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Featured Replies

Posté(e) :

je suis allez se matin cherché mes roues TT chez Robin Technique a Drusenheim dans le 67 un garrage qui est specialisé dans les 4x4

 

et la je vois un gr accidenté, le mecano Christophe me dis que c la premier qu'il voit avec une prepa comme celleci j'ai donc fais quelque photos pour vous le montrez

 

patrol.jpg

 

on peut voir un boitier de gestion moi je comprend pas c une pompe meca ?!

 

 

patrol2.jpg

 

la on vois l'enorme entrer de l'intercooler

 

 

patrol3.jpg

 

une 2eme batterie

 

 

patrol4.jpg

 

l'intercooler qui fait la taille du radiateru d'eau

 

 

patrol5.jpg

 

voila j'attend vos reactions, bon il a vachement morflé devant

Posté(e) :

bjr,c'est une prepa allemande,j'ai ca dans ma biblioteque,je regarde ce soir et je te donne les ref.De tete ca pousse treeeees fort :2 (19):

Posté(e) :

bonjours

 

apparament l'intercooler est posé après le radiateur

 

juste devant le ventilo

Posté(e) :
  • Auteur

nan nan l'intercooler est en le premier au contact du ventderrière il y a le rad d'eau

 

mais je capte pas le boitier electronique :2 (24): c pourtant une injection mecanique a koi sert 'il ?

 

enfin je trouve qu'il aurait pu viré la vanne egr quand meme, et le filtre a air i doit se faire chier pour le changer :s

Posté(e) :

C'est un intercooler avec refroidissement par le radiateur d'eau, les 2 combinés ensemble, sinon ça passe pas autrement...

 

Idem pour le boitier, comprends pas trop son utilité, je pense qu'il a mis à l'intérieur autre chose que l'électronique d'origine du boitier, pour avoir certains éléments au sec... :2 (13):

Posté(e) :

le troll en question, il aurait pas un treuil de marque warn ?

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

 

tictac , je me suis permis de "travailler" un peu tes photos pour y voir plus clair :2 (20):

 

patrol53sf.jpg

 

Sur celle-ci , je remarque que concernant la pose de l'IC , que c'est l'ensemble du radiateur qui à été reculé , c'est encore plus flagrant sur la photo suivante (voyez l'espace restant entre le venturi et le cache de distribution).

 

patrol22ke.jpg

 

Le couvercle de LDA sur la pompe semble également différent !!

 

Ne serais ce pas le fameux (et rare !) kit commercialisé un temps par Papmahl ??? .Il comprenait l'IC et le kit de modif de pompe !

 

Concernant le boitier , il est en effet possible qu'il protège la commande du treuil (ce qui justifierais la 2ème batterie

:2 (13): )

Posté(e) :
  • Auteur

il a eu un choc en face avant donc le support a p-e reculé aussi avec le choc

 

ui il y a un treuil warn mais le moteur c araché suite au choc

le gars c endormi au volant il a traverssé un champs de maïs et a terminé sa course dans une sapinière

 

vous voulez dire que ce boitier gère la distribution de courant des 2 batteries ?

Posté(e) :

et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article...... :2 (23):

Posté(e) :
et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article...... :2 (23):

 

Suis preneur des infos David :2 (15): , si tu peux me faire un scan et envoi par MP ...

 

Je serais curieux de savoir quesce que le calculateur electronique vient faire sur ce Y60 ??

 

Merci , :2 (15):

Posté(e) :

salut a touts le monde,

est se que tu peut le mettre sur le site pour que tout le monde puisse en profité :2 (24)::2 (15)::2 (15): merci

Posté(e) :
et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article...... :2 (23):

 

Suis preneur des infos David :2 (15): , si tu peux me faire un scan et envoi par MP ...

 

Je serais curieux de savoir quesce que le calculateur electronique vient faire sur ce Y60 ??

