Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de rentrer dans la grande famille des trolls avec un TD6 SE long de 99 suite à Terrano II. J'ai découvert avec interêt ce site très bien fait et voilà que je commence à stresser tous les matins en me demandant si je vais démarrer (110000 km) si ma boîte va casser ou si ma culasse va se tordre. Rassurez-moi et dites-moi que j'ai fait le bon choix en achetant ce vrai 4X4 à pont rigide et au 6 cylindres mélodieux.

Posté(e) :

Bonjour! Mais oui tu a fait le bon choix ne t inquiet pas!! :2 (26): quoi que !! tu connais le Y60?? :2 (15):

sérieusement tu ne le regretera pas enfin je pense ... :2 (15):

Bienvenu a toi et a ton troll!

Posté(e) :

oui rassure toi j ai aussi un td6 et aucun probleme :2 (15): le tut c est de bien laisser chauffer le moteur avant de le pousser ou faire du 4x4 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr..

laisser chauffer avant d'appuyer....

comme pour tout diesel qui se respecte.....

à l'expérience c'est aussi valable dans d'autres circonstances!!!! :2 (23):

A+

Posté(e) :
oui rassure toi j ai aussi un td6 et aucun probleme :2 (15): le tut c est de bien laisser chauffer le moteur avant de le pousser ou faire du 4x4 :2 (15)::2 (15):

Et aussi avant de l'arreter le laisser un peu tourner a vide.

Ne pas pousser trop longtemps au dela de 3500tr et ne jamais s'amuser a faire des rupteurs (y'en a pas sur les diesels je sais! :2 (15): ) genre passage des rapports a 4500tr...

Controler très frequement le niveau du liquide de refroidissement (cette semaine les 2 TD6 que j'ai vu manquaient enormement d'eau!) pour info le niveau correct pour les TD6 n'est pas a mi hauteur du vase! Mais le vase doit etre plein a raz bord, car en fait il y a 2 vases et c'est celui du dessous qui donnes le niveau de liquide (trait mini maxi visibles a coté de la boite air.) en ne remplissant pas le bocal superieur a raz bord vous risquez des poches d'air dans le circuit...

Sinon si tu respectes ces quelques consignes ton TD6 te meneras loin sans broncher. :2 (4):

Posté(e) :

bonsoir

j'aime bien le titre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
bonsoir

j'aime bien le titre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:foodman:

Je vous rappelles mesieurs les medisant en Y60 que c'est la meme mecanique que vos tas de ferailles :2 (15): avec en plus des amelioration que vous nous enviez (intercooleur, radiateur d'huile pour les plus vieux d'entre vous, arbre a came, culbuteurs....) et que vous essayiez de reproduire plus ou moins serieusement (je ne parles pas pour Mac et le disciple Tintin qui font des trucs super propres et parfois plus efficaces que sur le TD6)...

Le seul defaut du TD6 c'est la pompe a injection electronique qu'il sont aller poser avec une puce... Mais elle on en entends que trèes rarement parler... Et les autres defauts du TD6 sont communs aux votres (culasse, boite...) :Brice:

:semoque:

Posté(e) :
Le seul defaut du TD6 c'est la pompe a injection electronique qu'il sont aller poser avec une puce... Mais elle on en entends que trèes rarement parler... Et les autres defauts du TD6 sont communs aux votres (culasse, boite...)

slt,

un autre défaut c'est le poids en plus

Y60 court : 1835kg 24.0 mkg à 2400 tr/min

y61 TD6 court : 2070kg 25.7 mkg à 2000 tr/min

y61 3L court (modele 2000) : 2260kg 33.0 mkg à 2000 tr/min

comment on dit deja ???....euh... Brice.gif

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
[y61 3L court (modele 2000) : 2260kg 33.0 mkg à 2000 tr/min[/img]

Slt,

afin d'éviter le bourdonnement de l'arbre AR le couple était abaissé de 35,4 (Long) à 32,3 ...

Avec les normes actuelles toutes les voitures ont pris de l'embonpoint, lire sur le sujet un article de l'Auto Journal 3/4 n° en arrière. Exemple de mémoire : la 1ère Golf 750 kg la dernière 1200 kg

Posté(e) :

en toute simplicite,

si tu fais pas le boeuf tu amenera ton troll tres loin

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
[y61 3L court (modele 2000) : 2260kg 33.0 mkg à 2000 tr/min[/img]

Slt,

afin d'éviter le bourdonnement de l'arbre AR le couple était abaissé de 35,4 (Long) à 32,3 ...

