voila après de nombreuses heures sur plein de forums, je vais me lancer (le 21/12/10)
on peut voir de tout sur les échappements, gamelle out, libre et différents diamètres .....
j'ai trouvé près de chez moi un spécialiste de l'échappement inox habitué des voitures de rallye, Corvette, et bientôt une Ferrari pour dire que ce n'est pas un petit joueur lol
Il bosse en relation avec un préparateur de chez POWER SYSTEM sur Annecy.
Voila le résultat, un échappement doit être proportionnel à la cylindrée du moteur et à sa puissance.
Pour un patrol de 2.8l turbo la meilleure configuration (pour moi) c'est de respecter un élément essentiel "la réduction progressive".
Je m'explique, le turbo a besoin de volume pour compresser les gaz d'échappement mais pas trop.
L'astuce c'est de réduire progressivement le diamètre.
Pour mon troll j'ai prévu -sortie du turbo en 60.3 jusqu'à la bride de la tresse
-40cm de 60.3 pour entrer dans le Glasspack
-puis sortie du Glasspack en 53 (comme d'origine)
L'idée étant de réduire le diamètre afin de concentrer les gaz dans le Glasspck grâce à la résonance (ronflement) des gaz d'échappement.
Soyez nombreux à me donner votre avis ....
l'idée et de mettre au point le meilleur échappement sur nos troll !!!!!!!!
salut à tous,
voila après de nombreuses heures sur plein de forums, je vais me lancer (le 21/12/10)
on peut voir de tout sur les échappements, gamelle out, libre et différents diamètres .....
j'ai trouvé près de chez moi un spécialiste de l'échappement inox habitué des voitures de rallye, Corvette, et bientôt une Ferrari pour dire que ce n'est pas un petit joueur lol
Il bosse en relation avec un préparateur de chez POWER SYSTEM sur Annecy.
Voila le résultat, un échappement doit être proportionnel à la cylindrée du moteur et à sa puissance.
Pour un patrol de 2.8l turbo la meilleure configuration (pour moi) c'est de respecter un élément essentiel "la réduction progressive".
Je m'explique, le turbo a besoin de volume pour compresser les gaz d'échappement mais pas trop.
L'astuce c'est de réduire progressivement le diamètre.
Pour mon troll j'ai prévu -sortie du turbo en 60.3 jusqu'à la bride de la tresse
-40cm de 60.3 pour entrer dans le Glasspack
-puis sortie du Glasspack en 53 (comme d'origine)
L'idée étant de réduire le diamètre afin de concentrer les gaz dans le Glasspck grâce à la résonance (ronflement) des gaz d'échappement.
Soyez nombreux à me donner votre avis ....
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