Posté(e) : 28 novembre 201014 a Pour les découpes dans la tôle jusqu'à 1.2 mm d'épaisseur, quelle que soit la forme de la découpe, rien ne vaut ça :
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Pour les découpes dans la tôle jusqu'à 1.2 mm d'épaisseur, quelle que soit la forme de la découpe, rien ne vaut ça : Le top du top, existe en élèctrique
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Et c'est ? ... une grignoteuse mais pour moi c'est le découpeur plasma qui est au top
Posté(e) : 28 novembre 201014 a mais pour moi c'est le découpeur plasma qui est au top Sur la tôle fine, comme celle d'une carrosserie, j'aime pas trop, mais à partir d'1mm d'épaisseur, j'ai moi aussi une nette préférence pour le découpeur. Le mien découpe jusqu'à 8mm d'acier, ce qui laisse une bonne marge aux différentes fantaisies. D'ailleurs, j'ai commandé le compas pour pouvoir découper des pièces parfaitement rondes
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Il y a des gars qui cherchent des renseignements, des conseils pour faire tel ou tel choses, du bricolage, des transformations sur leurs Troll, il n'ont pas tous les moyens de la nasa, c'est sure qu'il y a des outils performents, beaucoup de gens sur ce forums les connaissent et peut être s'en sont ils servit ils n'en fonts pas étalage, ce n'est pas ce attendent la plupart des trolleus, "je cherche un outil pour couper de la tole" tu lui propose une usine, y s'en fout, il veut de son copain un peu plus averti qui a la même passion le bon conseil de ses moyens.
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Tout à fait d'accord avec toi, mais nous, au moins, contrairement à toi,on lui a montré qu'il exista autre chose qu'une disqueuse, fut-elle à deux lames, et à un prix nettement inférieur C'est vrai que le découpeur plasma, c'est pas à la portée de toutes les bourses, mais ça existe aussi. Et qui peut en parler, sinon ceux qui s'en servent.
Posté(e) : 28 novembre 201014 a si j'en ai parlé c'est qu'on en trouve pour pas cher. En plus je n'ai pas vu qu'il a été question d'argent dans le topic mais d'un choix d'outil en fonction d'un travail a faire de plus quand tu as investis dans une scie sabre a 130€ , les lames, une disqueuse a 100€ car tu peux pas tout faire avec le même outil, les disques, une grignoteuse tu as exploser le budget d'un petit plasma... et après y a un philosophie si c'est pour s'en servir une fois dans l'année, faut pas investir dans un achat alors pourquoi pas louer un bon appareil pour faire un bon travail. si a l'inverse on se sert au quotidien, ou du moins très souvent, pour moi j'hésite pas j'investis et je cherche le meilleurs rapport qualité prix en fonction de mes critères. et puis juste comme ca comment tu ferais un rond dans de l'acier de la taille d'une pièce de 5 cts dans du métal de 6mm d'épaisseur ? on vois que le trou et j'ai fait ca a main levée voir la photo
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Reste calme Matmax ! je sais que j'ai la métaphore exessive mais il en faut pour tout le monde. Ce que tu fais me passionne et je ne dois pas être le seul, ce que fait le garçon "pardon j'ai oublié son nom" qui répare un soufflet de pivot de barre de direction m'impressionne tout autant . Ce que je veux dire, mettons nos talents aux services de tous comme nous pouvons profiter des leurs. Ma remarque plus haut ne t'était adressé en particulier et je ne souhaite pas me fâcher avec qui que se soit. Ps. pour le trou que tu nous montrais, tu n'as pas essayé avec une perçeuse ?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Reste calme Matmax ! je sais que j'ai la métaphore exessive mais il en faut pour tout le monde. Ce que tu fais me passionne et je ne dois pas être le seul, ce que fait le garçon "pardon j'ai oublié son nom" qui répare un soufflet de pivot de barre de direction m'impressionne tout autant . Ce que je veux dire, mettons nos talents aux services de tous comme nous pouvons profiter des leurs.Ma remarque plus haut ne t'était adressé en particulier et je ne souhaite pas me fâcher avec qui que se soit. Ps. pour le trou que tu nous montrais, tu n'as pas essayé avec une perçeuse ? t'inquiète je suis zennnn mais j'aime bien aller au bout des choses et moi aussi je suis passé par tout ce lot d'outillage avant le plasma et ca changera peut être encore.... comme pour moi le plasma ça a révolutionné mes découpes métal, c'est normal que je veux en faire profiter tout le monde après si on mets un prix plancher oui, c'est sur c'est plus la même donne ps : c'est pas le trou qui m'intéressait mais le rond découpé qu'on voit pas car il est par terre c'est gros comme une pièce 5 cts et ça fait 6mm d'épaisseur. C'est quand même énorme de pouvoir faire ça non ?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Déjà, merci les gars pour tous vos conseils Je ne sais plus si j'ai parlé budget ou pas donc je n'ai peut etre pas été assez clair Il est vrai que mon budget consacré à cet outil est modeste. J'avoue que pour moi les troll c'est une passion, les préparer et les restaurer aussi. Mais je n'aime pas mettre un budget collossale là dedans, certains investissent 20, 30 voir 40mille € et meme plus dans leurs 4x4, ce que je conçois, si on est dingue de TT extreme, ou de raids etc... Moi je considere que pour l'usage que j'en ai, je me dois de me limiter sur l'investissement. Et donc l'outillage qui va me servie à travailler dessus, doit rester dans cet esprit. Et donc je cherche un outil en consequence, à petit prix, pour une utilistion trés occasionnelle Mais celà dit je m'interesse à tout, le decoupeur plasma ce n'est pas pour moi, bien que j'adorerais en posséder un. Par contre connaitre cet outil et en savoir plus ça m'intéresse. Et qui sai un jour... Donc toutes vos reponses et conseils sont les bienvenus. Et n'oublions pas qu'un post lancé, peut intéresser pas mal de lecteurs qui se promenent par là Mais une question me turlupine toujours, combien ou plutot quelle fourchette de prix pour un plasma?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Mais une question me turlupine toujours, combien ou plutot quelle fourchette de prix pour un plasma? juste comme ça pour un ordre d'idée ca démarre a 200€ et ca monte .... heu très haut après soit y a de l'occasion , soit des enchères pour avoir de bonnes affaires. mais faut pas croire a 200€ c'est de la merde, c'est juste que les capacités sont plus limités. Avec 40A on peux déja travailler sur du métal de moins d'1 mm jusqu'à 8/10mm avec une coupe plus ou moins nette mais c'est bien mieux que des coups de tronçonneuse dans tous les sens
Posté(e) : 5 décembre 201014 a pourquoi pas louer un bon appareil pour faire un bon travail. bonne idee la location j'y avait pas pense
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Salut, Où trouve t'on des découpeur a 200€ ? sur ebay par exemple, c'est marrant mais tout le monde me pose la question pour moins de 200€ tu as un 40A qui est largement suffisant pour couper des tôles jusqu'a 10mm pourquoi pas louer un bon appareil pour faire un bon travail. bonne idee la location j'y avait pas pense oui la location c'est bien si on en pas trop souvent besoin mais c'est comme tout il faut calculer et voir ce qui est le plus rentable
Posté(e) : 5 décembre 201014 a sinon, tu gardes ta disqueuse et tu achètes des disques à tronçonner de 1mm de large. tu laisses travailler le disque !!! si tu forces il se bouffe en 20 sec ... pour la tôle ça va super vite !