Aller au contenu

Y60 : montage centralisation à distance [reportage]


raph77

Messages recommandés

Voila, j'ai monté ma centralisation à distance sur mon y60 et je me permets de vous mettre le petit reportage de ce montage :2 (20):

 

Mon patrol étant équipé d'origine d'une centralisation, j'ai pris le kit avec un moteur supplémentaire (si vous n'avez pas du tout de centralisation, il vous faudra un kit avec autant de moteurs ... que vous avez de portes :2 (15):)

 

Au départ il y a ça (il y a aussi la notice et une deuxième clé ... :2 (20): ):

 

dscn60791.jpg

 

Faut faire de la place :2 (15): :

 

dscn60840.jpg

 

On place le moteur dans la portière (perso je me suis repris sur la fixation du moteur d'origine)

Si vous n'avez pas de centralisation d'origine, vous devrez monter un moteur par portière et faire le câblage pour chaque :2 (26):

 

dscn60870.jpg

 

On raccorde la tringle du moteur supplémentaire à la tringle d'origine

 

dscn60880.jpg

 

Passage du câblage dans la portière puis on rentre dans l'habitacle en passant par le soufflet d'origine

 

dscn60890.jpg

 

Ensuite on fait les branchements correspondants au schéma livré avec le kit

 

dscn60850.jpg

 

On planque le boitier :2 (15):

 

dscn60900.jpg

 

Pour l'alimentation, il faut un + permanent, je me suis repiqué sur le contacteur de frein

 

dscn60940.jpg

 

Ensuite on raccorde aux clignotants pour que ça clignote quand on ouvre et on ferme :2 (15): (branchement non obligatoire :2 (26): ), je me suis repiqué sur le commodo. Il faut se brancher sur les fils jaune/vert et vert/noir

 

dscn60920.jpg

 

Et après on a une jolie clé :2 (20)::2 (15):

 

dscn61010.jpg

 

Voila !! En espérant que ça servira :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voisin :2 (15)::2 (11):

 

La clef ne sert à rien dans ce cas, tu ne te sers que de la commande à distance ??!!

 

Pourrais-tu me donner, en MP, l'adresse où tu as acheté le kit, et le prix stp. ?

 

Merci

 

La clé sert il suffit de faire tailler celles fournies. J'ai fait le même montage, c'est nickel.

 

Pour le kit, fais un tour sur Ebay(F), y en a à la pelle. :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos compliments!! :2 (20):

 

Alors pour info, le kit vient de chez Alarm-discount et j'en ai eu environ pour 70€ - le kit avec moteur supplémentaire, les petits autocollants Nissan pour les clés, la taille des inserts de clé et les frais de port.

Pour ma part, j'ai envoyé une de mes clés dans leurs locaux pour qu'ils me taillent les inserts, mais si ça se trouve, ils peuvent envoyer les inserts vierges qu'il faut ensuite faire tailler chez un serrurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci encore pour vos compliments... :2 (20):

 

Sergepatrol, la notice est assez explicative, ça se passe bien :2 (15):

Pour le système NATS, c'est le transpondeur ? Si c'est ça, ils expliquent dans la notice qu'il faut démonter sa clé d'origine et insérer la puce d'origine dans la nouvelle clé, il y a un petit logement :2 (26):

Mais je ne sais pas si c'est facile :2 (20):

 

WOLFGAN, merci bcp pour tes conseils, ils m'ont été importants lors de mon achat. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.