Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Eh oui, balade dans la neige fraiche.. ca c'est tres bien!! Sortie improvisée avec greg74 et sa jeep V8 :2 (15):

 

Mauvaise journée pour Greg, sur une liaison sur le goudron (très gelée) un gars arrive en face, part en travers et boum la porte de la plate. Que de la tole... et juste un peu de peinture de pare choc pour le cherokee... mais bon pas glop pour Greg...constat et tutti quanti.

 

Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Mais bon, place aux tofs!!

p1080243_930.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Petite aire de jeux, je me suis abstenu sur ce coup, je la sentais pas.. par contre greg a bien fait parler le V8 :2 (15):

p1080283_753.jpg

p1080279_157.jpg

p1080276_212.jpg

p1080270_214.jpg

p1080266_127.jpg

p1080264_190.jpg

p1080261_107.jpg

p1080258_813.jpg

p1080255_311.jpg

p1080248_696.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Une bonne gouille en virage, greg s'en donne à cœur joie pour casser la couche de glace :Banzai:

p1080352_164.jpg

p1080335_276.jpg

p1080319_580.jpg

p1080311_129.jpg

p1080304_126.jpg

p1080301_137.jpg

p1080291_934.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et au tour de greg... Une bien belle matinée, virée bien sympa (Pat, faut que tu me donnes ton tel en MP pour la prochaine fois...) même si véhicule bloqué à l'issue.. comme on dit, c'est les risques :2 (20)::2 (26):

 

:foodman:

p1080434_840.jpg

p1080430_889.jpg

p1080426_715.jpg

p1080425_195.jpg

p1080415_111.jpg

p1080412_170.jpg

p1080406_317.jpg

p1080399_150.jpg

p1080389_796.jpg

Posté(e) :

yes, joli docu' photos...

 

c'est beau la neige, immaculée.....

 

c'est plus trop le cas quand les tétines ont bien débourré...

 

:2 (15):

 

au moins on voit le chemin pour le suivant !!!

 

ou les cours d'eau !

 

:2 (15):

Posté(e) :

bravo de bien belles photos sous la neige vous avez du bien vous amuser bravo

 

 

::::::::::::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::

Posté(e) :

jolie sortie! :2 (15):

 

j'aurai po osé passer dans la 1ère gouille avec mon 60 d'origine :2 (15):

Posté(e) :

Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

jolie sortie :2 (26):

vous etes un peu félé , quand meme :2 (15): avec la hauteur d 'eau et la neige :2 (24):

ça devait cailler :2 (24):

fallait le faire :2 (26):

Posté(e) :

encore un peu s'etait un :flicfrappe: sous marin qu'il vous fallait. Belles photos...

Posté(e) :
  • Auteur

Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben la cause de l'usure je la connais: je me sers de mon troll :2 (20): Le corps n'est pas fendu, donc je dirais pas de gros choc thermique...je verrais au démontage....

 

Avec mon dernier montage d'intercooler j'ai "dégonflé" un peu le moteur, je pense rester comme ca.. j'avais peut etre mis un chouia de trop de pression , quoique jamais dépassé 1 bar, mais après l'intercooler..

 

Je vais regarder cette canalisation avec attention... si le moindre doute, je change :2 (15):

 

Il n'y a pas moyen de nettoyer l'interieur?

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
encore un peu s'etait un :flicfrappe: sous marin qu'il vous fallait. Belles photos...

 

Et U96, ca veut dire quoi à ton avis?? :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
jolie sortie :2 (26):

vous etes un peu félé , quand meme :2 (15): avec la hauteur d 'eau et la neige :2 (24):

ça devait cailler :2 (24):

fallait le faire :2 (26):

 

nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles?? :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:foodman:

Posté(e) :

vraiment sympa cette sorti!! j'en est fait des pareil l'année dernière en haute Normandie, j'espère que cette année il y aura plus de neige! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): c'est des chemins que vous avez déja emprunté :2 (18):

 

Car va savoir la profondeur de l eau :2 (11):

 

En tous cas chouettes images :2 (26):

Posté(e) :

Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

la cokéfaction de l'huile est souvent dû au fait d'avoir bien tiré sur le moteur et le turbo, et d'arrêté le moteur sans que le corps du turbo soit redescendu en température "normal"

 

notons qu'un turbo peu monter à 200'000t/min et 900°C et qu'à 200-250°C l'huile perd ses qualités de lubrification.

c'est pourquoi on laisse toujours tourner un moteur turbo, 2-3 min (voir plus si on a bien tirer dessus) avant de l'arrêter :2 (11):

Posté(e) :

des tofs impresssionnantes!

je savais pas qu'un trol pouvait faire office de brise glace! :2 (15):

j'espère que la mécanique sera vite réparée... :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.