Avec les normes actuelles toutes les voitures ont pris de l'embonpoint, lire sur le sujet un article de l'Auto Journal 3/4 n° en arrière. Exemple de mémoire : la 1ère Golf 750 kg la dernière 1200 kg

slt Pierre,

sur les modeles 2005, il est remonté à 38 mkg je crois, sauf en BVA qui est resté à 36 mkg. Mais c'est vrai que tout le monde avec l'âge prend de l'embonpoint :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
en toute simplicite,

si tu fais pas le boeuf tu amenera ton troll tres loin

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Excellent résumé... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Pour la 2ème remarque, je ne vois pas de quoi tu parles ... au moins 30 ans tjs au même poids !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je parlais chargement de vehicule, avec le temps plus on l'equipe plus il prend de poids :2 (15)::2 (15)::2 (15): Tu parlais d'autre chose ??? :2 (15): MDR :2 (26):

Posté(e) :
Le seul defaut du TD6 c'est la pompe a injection electronique qu'il sont aller poser avec une puce... Mais elle on en entends que trèes rarement parler... Et les autres defauts du TD6 sont communs aux votres (culasse, boite...)

slt,

un autre défaut c'est le poids en plus

Y60 court : 1835kg 24.0 mkg à 2400 tr/min

y61 TD6 court : 2070kg 25.7 mkg à 2000 tr/min

y61 3L court (modele 2000) : 2260kg 33.0 mkg à 2000 tr/min

comment on dit deja ???....euh... Brice.gif

Le poids defaut... dans ces condition tous les trol on ce defaut... le Y60 et trop lourd aussi.... car si on le compares a son concurent direct le Toy serie 70 (71 ou meme 73) et bien le trol a un surpoids de 200kg...

Ensuites fait le rapport poids/puissance du Y60 et du Y61TD6.. tu trouves quoi? Ben c'est exactement le meme... Alors certes parfois les 200kg de plus n'aident pas dans certaines situations en TT mais la plupart du temps il ne se remarquent pas, et meme finalement ameliorent l'appui au sol (et oui un char passe souvent mieux qu'un Jeep :2 (15): )

Et puis le poids ça peu se soigner un petite cure d'amaigrissement et il a un forme d'athlete :2 (15): ... Par exemple si on enleves rien que les sieges AV/AR on gagnes au bas mot 150kg, a la place on met 2 ou 4 baquets a 20kg piece (au grand maxi...) on vires les moquetes et insonorisation facilement demontables (encore 40kg de gain) ensuites on vires toutes les pieces superflues au TT (airbags, habillage des portieres et de l'interieur, decoupage de tout morceaux de ferraile inutiles, pose de vitre en plexi, supression des ailes et capot en tole et pose en fibre...)

Quoi qui a dit que j'etais malade... on me parles de poids... je donne la solution... :2 (15):

Posté(e) :

Et puis le poids ça peu se soigner un petite cure d'amaigrissement et il a un forme d'athlete :2 (15): ... Par exemple si on enleves rien que les sieges AV/AR on gagnes au bas mot 150kg, a la place on met 2 ou 4 baquets a 20kg piece (au grand maxi...) on vires les moquetes et insonorisation facilement demontables (encore 40kg de gain) ensuites on vires toutes les pieces superflues au TT (airbags, habillage des portieres et de l'interieur, decoupage de tout morceaux de ferraile inutiles, pose de vitre en plexi, supression des ailes et capot en tole et pose en fibre...)

Quoi qui a dit que j'etais malade... on me parles de poids... je donne la solution... :2 (15):

:2 (3)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (15): MDR :malad:

je suis bien d'accord avec toi, on les aime nos Trols :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

dingue comme ce site marche bien 15 réponses en une soirée, félicitations aux organisateurs (mon 1er forum). En fait c'est surtout à force de consulter les posts concernants les différentes pannes rencontrées qu'est venu en moi le doute.

Ai je bien compris le niveau de LDR doit être au maxi sur le réservoir supérieur?

Le régime optimum à ne pas dépasser est de 3000 tr/min

Pourquoi le véhicume peut-il chauffer simplement en légère côte sur l'autoroute (le bargeot dixit), le toy de mon beau pere à fon sur le plage au maror n'a jamais chauffé.

