Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur you tube il y a une vidéo, la personne s'appelle rindlis j'ai fait la même chose que lui mais le bruit n'a rien à voir avec le mien lui on entend bien le turbo sifflet

Posté(e) :

[video=youtube_share;ZgMGaQriGdo]

C'est la video

Posté(e) :

à 1mn 28 on dirait que le patrol n'a que deux portes

sinon, ça c'est du son ! purée le truk

Posté(e) :

Tu lui diras qu'il est pas obligé de manœuvrer pour qu'on entende le troll :2 (15):

Pour ta ligne, moi, je l'aurais carrément virée, mais je ne sais pas pourquoi car les miens font bien le même bruit que le sien.

C'est bien un TD6 que tu as ? Le 3L ne fait pas le même bruit.

Posté(e) :

Salut rooky, oui tout à fait y61 td6. Même quand tout était démonté je l'ai mis en route, bon ça ronronnait mais le turbo ne sifflait pas comme lui.

Après j'ai déconnecté les egr ça ne peut pas venir de là (pour le sifflement de turbo)

Posté(e) :

Non, egr off pour moi aussi.

Posté(e) :

Après moi j'ai déconnecté les egr en coupant le tuyaux qui arrive à la pompe à vide et en bouchant chaque extrémité du tuyau.

Cela peut-il avoir des conséquences sur l'ouverture fermeture du papillon de l'IC

Posté(e) :

Extérieurement on peut voir si elle est en position fermée ou ouverte

Posté(e) :

Bon je regarde ça demain matin je vous tiens au courant sinon je garderai mon troll qui ne fait pas de bruit ol

Posté(e) :

Salut les amis, donc après avoir regardé le papillon reste ouvert en permanence donc normal.

Donc je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ce joli bruit de 6 cylindres, tant pis

Posté(e) :

Pas trop de rapport entre le son de ton 6 cylindres et la vanne egr :2 (26):

On a tous les même moulin, ils doivent tous faire plus ou moins le même bruit ... C'est peut-être une impression.

Sinon, au lieu de la vider, vire la cette gamelle :2 (15):

As-tu inspecté ta ligne ? Il y a quoi exactement dessus ?

Posté(e) :

Salut rooky tu as raison j'ai la grosse gamelle du milieu et le silencieux derrière par contre juste avant la grosse gamelle j'ai une pièce cylindrique qui (ressemble ) à un silencieux.

Mais même quand tout était démonté comme je l'ai dit j'ai le moteur en route ne fesai pas un bruit comme celui de la vdo

Posté(e) :
Pas trop de rapport entre le son de ton 6 cylindres et la vanne egr :2 (26):

On a tous les même moulin, ils doivent tous faire plus ou moins le même bruit ... C'est peut-être une impression.

Sinon, au lieu de la vider, vire la cette gamelle :2 (15):

As-tu inspecté ta ligne ? Il y a quoi exactement dessus ?

Question cependant : quand on vire la gamelle (disons celle du centre, sous les portes arrières) et qu'on va tout droit ensuite (sans silencieux), faut-il envisager un quelconque réglage moteur ?

Posté(e) :
Salut rooky tu as raison j'ai la grosse gamelle du milieu et le silencieux derrière par contre juste avant la grosse gamelle j'ai une pièce cylindrique qui (ressemble ) à un silencieux.

Mais même quand tout était démonté comme je l'ai dit j'ai le moteur en route ne faisait pas un bruit comme celui de la vdo

vire le gros silencieux du milieu adapte le silencieux arrière à la place et tu auras un beau bruit .adishatz

Posté(e) :

Oui pat mais du coup il est vidé donc plus de contre pression ��

Posté(e) :
Oui pat mais du coup il est vidé donc plus de contre pression ��

je ne suis pas assé calé en meca pour te repondre mais bcp de monde ont fait sa et perso mon pegaso a plus de 250 mille bornes et il marche du feu de dieu (enfin pour moi).adishatz.

Posté(e) :

Tu as de la contre pression si tu as qq chose sur ta ligne (silencieux, cata, gamelle, glasspack)

Tu as une photo de ton "cylindre qui ressemble à un silencieux" ? Ce ne serait pas un cata ?

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Salut je vous fais ça demain, merci les amis