Posté(e) : 10 mai 20178 a Sur you tube il y a une vidéo, la personne s'appelle rindlis j'ai fait la même chose que lui mais le bruit n'a rien à voir avec le mien lui on entend bien le turbo sifflet
Posté(e) : 10 mai 20178 a à 1mn 28 on dirait que le patrol n'a que deux portes sinon, ça c'est du son ! purée le truk
Posté(e) : 11 mai 20178 a Tu lui diras qu'il est pas obligé de manœuvrer pour qu'on entende le troll Pour ta ligne, moi, je l'aurais carrément virée, mais je ne sais pas pourquoi car les miens font bien le même bruit que le sien. C'est bien un TD6 que tu as ? Le 3L ne fait pas le même bruit.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Salut rooky, oui tout à fait y61 td6. Même quand tout était démonté je l'ai mis en route, bon ça ronronnait mais le turbo ne sifflait pas comme lui. Après j'ai déconnecté les egr ça ne peut pas venir de là (pour le sifflement de turbo)
Posté(e) : 12 mai 20178 a Après moi j'ai déconnecté les egr en coupant le tuyaux qui arrive à la pompe à vide et en bouchant chaque extrémité du tuyau. Cela peut-il avoir des conséquences sur l'ouverture fermeture du papillon de l'IC
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique oui en fonction de l'orientation de la bielle : sans dépression c'est ouvert avec fermé
Posté(e) : 12 mai 20178 a Bon je regarde ça demain matin je vous tiens au courant sinon je garderai mon troll qui ne fait pas de bruit ol
Posté(e) : 13 mai 20178 a Salut les amis, donc après avoir regardé le papillon reste ouvert en permanence donc normal. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ce joli bruit de 6 cylindres, tant pis
Posté(e) : 13 mai 20178 a Pas trop de rapport entre le son de ton 6 cylindres et la vanne egr On a tous les même moulin, ils doivent tous faire plus ou moins le même bruit ... C'est peut-être une impression. Sinon, au lieu de la vider, vire la cette gamelle As-tu inspecté ta ligne ? Il y a quoi exactement dessus ?
Posté(e) : 13 mai 20178 a Salut rooky tu as raison j'ai la grosse gamelle du milieu et le silencieux derrière par contre juste avant la grosse gamelle j'ai une pièce cylindrique qui (ressemble ) à un silencieux. Mais même quand tout était démonté comme je l'ai dit j'ai le moteur en route ne fesai pas un bruit comme celui de la vdo
Posté(e) : 13 mai 20178 a Pas trop de rapport entre le son de ton 6 cylindres et la vanne egr On a tous les même moulin, ils doivent tous faire plus ou moins le même bruit ... C'est peut-être une impression. Sinon, au lieu de la vider, vire la cette gamelle As-tu inspecté ta ligne ? Il y a quoi exactement dessus ? Question cependant : quand on vire la gamelle (disons celle du centre, sous les portes arrières) et qu'on va tout droit ensuite (sans silencieux), faut-il envisager un quelconque réglage moteur ?
Posté(e) : 14 mai 20178 a Référent Mécanique et quel réglage ? c'est l'ECM qui gère le moteur ..... tu ne peux rien faire sauf à le reprogrammer
Posté(e) : 14 mai 20178 a Salut rooky tu as raison j'ai la grosse gamelle du milieu et le silencieux derrière par contre juste avant la grosse gamelle j'ai une pièce cylindrique qui (ressemble ) à un silencieux. Mais même quand tout était démonté comme je l'ai dit j'ai le moteur en route ne faisait pas un bruit comme celui de la vdo vire le gros silencieux du milieu adapte le silencieux arrière à la place et tu auras un beau bruit .adishatz
Posté(e) : 14 mai 20178 a Oui pat mais du coup il est vidé donc plus de contre pression �� je ne suis pas assé calé en meca pour te repondre mais bcp de monde ont fait sa et perso mon pegaso a plus de 250 mille bornes et il marche du feu de dieu (enfin pour moi).adishatz.
Posté(e) : 14 mai 20178 a Tu as de la contre pression si tu as qq chose sur ta ligne (silencieux, cata, gamelle, glasspack) Tu as une photo de ton "cylindre qui ressemble à un silencieux" ? Ce ne serait pas un cata ? Modifié 14 mai 20178 a par Rooky
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