Posté(e) : 20 octobre 200519 a je suis allez se matin cherché mes roues TT chez Robin Technique a Drusenheim dans le 67 un garrage qui est specialisé dans les 4x4 et la je vois un gr accidenté, le mecano Christophe me dis que c la premier qu'il voit avec une prepa comme celleci j'ai donc fais quelque photos pour vous le montrez on peut voir un boitier de gestion moi je comprend pas c une pompe meca ?! la on vois l'enorme entrer de l'intercooler une 2eme batterie l'intercooler qui fait la taille du radiateru d'eau voila j'attend vos reactions, bon il a vachement morflé devant
Posté(e) : 20 octobre 200519 a bjr,c'est une prepa allemande,j'ai ca dans ma biblioteque,je regarde ce soir et je te donne les ref.De tete ca pousse treeeees fort
Posté(e) : 20 octobre 200519 a bonjours apparament l'intercooler est posé après le radiateur juste devant le ventilo
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Auteur nan nan l'intercooler est en le premier au contact du ventderrière il y a le rad d'eau mais je capte pas le boitier electronique c pourtant une injection mecanique a koi sert 'il ? enfin je trouve qu'il aurait pu viré la vanne egr quand meme, et le filtre a air i doit se faire chier pour le changer :s
Posté(e) : 20 octobre 200519 a C'est un intercooler avec refroidissement par le radiateur d'eau, les 2 combinés ensemble, sinon ça passe pas autrement... Idem pour le boitier, comprends pas trop son utilité, je pense qu'il a mis à l'intérieur autre chose que l'électronique d'origine du boitier, pour avoir certains éléments au sec...
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Bonjour à tous , tictac , je me suis permis de "travailler" un peu tes photos pour y voir plus clair Sur celle-ci , je remarque que concernant la pose de l'IC , que c'est l'ensemble du radiateur qui à été reculé , c'est encore plus flagrant sur la photo suivante (voyez l'espace restant entre le venturi et le cache de distribution). Le couvercle de LDA sur la pompe semble également différent !! Ne serais ce pas le fameux (et rare !) kit commercialisé un temps par Papmahl ??? .Il comprenait l'IC et le kit de modif de pompe ! Concernant le boitier , il est en effet possible qu'il protège la commande du treuil (ce qui justifierais la 2ème batterie )
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Auteur il a eu un choc en face avant donc le support a p-e reculé aussi avec le choc ui il y a un treuil warn mais le moteur c araché suite au choc le gars c endormi au volant il a traverssé un champs de maïs et a terminé sa course dans une sapinière vous voulez dire que ce boitier gère la distribution de courant des 2 batteries ?
Posté(e) : 21 octobre 200519 a et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article......
Posté(e) : 22 octobre 200519 a et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article...... Suis preneur des infos David , si tu peux me faire un scan et envoi par MP ... Je serais curieux de savoir quesce que le calculateur electronique vient faire sur ce Y60 ?? Merci ,
Posté(e) : 22 octobre 200519 a salut a touts le monde, est se que tu peut le mettre sur le site pour que tout le monde puisse en profité merci
Posté(e) : 22 octobre 200519 a et bien voila ,j'ai retrouve la doc.Il s'agit du kit HUBER de 136 cvvoir suivant le reglage du calculateur electronique 148 cv.(article sur passion 4X4 n° 29)Plus de detail si vous etes demandeur,sans probleme bicause j'ai l'article...... Suis preneur des infos David , si tu peux me faire un scan et envoi par MP ... Je serais curieux de savoir quesce que le calculateur electronique vient faire sur ce Y60 ?? Merci , On va y venir au fait qu'il faut un minimum d'electronique sur un trol La boucle est bouclée: l'IC, l'arbre a came, la pupuce... Pour en arriver a l'evolution le Y61TD6
Posté(e) : 22 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, je n'osais le dire ....... je suis un grand timide ! En mécanique il n'y a pas de mystère ... arrivé à un certain stade il faut de l'électronique, électronique qui pilote au mieux tous les paramètres des composants moteur sans jamais franchir la ligne jaune. Dans le tout mécanique impossible .. par contre le quidam "éclairé" avec sa boite à clous peut intervenir.
Posté(e) : 22 octobre 200519 a Ne cherchez pas à mal interpreter mon interet sur ce boitier éventuel , J'ais la primeur des compte rendus d'essais du "PZR" de Mc en ce moment au Maroc et je puis vous dire que le RD28T avec son injection mécanique , malgres quelques "aménagements" tendant à le rapprocher du TD6 , surclasse de loin ce dernier ainsi que les 3,0L Vdi et c'est peu dire ... Il faut cependant relativiser la chose et reconnaitre que faire évoluer la motorisation du RD28T à ce stade de préparation n'est pas chose aisée pour tout le monde sans un minimum de connaissances et reflexions (je vous rappele que je suis ouvrier/conducteur d'engins TP avec une formation d'electromécanicien à la base ... ). Arrivé à un certain stade et motorisation (comme le souligne Pierre) , le pas supèrieur se fait par l'adoption d'une gestion electronique malheureusement inaccessible à la majorité (moi le premier !) . Nous aurons je l'espère un peu plus de recul d'ici une dizaine d'année (sur http://www.patrol-gr.net) pour comparer dans le temps la fiabilité de ces 2 moteurs , durant des conditions d'utilisation similaires sous toutes les latitudes .... the bargeots ...t'as déja trouvé un client pour les bourbiers du rassemblement (Rey !) ... je t'en connais déjà un autre pour la piste de vitesse !
Posté(e) : 22 octobre 200519 a the bargeots ...t'as déja trouvé un client pour les bourbiers du rassemblement (Rey !) ... je t'en connais déjà un autre pour la piste de vitesse ! Je vais me faire atomiser de partout a force de la ramener J'ai interet a fignoler la prepartation moteur afin d'avoir espoir d'au moins te coller au cul et pas me faire deposer Et puis pour y aller je vais enlever tout objets superflus (sieges...) pour essayer d'etre a poid egal...
Posté(e) : 22 octobre 200519 a pour essayer d'etre a poid egal... Je fais 85,2 kg à poil en sortant de la douche ...
Posté(e) : 22 octobre 200519 a Je vais me faire atomiser de partout a force de la ramener ... Trop tard, va falloir t'entrainer garçon
Posté(e) : 22 octobre 200519 a pour essayer d'etre a poid egal... Je fais 85,2 kg à poil en sortant de la douche ... Chouette j'ai deja un gain de 13kg m'en reste plus que 233kg a trouver au mini pour etre au meme poids qu'un Y60 stock
Posté(e) : 24 octobre 200519 a BJR A TOUS, pour vous faire passer mes elements, j'ai un big probleme...je suis legerement faché avec les ordis! alors voila mon portable du boulot, vous me passez un coup de fil et je vous envoie une copie de la doc ou original si un pro du scan veut le mettre en ligne...desolé pour mon incompetence 06 08 74 31 60
Posté(e) : 23 novembre 200519 a J'ai une question naive Le couvre culasse de ce Troll est gris, et l'avant de sa surface supérieure n'est pas complètement plane, elle est biseautée vers le bas. Est une "culasse renforcée montée avec le radia d'huile après 93??? Parce que la mienne elle est dorée, et sa surface sup est complètement plane, et il n'y a pas de radia d'huile....