Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca commence par un achat sur le forum, mon premier 4X4 !!! Génial !

Et puis dégouté car j'ai même pas fait 300 kilomètres depuis l'achat et le turbo à l'air complètement HS. Pourtant tout était super propre quand j'ai essayé le véhicule, et quand j'ai demandé au proprio il m'a assuré que oui c'était passé au karcher mais non il n'y avait même pas de fuites...

J'avais mis le troll dans un box pour refaire les petits trucs dessus durant l'hiver et partir avec au printemps... Là c'est parti pour expert et cie, et véhicule bloqué en attendant.

Seul point positif ça m'a confirmé dans mon choix du Patrol entre les 3 choix Toy, Land ou Nissan, dans ce que j'ai essayé en tout cas.

turbo_patrol_hs_808.jpg

zoo_turbo_592.jpg

Posté(e) :

Mince ! :2 (24):

Pas de bol.... :2 (22):

Je ne voudrais pas m'en mêler, mais vu que tu n'as fait que 300 kms avec, il y a peut-être moyen de négocier une partie des réparations avec l'ancien proprio..... :2 (21):

Posté(e) :

Il faut faire une tentative a l'amiable

Posté(e) :

Si cette saleté est apparue en 300km, il y a un problème.. par contre si le précèdent propriétaire a passé le karcher sur le dessus et pas le dessous, beaucoup de turbos de GR perdent à cet endroit là.. c'est très classique et pas un signe de mauvais fonctionnement... Quelle est la conso d'huile? Les fumées à l'échappement? Odeur d'huile brulée? La pression dans la pipe d'admission?

Peut être simplement une grosse frayeur?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai envoyé un mail au propriétaire il y a 2 jours mais pas de réponse.

Là j'ai contacté le service juridique de mon assurance (Amaguiz) et ils me rappellent la semaine prochaine pour démarrer la procédure.

Au moment de l'achat j'avais vu que le Patrol avait été vendu en juin 2010, immatriculé puis repris par le propriétaire actuel. Le gars m'a dit avoir vendu le troll à un neveu qui lui a ramené car trop gros pour que sa copine le conduise. Maintenant j'ai l'impression d'avoir été trop con et naïf mais c'était plausible.

Tout est encore super propre autour du turbo, comme le jour où j'ai vu le véhicule. Vu comment ça a pissé en si peu de kilomètres je ne peux pas prendre le risque de rouler ou démonter moi même.

Il y a d'autres petites merdes sur le Patrol, mais des trucs que je trouve "normal" sur un véhicule de 17 ans.

Bon je comptais pas partir avec avant mai ou juin 2011 alors faut être philosophe :2 (21):

@Pierre

Merci pour tes infos

vue_densemble_turbo_823.jpg

Posté(e) :

Un vehicule de 17 ans, il ne faut pas attendre de miracles, tu en as pour ton argent; déjà qu'au bout de 5,6 ans des petits problèmes apparaissent, et sans maltraiter le véhicule , alors 17 ans vaut mieux passer son chemin à moins d'être un super bricoleur, adorer la mécanique, et avoir un bon budget pour les réparations futures :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

ça n'a pas l'air bien méchant, tous les trolls de 17ans fuient a cet endroit et pourtant ils roulent.

regarde ta conso d'huile avant d'alerter tout le monde, ça me semble + prudent :2 (26):

Posté(e) :

Salut l'ami, écoute bien maitre Pierre, je pense qu'il a tout juste (comme d'habitude) cela doit être une histoire de joint, rien de bien grave...

La fuite est réapparue sur les 300 km, tu n'as surement pas roulé avec les yeux rivés sur le turbo sur cette distance ! et puis le turbo tourne .....

Comme l'on écrit plusieurs collègues, la bête à 17 ans, il faut en être conscient !!

Ceci dit, le mien ,un Y60 de 91, en long comme le tien ,et sans radiateur d'huile, comptabilise à ce jour presque un demi-million de km (le moteur a été refait (pas changé), une fois), et pas une fuite, donc c'est toujours au cas par cas.

Maintenant, enter dans une procédure ...... c'est toi qui vois, mais j'ai bien peur que cela aboutisse à pas grand chose !

Je serais toi, fais des travaux d'entretien et d'usage, dont un petit tour sur les joints, par exemple .. tu peux voir cela avec un garagiste.

Une petite dépense, vaut mieux qu'une grosse tuile !

Posté(e) :

alors olivier tu as 5000000 au compteur et tu ne nous as rien dit , cachotier ,bon bref pour la neige combien de tonnes ,le tapis a ete deroule pour passer le col, :2 (26)::s_main::beer::betm13:

Posté(e) :

moi je pense que c'est un joint qui est mort, par contre la deuxième photo on dirait qu'il y a de l'eau ou de l'huile dans la turbine d'admission :2 (24): la c'est pas normal du tout, il doit fumer un max !

Posté(e) :
moi je pense que c'est un joint qui est mort, par contre la deuxième photo on dirait qu'il y a de l'eau ou de l'huile dans la turbine d'admission :2 (24): la c'est pas normal du tout, il doit fumer un max !
ah non c'est une photo de pierre :2 (26): désolé j'avais pas bien compris au début :2 (15):
Posté(e) :
Si cette saleté est apparue en 300km, il y a un problème.. par contre si le précèdent propriétaire a passé le karcher sur le dessus et pas le dessous, beaucoup de turbos de GR perdent à cet endroit là.. c'est très classique et pas un signe de mauvais fonctionnement... Quelle est la conso d'huile? Les fumées à l'échappement? Odeur d'huile brulée? La pression dans la pipe d'admission?