Encore merci de votre écoute

Posté(e) :
dingue comme ce site marche bien 15 réponses en une soirée, félicitations aux organisateurs (mon 1er forum). En fait c'est surtout à force de consulter les posts concernants les différentes pannes rencontrées qu'est venu en moi le doute.

Ai je bien compris le niveau de LDR doit être au maxi sur le réservoir supérieur?

Le régime optimum à ne pas dépasser est de 3000 tr/min

Pourquoi le véhicule peut-il chauffer simplement en légère côte sur l'autoroute (le bargeot dixit), le toy de mon beau pere à fon sur le plage au maror n'a jamais chauffé.

Chaques vehicules chauffent differement, le mien a chauffé dasn une cote assez longue, avec la clim au cul (bouffeur de CV)et 35° dehors, de plus le mien n'etant plus trop stock l'ARB a une certaine prise d'air, mes LP devant brident un peu le passage d'air au niveau du radiateur, les pneu TT que j'avais tiraient plus long... Voila c'est un ensemble de truc qui font que quand il est arrivé en haut et bien il a chauffé (attention il ne s'est pas mis dans le rouge quand meme!)

LE LDF n'a peu etre jamais été changé (je vais le faire d'ici peu en meme temps que la distri) et le radiateur et peu etre entartré... Mais sinon en usage le WE il ne chauffes jamais, que cela soit en franchissement, sur la route ou en ville l'aiguille ne vacilles pas d'un poil...

Pour ton bocal oui celui du haut doit etre remplis a raz la gueule et celui d'en dessous doit etre entre maxi et mini (maxi etant mieux sur ce type de bocal), un fopis fait l'appoint si il en manque fait tourner un peu le moteur et controles qu'il n'y a plus d'air dans le bocal du haut.

Posté(e) :

Pourquoi le véhicule peut-il chauffer simplement en légère côte sur l'autoroute (le bargeot dixit), le toy de mon beau pere à fon sur le plage au maror n'a jamais chauffé.

Chaques vehicules chauffent differement, le mien a chauffé dasn une cote assez longue, avec la clim au cul (bouffeur de CV)et 35° dehors, de plus le mien n'etant plus trop stock l'ARB a une certaine prise d'air, mes LP devant brident un peu le passage d'air au niveau du radiateur, les pneu TT que j'avais tiraient plus long... Voila c'est un ensemble de truc qui font que quand il est arrivé en haut et bien il a chauffé (attention il ne s'est pas mis dans le rouge quand meme!)

LE LDF n'a peu etre jamais été changé (je vais le faire d'ici peu en meme temps que la distri) et le radiateur et peu etre entartré... Mais sinon en usage le WE il ne chauffes jamais, que cela soit en franchissement, sur la route ou en ville l'aiguille ne vacilles pas d'un poil...

bsr...

l'aiguille ne vacille pas d'un poil????

- la sonde est HS.....

- l'aiguille est tjrs dans le rouge?????????

A+

Posté(e) :

[quote name="the bargeots.

Encore merci de votre écoute[/quote]

.

bsr...

je croyais d'après un de tes posts précédents que ton ??????? n'aimait pas la ville et même qu'il filait tout seul un coup de volant à droite ou à gauche pour pas entrer en ville!!!!!

A+

Posté(e) :

Merde qu'est que je suis allé marquer là :2 (15):

Ben oui mais comme j'habites une petite ville il faut bien que je sortes de ma rue qui est souvent bouchée et puis pour le faire boire faut bien que j'y ailles en ville car les stations service ne poussent pas dans les champs, ensuites il est clair que dès qu'il a eu son apero il fuit a toutes roues de là :2 (15): et plonges sur le premier chemin de terre...

Pour la sonde elle fonctionnes corectement, elle monte progressivement en T° et s'arrette un peu avant la moitié. Puis arrives a monter un chouilla plus haut en cas de fortes contraintes.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

ça prouve 2 choses:

1) que je suis avec intérêt les différents posts,

2) que pour toi c'est pas évident d'être parfait (habiter en ville avec un troll qui n'aime pas la ville).

bon le pb de la perfection permanente j'y suis confronté ts les jours.

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Du peu que je connaisse des Y61 ils sont très fragiles des embrayages:

Y61 1998 2.8TD6 embrayage à 58000 KM, pas de ville et pas de remorques et et Y61 1999 2.8TD6 embrayage à 142000 KM.

+ Gognement à la réacceleration : pont arriere ou boite !!!