, à 90%, le roulement de la butée d'embrayage qui est mort.

 

aucun bruit quand je relache la pédale,

mais dès que je la touche, sans encore débrayer, le bruit commence, genre scie circulaire, et augment plus j'appuie :2 (10):

Posté(e) :

je dirais que c'est bien la butée d'embrayage! (elle à été changée en même temps que l'embrayage ?)

 

l'usure prématurée de la butée, peu aussi être due à un mécanisme d'embrayage renforcé.

 

si on met un embrayage renforcé, il faut aussi mettre une butée renforcée et ne pas garder celle d'origine. Dans un Kit AP racing par exemple, il y a le disque, le mécanisme et la butée.

 

 

si qqun pouvait confirmer mes dires, histoire d'avoir un 2eme avis, ça serait cool :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
je dirais que c'est bien la butée d'embrayage ! (elle à été changée en même temps que l'embrayage ?)

:2 (20):

 

je ne sais pas, et je ne pense pas qu'il soit renforcé, vu la prédestination route lors de mon achat.

 

Merci de ton avis, ça me ferait ch..r de tout faire tomber pour un roulement :2 (10)::2 (11):

moi qui espérait une astuce de "lavage" :2 (22):

tu es où en CH :2 (18):

LL :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il n'y a pas de miracle en ce domaine mais pour l'instant mis à part le bruit ça fonctionne ! il faudra t'inquiéter lorsqu'il n'y en aura plus

 

c'est à dire que le roulement aura éclaté ?

merci pierre, tu confirmes donc le diagnostic de Icecross :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
je confirme ... ton embrayage a combien de km ?

 

dans les 50 000 selon mon vendeur :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je suppose que, tant qu'à faire, il vaut mieux tout rechanger, c'était peu être du bas de game !

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce qu'il faut que je ne roule plus avec ? ou sinon qu'est-ce que je risque :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

de ne plus pouvoir débrayer, donc plus de changement de vitesses (possible mais version ours mal-léché, mais les syncro vont pas aimer! ) et bonjours pour t’arrêter ( calage de securité??? :2 (20): )

 

enfin c'est pas conseillé

Posté(e) :
  • Auteur

Est-il possible de ne changer que la butée sans tomber la boite, juste en la désacouplement et reculant ?

et est-ce que cela vaut le coup ?

merci

LL :2 (26):

Posté(e) :
Est-il possible de ne changer que la butée sans tomber la boite, juste en la désacouplement et reculant ?

et est-ce que cela vaut le coup ?

merci

LL :2 (26):

Quand tu en es rendu là, autant aller jusqu'à déposer l'embrayage pour le remplacer en même temps.

Ta solution, c'est à l'africaine sur un bord de piste... :2 (26):

 

J'ai monté un embrayage complet avec la butée (très recommandé) pris chez 4x4 picon pièces, donc import GB, jusqu'à présent pas de soucis, mais j'ai pas fait beaucoup de km depuis la mise en place ( moins de 20000)... à voir dans le temps.

Posté(e) :
  • Auteur

dur dur de choisir son embrayage :2 (21)::2 (21)::2 (18):

cela va de 236 euros à 620 !

japanes.. GB 236

piconnn 260

euoquatquat 380 à 595

ekipraide 620

nini amsterdum 621

...

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'est-ce qui est mieux : métal fritté, ou organique :2 (21)::2 (18):

merci

LL :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Que pensez-vous des marques Daikin ou Exceedy :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Salut lionel,

 

vu ton MP :2 (26):

 

bon je pense que déja il faut choisir l'embrayage a fonction de l'utilisation. Pas la peine de mettre 700€dans un kit de course pour rouler sur la route.

 

après perso j'aurais démonter pour faire un check-list et contrôler l'état. Si y a qu'une butée a changer ou si il faut un kit complet.

 

c'est quand même étrange pour un embrayage de 80000 km a moins que ça soit des miles ? mais même si ...

 

pour moi c'est le problème de ne pas connaitre parfaitement l'historique d'un véhicule.

 

 

Donc pour le choix de l'embrayage difficile de se prononcer, peut être pas un premier prix mais juste une pièce de qualité correcte serait suffisante

 

:2 (26):

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