Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Vala mon Troll! :2 (15):

 

il est d'origine, sauf pour les pneus en 31/10.5R15, 146'ooo km, et plein de bulles dans le vase d'expansion :2 (25): .

L'anti-gèle doit aussi être d'origine :2 (11): vu la couleur rouille, aucun entretien du système de refroidissement n'a dû être fait (c'est pas la faute à celui à qui je l'ai acheté, il n'as pu le rouler qu'une semaine..., mais au 1er proprio :2 (10): )

Modifié par Icecross

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): Moi je l' aime bien ton troll ... a voir comme ça il a pas l' air trop attaqué par la rouille. :2 (15):

 

Par contre, si le LDR est marron, tu devrais t' inquiéter de l' huile des ponts et boites !!!

 

:2 (20): Bon ... ben ... bonne mécanique pour ton joint :2 (20):

Posté(e) :

Un troll c est super!!! Mais un long... c est terrible!!!

Il a vraiment l air propre en tout cas!! :2 (26)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais m'attaquer au join de culasse de mon Troll la semaine prochaine...

 

Je vais en profiter pour ponter le circuit au niveau des tuyaux de chauffage, et modifier la sortie arrière du LDR: boucher celle d'origine, et remplacer la pastille de moulage, à l'arrière de la culasse, par un raccord.

 

J'ai un joint de culasse à 1 trous, est-ce que je le remplace directement par un 3 trous?

 

merci! :2 (20):

Posté(e) :

Il est bien joli ce troll 60 long

 

 

Bon courage pour la remise en route

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai commencé le demotage de la culasse... et conne d'hab, j'ai des vis et goujons qu'on cassé dans la culasse... :2 (10):

 

m'enfin on verra cet après-midi, si ya que la culasse à refaire... :2 (21):

Posté(e) :

Bon courage !! Et si tu as des photos :2 (26)::2 (26): D'avance merci !!

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin culasse déposée...

 

et culasse fendue à tout les cylindres, entre les 2 soupapes, et 3 cylindres entre la soupape d'admin et l'injecteur.

juste le N°2 qui commence à fendre...

 

j'ai fait quelques photos, mais pas de ptit reportage, j'avais pas trop le temps dsl

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle culasse enfin remontée, après des erreurs dans la livraison des pièces (je vous jure... les magasinier... :2 (10): )

J'ai supprimé l'EGR avec une plaque faite en 2 min à la cisaille :2 (15): , ponté le radiateur de chauffage avant, en récupérant les T du chauffage arrière (suppression de ce dernier). http://www.patrol-gr.net/trucs96.php

 

Mais... il tourne ovale à bas régime et fume pas mal.

Après une tite recherche sur le fofo, je vais re-caler la distribution demain matin... j'ai du me planté sur le repère du vilebrequin...

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 longueurs de soupapes et de poussoirs hydro, vu que le moteur a démarré, je conclue que ce n’est pas ça…

 

Wait and see :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après contrôle du calage, recalage, re re calage avec un dent au vilebrequin de diff (le moteur ne démarre pas!), re re re calage, le moteur tourne tjs sur 5 pattes et fume blanc... :2 (25):

 

En testant les injecteurs moteurs tournants, en desserrant les raccord des injecteurs les uns après les autres, le moteur ne change pas de régime/fonctionnement quand je teste le 5eme...

 

Donc dépose du dit injecteur pour contrôle demain…

Posté(e) :

Bravo et bon courage :2 (26):

:betm13::bravo::agah:

je me renseigne pour les tarages ... :2 (26):

a+

LL :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
il a l'air très propre ... trop propre , il va falloir s'en servir !

 

:Forum65:

 

ouai alors la... c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!!! :2 (15):

Posté(e) :
il a l'air très propre ... trop propre , il va falloir s'en servir !

 

:Forum65:

 

ouai alors la... c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!!! :2 (15):

 

j'espère bien :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

yahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gif

yahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gif

 

voila après près de 2 mois sans troll, j'ai pu changer mes poussoirs hydro suite au changement de la culasse...

 

Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France)

 

ancienne culasse: soupape EGR donc soupapes courte (101,8mm) et poussoirs long (27mm)

nouvelle culasse: pas pour EGR avec soupapes longues (102,8mm) et poussoirs court (26mm)

 

du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs long!

 

Résultat: le moteur ne tournais pas rond, fumais blanchâtre au ralentis, noir à l’accélération, et manquait de puissance.

 

J'ai commandé des poussoirs court, je les ai monté et maintenant il tourne comme une horloge Suisse :2 (11):youpi-12.gif

 

yahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gif

yahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gifyahoo-supercontent.gif

 

 

img0598modif.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Super nouvelle ça :enaccord8:

 

J'espère que le miens prendra exemple sur le tiens..... :2 (26)::2 (15):

 

:betm13:

 

je l'espère pour toi, j'ai fait 2 1/2 mois sans Troll... c'est (très) long! :2 (20):

Posté(e) :
t'as été ou ??

 

c'est encore sur suisse ca ?

 

Jura vaudois, encore tout juste sur Suisse :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé la construction de ma galerie faite maison, soudée par un pote, dim. 2500x1400mm en inox:

 

cimg1668.jpg

 

cimg1672j.jpg

 

cimg1673c.jpg

 

cimg1674v.jpg

 

Posée sur le Troll :2 (15):

 

cimg1683x.jpg

 

cimg1685h.jpg

 

cimg1684u.jpg

 

je vous l'accorde, la partie avant est un peu haute, mais elle englobe bien les phares add. et c'est plus pratique pour les charges :2 (17):

 

j'ai encore quelques bricoles à faire, je vous posterai ça en temps voulu :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.