Posté(e) : 30 novembre 201014 a Salut à tous ! Est-ce que qqu'un a changé le radiateur d'eau sur un Y60 pour mettre un plus gros ou un radiateur d'un autre 4x4 ou d'une autre marque, et qui pourrai me donner ses références / modif ! ? merci d'avance !
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Moyennant quelques légères modifs, et si tu remplace le visco par un ventilateur electrique, tu peux monter un radiateur de 3.3. Les sorties sont au mêmes endroits, et le refroidissement est bien plus efficace. Depuis maintenant 3 ans que j'ai du faire cette modification, même en tractant lourd, le ventilo ne se met jamais en route
Posté(e) : 1 décembre 201014 a 2 petits ventilos de moto aspirant placés devant radiateur et tu gardes ton visco - plus de problème de chauffe et peu de travail.
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur Cool merci Pierre j'ai même pensé chercher aux US, et j'ai trouvé ça, en plus large (25 mm de plus) et à peu près les mêmes dimensions http://www.summitracing.com/parts/GRI-1-26272-X/
Posté(e) : 1 décembre 201014 a 2 petits ventilos de moto aspirant placés devant radiateur et tu gardes ton visco - plus de problème de chauffe et peu de travail. Si positionné devant le radiateur, il faut mettre des "soufflant" et non "aspirant".
Posté(e) : 2 décembre 201014 a ça dépend où tu prends le devant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu gardes le visco, t'as pas vraiment le choix
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Cool merci Pierre j'ai même pensé chercher aux US, et j'ai trouvé ça, en plus large (25 mm de plus) et à peu près les mêmes dimensions http://www.summitracing.com/parts/GRI-1-26272-X/ bonjour je déterre le sujet ...j'ai recemment acquis un y60 4.2 td (conduite gauche) et je voudrais monter un plus gros radiateur, est-ce que celui-ci irait du coup ?
Posté(e) : 25 janvier 20178 a je ne comprends pas pourquoi tu écris : conduite gauche l C'est normal, non ? Disons classique
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique Demande à Ptit troll .. il en a fait réaliser un sur mesure et en France
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Bonjour désolé du retard... Merci pour vos réponses J'ai mis conduite à gauche parce qu’apparemment le 4.2 turbo d. n'existe pas en france