+1 :2 (11):

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la réaction ( de plus en plus courante malheureusement !)

on confond de plus en plus vitesse et précipitation, avant de payer un expert pour rien ( le turbo à sûrement 200 ou 300mkm ), fait appel à des connaissances calées en méca pour avoir plusieurs avis :2 (13):

En l'absence de défaut de fonctionnement, de surconsommation d'huile ou bien de fumée à l'échappement, tu peux pas mettre au pied du mur ton vendeur, au prétexte du vice caché, pour une bête fuite d'huile !

sinon les Land ne se vendraient plus :LolLolLolLol:

:Forum19:

:out1:

Posté(e) :

Mon turbo est dans le même état que le tient depuis que je l'ai (15 ans !) et le troll roule tous les jours sans problème particulier :2 (15): Il faut juste vérifier le niveau d'huile de temps en temps :2 (12):

Posté(e) :

je suis du meme avis que tout le monde, mes anciens patrol (j'en suis au n°3) avaient tous une fuite à cet endroit, soit les vapeurs d'huile d'admission qui suintent par la durite, ou alors l'arrivée ou la sortie d'huile de lubrification de la turbine, essuies tout ça et roule un peu, suivant le retour rapide du suintement et la baisse de ton niveau, tu verras si c'est grave ou pas :2 (11):

Posté(e) :

pareil

sur mon 260, j'avais aussi cette fuite

ça n'a jamais provoqué quoi que ce soit, à part la goutte d'huile au sol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la réaction ( de plus en plus courante malheureusement !)

on confond de plus en plus vitesse et précipitation, avant de payer un expert pour rien ( le turbo à sûrement 200 ou 300mkm ), fait appel à des connaissances calées en méca pour avoir plusieurs avis :2 (13):

En l'absence de défaut de fonctionnement, de surconsommation d'huile ou bien de fumée à l'échappement, tu peux pas mettre au pied du mur ton vendeur, au prétexte du vice caché, pour une bête fuite d'huile !

ça c'est bien vrai :2 (14):
Posté(e) :

Peut être simplement une grosse frayeur ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut !!

J'ai la meme chose que sur la photo de Pierre ....la premiere :2 (26)::2 (26): ....et c'est vrai que je fais trainer mais tout fonctionne tres bien, pas de conso d'huile, mano turbo en place pour ne pas trop tirer dessus, mon gros est de 1990 et a 240 000 km ! Fais comme te disent les autres membres, les p'tites verifes qui vont bien !!

Bon courage et tiens nous au jus !! ++

Posté(e) :

moi aussi ça suinte un peu mais c'est normal :2 (15):

il marche nickel

comme tous les autres regarde un petit peu avant de te lancer dans le procédure

Posté(e) :

Bonjour à tous

Pareil que tout le monde, j'ai aussi un Y60 long de 93, il totalise 265 000 au compteur.

J'ai toujours eu du suintement d'huile à ce niveau. Cela ne l'empêche pas de tourner comme une horloge.

J'ai dû aussi avoir le même genre d'aspect avant que je ne regarde cela de près...

Et pour ce qui est de la fuite sous le turbo, j'ai constaté une baisse sensible du suintement quand j'ai remplacé la soupape du reniflard (l'espèce de champignon plat sur le côté de la culasse).

Cela devait s'ajouter à la fuite un peu chronique de la canalisation supérieure citée par Pierre, même en serrant bien l'arrivée d'air, l'huile chaude des vapeurs devait stagner et s'infiltrer pour s'ajouter à l'autre...

Je me contente d'essuyer les gouttes de temps en temps quand je daigne regarder dessous et pour ce qui est de la consommation d'huile, cela ne dépasse pas 1 à deux verres d'huile entre chaque vidange.

Mais comme j'ai été éduqué à l'ancienne j'ai le respect des anciens...

Donc mon ancien Troll je respecte ses artères et ses articulations...

Je ne dépasse plus les 2400-2600 Trs et surtout pas tant qu'il n'est pas à température.

Et il me le rend bien....

Hé oui à partir d'un certain âge même le Troll passe au stade de Tamalou...

Mais si le turbo s'enclenche bien (à l'oreille et au bon régime....fonction recherche),si la consommation d'huile n'est pas trop conséquente (voir la photo de Pierre et pour ses conséquences...fonction recherche aussi..) je dirais aussi que c'est normal....

Pour info, il y a bien longtemps j'avais acheté neuf une voiture d'une marque qui était nationale à l'époque, sur la documentation d'entretien il était spécifié qu'un litre d'huile au mille km s'était normal....

Compare avec ton Troll.... Je pense qu'il y aura de la marge...

Posté(e) :

salut,j'ai eu 14 patrol tous équipés de ce moteur 2.8 TURBO, du MODEL 90 au 61 TD6 tous sans exception avaient un peu d'huile sous le turbo, et sur tes photos on voit bien que l'huile est là depuis longtemps, ça n'a pas été nettoyé par le dessous. A ta place je le nettoierais bien dessus et dessous et j'irais rouler

Posté(e) :

si ça peut te rassurer j'ai eu moi aussi comme beaucoup ce problème à environ 140.000 kms, dans la durite métallique tu as un caoutchouc, il faut démonter tout ça, bien nettoyer et remonter avec une pâte à joint, tu laisses sécher et après ce sera nickel, si j'avais écouté certains pessimistes autour de moi j'aurais changé ou fait refaire le turbo, et là ça tient depuis plus de 30.000 kms

Posté(e) :

les gars ! le mien aussi à la "goutte au turbo", 17 ans et 240 000km ... il tourne parfaitement ... et je vous avoue que des fois je ne le ménage pas ... :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.