 

Merci , :2 (15):

 

On va y venir au fait qu'il faut un minimum d'electronique sur un trol :2 (15):

 

La boucle est bouclée: l'IC, l'arbre a came, la pupuce... Pour en arriver a l'evolution le Y61TD6 :d44:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je n'osais le dire ....... je suis un grand timide !

En mécanique il n'y a pas de mystère ... arrivé à un certain stade il faut de l'électronique, électronique qui pilote au mieux tous les paramètres des composants moteur sans jamais franchir la ligne jaune. Dans le tout mécanique impossible .. par contre le quidam "éclairé" avec sa boite à clous peut intervenir.

Posté(e) :

Ne cherchez pas à mal interpreter mon interet sur ce boitier éventuel , :2 (15):

 

J'ais la primeur des compte rendus d'essais du "PZR" de Mc en ce moment au Maroc et je puis vous dire que le RD28T avec son injection mécanique , malgres quelques "aménagements" tendant à le rapprocher du TD6 , surclasse de loin ce dernier ainsi que les 3,0L Vdi et c'est peu dire ... :mdr14:

 

Il faut cependant relativiser la chose et reconnaitre que faire évoluer la motorisation du RD28T à ce stade de préparation n'est pas chose aisée pour tout le monde sans un minimum de connaissances et reflexions (je vous rappele que je suis ouvrier/conducteur d'engins TP avec une formation d'electromécanicien à la base ... :2 (26): ).

 

Arrivé à un certain stade et motorisation (comme le souligne Pierre) , le pas supèrieur se fait par l'adoption d'une gestion electronique malheureusement inaccessible à la majorité (moi le premier !) .

 

Nous aurons je l'espère un peu plus de recul d'ici une dizaine d'année (sur http://www.patrol-gr.net) pour comparer dans le temps la fiabilité de ces 2 moteurs , durant des conditions d'utilisation similaires sous toutes les latitudes ....

 

the bargeots ...t'as déja trouvé un client pour les bourbiers du rassemblement (Rey !) ... je t'en connais déjà un autre pour la piste de vitesse ! :2 (15):

Posté(e) :

the bargeots ...t'as déja trouvé un client pour les bourbiers du rassemblement (Rey !) ... je t'en connais déjà un autre pour la piste de vitesse ! :2 (15):

 

Je vais me faire atomiser de partout a force de la ramener :2 (15):

J'ai interet a fignoler la prepartation moteur afin d'avoir espoir d'au moins te coller au cul et pas me faire deposer :2 (14):

Et puis pour y aller je vais enlever tout objets superflus (sieges...) pour essayer d'etre a poid egal...

Posté(e) :
pour essayer d'etre a poid egal...

 

Je fais 85,2 kg à poil en sortant de la douche ... :2 (15):

Posté(e) :

Je vais me faire atomiser de partout a force de la ramener :2 (15):

 

:mdr_::mdr_:... Trop tard, va falloir t'entrainer garçon :2 (15):

Posté(e) :
pour essayer d'etre a poid egal...

 

Je fais 85,2 kg à poil en sortant de la douche ... :2 (15):

 

Chouette j'ai deja un gain de 13kg :2 (15): m'en reste plus que 233kg a trouver au mini pour etre au meme poids qu'un Y60 stock :2 (15):

Posté(e) :

BJR A TOUS,

pour vous faire passer mes elements, j'ai un big probleme...je suis legerement faché avec les ordis! alors voila mon portable du boulot, vous me passez un coup de fil et je vous envoie une copie de la doc ou original si un pro du scan veut le mettre en ligne...desolé pour mon incompetence :2 (20): 06 08 74 31 60

Posté(e) :

salut,c es un kit papmhal,j ai deja vu ça,et ça pousse de folie....

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai une question naive :2 (20):

Le couvre culasse de ce Troll est gris, et l'avant de sa surface supérieure n'est pas complètement plane, elle est biseautée vers le bas. Est une "culasse renforcée montée avec le radia d'huile après 93??? Parce que la mienne elle est dorée, et sa surface sup est complètement plane, et il n'y a pas de radia d'huile....

Invité
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