Posté(e) : 30 novembre 201014 a Bonjour, L'hiver est là : problème de démarrage en perspective par grand froid. Est-ce que le préchauffage est plus efficace si l'on attend que le voyant AIR-BAG s'éteigne avant de lancer le démarreur ?
Posté(e) : 1 décembre 201014 a si tu fais une recherche tu trouveras plein de réponses à ce sujet. Mais la réponse dépend aussi de l'état de tes bougies, ta batterie, ton démareur........
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Référent Mécanique mais il semblerait que ce soit la cas selon pas mal de témoignages et pas qu'en hiver !
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Bonjour, L'hiver est là : problème de démarrage en perspective par grand froid. Est-ce que le préchauffage est plus efficace si l'on attend que le voyant AIR BAG s'éteigne avant de lancer le démarreur ? bsr... ce serait donc un pb que tu as déja vécu? que dit le voyant de préchauffage? pb pour démarrer à chaud? A+
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur Oui déjà vécu . J'avais posté le 10 mars 2010 après ces problèmes de démarrage par grand froid. Avec des réponses intéressantes. Est cette fois je demandais si de prolonger le préchauffage jusqu'à l'extinction du voyant AIR BAG prolongeait la chauffe ?
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Une petite info (?) qui est (peut-être) en relation (admirez ma prudence dans ces propos...!) : Sur les "diesel" modernes, tous les artifices sont bons pour que le préchauffage soit réduit au strict minimum. En effet, aucun jeune cadre dynamique n'accepterait aujourd'hui d'attendre une dizaine de secondes avant de pouvoir démarrer son Audi ! Un chef d'atelier (Seat) m'a affirmé que sur certaines voitures le préchauffage se met en route dès qu'on active l'ouverture des portes avec la télécommande ! Ainsi, le temps de s'installer au volant et de tourner la clé, le moteur a déjà préchauffé... d'où le gain de temps ! Info ou intox, je n'en sais rien... Mais si c'est vrai, cela pourrait expliquer que dans certains cas le préchauffage soit insuffisant : par exemple quand vous garez votre véhicule dans votre garage sans le fermer à clé, ou quand vous utilisez la clé pour ouvrir la porte plutôt que la télécommande ! A voir.....
Posté(e) : 3 décembre 201014 a perso je fais comme la plupart d'entre nous. quel que soit le temps j'attends l'extenction du voyant airbag avant de démarer et du coup, démarage au 1/4 de tour
Posté(e) : 3 décembre 201014 a eh bien lorsqu'il fait un peu froid et que le troll n'a pas bougé depuis quelques temps, pour éviter la surprise je lui lance une deuxième préchauffe et pas de soucis ensuite je laisse chauffer un moment, cela a l'air de lui convenir ! sinon il faut installer le système avec télé-commande et tu démarres ton véhicule cinq minute avant même pas besoin de te déplacer sauf si tu te trouves à trente mètres du troll
Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour info, le préchauffage se coupe bien longtemps aprés le temoin "airbag", si on a la patience d'attendre une grosse diziane de secondes , on entendra le relais des bougies couper leur alimentation (confirmer par le soulagement de la batterie sur l'eclairage des temoins au tableau de bord ) et c'est valable sur toutes les voitures, ceux qui ont un jour testé des bougies en les posant par terre et en les alimentant avec des fils direct sur la batterie, savent qu'il faut plus de temps que celui donné par le temoin pour la faire rougir entierement..... je pense que "commercialement" parlant , c'est pas vendeur de faire attendre le conducteur 10 à 15 secondes et puis l'ECM prend en compte pour l'extinction du voyant des parametres (temp LDR etc....) qui sont peut etre faussés.... par contre il vaut mieux attendre le temps de prechauffage complet (quand il fait froid), que de prechauffer "court" plusieurs fois de suite, les bougies ne rougissent pas et elles n'apprecient pas forcement....
Posté(e) : 5 décembre 201014 a sur le td6 (moins 15° l'autre jour) 2 préchauffages avec une bonne batterie, (voyant airbag éteint) accélérateur à fond et 1 fois démarré bouton heat en marche un bon 5 minutes avant de rouler et chauffage à fond
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique ... et 1 fois démarré bouton heat en marche un bon 5 minutes avant de rouler et chauffage à fond Ce n'est pas forcément bien : le chauffage à fond ça va ralentir la montée en température du LDR et rouler gentillement permet une mise en température plus rapide que de monter le régime à 1200 tours/mn
Posté(e) : 5 décembre 201014 a entierement d'accord avec toi mais si je demarre tout de suite c'est pas a 1200 tours mais a 2500 tours que le moteur tourne j'habite en montagne et le temps que le vehicule chauffe je gratte les vitres a l'exterieur et la chauffage c'est pour degivrer l'interieur
Posté(e) : 13 décembre 201014 a pour info, le préchauffage se coupe bien longtemps après le témoin "airbag", si on a la patience d'attendre une grosse dizaine de secondes , on entendra le relais des bougies couper leur alimentation (confirmer par le soulagement de la batterie sur l'éclairage des témoins au tableau de bord ) et c'est valable sur toutes les voitures, ceux qui ont un jour testé des bougies en les posant par terre et en les alimentant avec des fils direct sur la batterie, savent qu'il faut plus de temps que celui donné par le témoin pour la faire rougir entièrement..... je pense que "commercialement" parlant , c'est pas vendeur de faire attendre le conducteur 10 à 15 secondes et puis l'ECM prend en compte pour l'extinction du voyant des paramètres (temp<; LDR etc....) qui sont peut-être faussés .... par contre il vaut mieux attendre le temps de préchauffage complet (quand il fait froid), que de préchauffer "court" plusieurs fois de suite, les bougies ne rougissent pas et elles n'apprécient pas forcement.... confirmation je me suis fait avoir. Il démarrait mal et s'en le faire exprès j'ai démarré plus tard voyant éteint et j'ai entendu un clic et il a démarré nickel, le temps de chauffe du voyant est réglé pour moteur chaud surement ?????
Posté(e) : 17 décembre 201014 a durée du témoin réglée pour moteur chaud je sais pas , mais pour que les gens ne s'impatientent pas devant leur volant surement de nos jours, c'est pas flatteur et commercial d'attendre qu'un diesel préchauffe ...... quand on sait, on attend le claquement du relais à froid
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Perso j'en suis à mon deuxième troll et c'est le même principe pour démarrer , j'attends que le voyant AIRBAG s'éteigne et à froid je n'ai aucun soucis pour démarrer et ce quelque soit la température extérieure ! en revanche à chaud je trouve qu'il démarre franchement mieux sans attendre le préchauffage , bizarre mais c'est comme ça !!!