Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon courage ced la suite à lire on attend avec impatience :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ca se remonte doucement , mais mauvaise nouvelle la bielle du piston qui est percé est abimé elle a un peu de jeu,!! quelqu'un connaitrais par hasard le prix d'une bielle?

sinon volant moteur soudé, plaque egr faite, autres pistons montés,

autres questions peux t on suprimé tous le systeme d'egr car cela me ferai du poids en moins !! :2 (17):

Posté(e) :
ca se remonte doucement , mais mauvaise nouvelle la bielle du piston qui est percé est abimé elle a un peu de jeu,!! quelqu'un connaitrais par hasard le prix d'une bielle?

sinon volant moteur soudé, plaque egr faite, autres pistons montés,

autres questions peux t on suprimé tous le systeme d'egr car cela me ferai du poids en moins !! :2 (17):

si tu es sur de ne pas le remonter , effectivement tu peux tout virer et tu vas gagner du poids :2 (15):

pour ta bielle, c'est quoi qui a morflé, le pied c'est l'axe de piston qui a du jeux :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): sinon essaye de voir avec "laber 76" il lui reste des pièces de son 3.0l

Posté(e) :
  • Auteur

elle a pris du jeu au niveau de l'axe de piston!

pas beaucoup mais je ne veux pas remonter n'importe quoi!!

pour l'egr, si je peux tout enlever cela m'arrangerai, mais il y a des raccords pour l'eau!

Posté(e) :

les chemises n'était pas abimée ? j'ai aussi un piston percé et j'hésite a le démonté a cause de la BVA il parais que c'est un gros bordel pour reposé le moteur (convertisseur de couple) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais avec mon portable et je n'arrive pas a les decharger je m'en occupe cet apresmidi

Posté(e) :
  • Auteur
les chemises n'était pas abimée ? j'ai aussi un piston percé et j'hésite a le démonté a cause de la BVA il parais que c'est un gros bordel pour reposé le moteur (convertisseur de couple) :2 (26):

j'ai eu de la chance, un peu marqué mais rien de grave, en tout cas en boite meca c'est un peu le bordel, mais ca le fait!!

le plus chiant c'est de commander les pieces, il te faut le numero sur le piston, et les nouveaux segments!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour à tous !

c'est bon ça avance, la bielle a mis 7 jours pour arriver !! vive la neige

en plus en remontant j'ai réussi a cassé un segment :2 (10): j'ai encore perdu une journée !! mais c'est bon tout est arrivé

tout le bas moteur est remonté, bielle carter etc...

demain 8h au local, je reculasse et je finis le moteur !! :2 (15):

ça remonte le moral

:2 (17):

et pierre dis-moi si la photo te convient !!

carter_107.jpg

moteur_piston_neuf_127.jpg

Posté(e) :

Merci pour la photo !!!

on voit très bien les vis du carter qui seront masquées par la cloche d'embrayage de la boite

donc démontage de la BV pour déposer le carter

Posté(e) :
  • Auteur

la il n'y a pas le choix!!!

Posté(e) :
  • Auteur

je te ferai des photo pendant le remontage , mais je ne suis pas sur qu'on puisse passer avec l'embrayage!

Posté(e) :
  • Auteur

une petite photo du remontage!!

j'ai suprimé le catha!! coupé puis mis un tube!

j'ai du jeu sur le galet tendeur donc j'en ai commandé un qui doit arriver fin de semaine

la pompe a eau est reparti car un default!! donc remis l'ancienne en attendant!

mais bon il a demarré!!

remontage_moteur_102.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:malad::saut17:

super boulot !

bonne continuation ! :2 (17):

et c'est que le debut!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, si quelqu'un avait une photo du moteur vu du haut sans le cache moteur, cela m'aidera a repasser et a brancher les tuyaux de dépression correctement

merci

Posté(e) :

J'essai de prendre des photos dès que possible sur celui de ma sœur !

Posté(e) :

Salut, j'avais pas vu cette page !! Beau boulot, vivement la fin !

Je sais pas si tu te souviens de moi, nous etions installés a coté a la rando des sangliers à chanac.

Bon courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci pour la photo,

pour la rando des sangliers oui tu etais avec plusieurs toy!

si je me rapel bien :2 (21):

Posté(e) :

désolé pour le retard .., comme je ne sais pas exactement ce qu'il te faut, j'ai pris un peu de tout .. :2 (20):

si besoin d'autres photos, demande :2 (26):

:2 (1):

241363S73F1558.jpg

883618S73F1559.jpg

158506S73F1560.jpg

932265S73F1561.jpg

167666S73F1564.jpg

453548S73F1565.jpg

901332S73F1566.jpg

371997S73F1567.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et voila , il est fini !! ( enfin le moteur) :2 (15):

j'ai une vibration a l'arriere, je pense que ca doit etre le croisillon qui doit manquer un peu beaucoup de graisse!!

:2 (14):

passé au ct !

default sans contre visite:

roulement avant jeu excessif

phare reglage trop bas!

patrol_propre_393.jpg