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Posté(e) :

bonjour je voudrais des renseignement sur une casse moteur 3l di.

j ai vue que les pignon de l arbre a came leur manque des dents.merci

Posté(e) :

La véritable question n'est pas de savoir si on peut mettre un autre moteur, c'est plutôt de savoir si tu en es capable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le moteur tourne au démarreur mais comme si il y avait plus de compression et j'ai vu que les pignons d'entrainement de l'arbre à came étaient malades

Posté(e) :

C'est la première fois qu'on entend parler de ce genre de panne sur un 3.0. Pas l'histoire des compresions, mais les pignons d'AC malades :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

le haut moteur ne tourne pas mais le bas tourne et ça ne claque pas, je ne comprends pas de trop

Posté(e) :
  • Auteur

l'entrainement de l'arbre à cames a dû casser

la chaine de distri tourne

les pistons devraient taper dans les soupapes

Posté(e) :
  • Auteur

oui et je vois les 2 pignons qui sont un peu rongés, le moteur a 40000 km

le moteur tourne mais comme si il n'y avait pas de compression

Posté(e) :
  • Auteur

oui les 2 petit du dessus

y a t il une sécurité pour pas que les pistons tapent dans les soupapes.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

la clavette entre la chaine et le pignon a dû lâcher, voila pourquoi le bas tourne et pas le haut.

Mais pourquoi j ai l'impression de ne pas avoir de compression. ceci arrive souvent ou pas ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais pourquoi ça ne bloque pas ? savez-vous pour combien j'en aurai culasse + les 3 pignons ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

en fait je viens de l'acheter et c'est pour le refaire pour pas trop cher. Je ne vasi pas tarder à démonter. je vais essayé de trouver une revue technique.

Encore merci très sympa vous m'avez bien avancé. (si vous avez des photos ou vues de haut moteur pensez à moi.

merci

Posté(e) :

C'est la première fois que j'entends ça ! wahou

 

ce qui est sûr c'est qu'effectivement les pignons n'étant plus entrainés, on peut supposer que la "clavette" a pu lâcher mais si le bas tourne comment il ne claque pas ou alors ne claque "plus"

 

ça me parait peu probable qu'il n'y ait pas de dégâts entre les pistons et les soupapes

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
en fait je viens de l'acheter et c'est pour le refaire pour pas trop cher. Je ne vasi pas tarder à démonter. je vais essayé de trouver une revue technique.

Encore merci très sympa vous m'avez bien avancé. (si vous avez des photos ou vues de haut moteur pensez à moi.

merci

 

j'ai mieux ... voir tes mp

Mais la clavette a cassé parce que une soupape a touché un piston ce qui a dû immobiliser un ACT d'où la casse ...

Posté(e) :
  • Auteur

oui la clavette a lâché ce qui a stoppé l'arbre à cames et les pistons ont remonté toutes les soupape avec un peu de chance pas de soupapes tordues.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi quand je donne un coup de démarreur que ça fasse comme si le moteur n'avait pas d'injecteur par exemple

Posté(e) :
Ces derniers temps, les V8 américains ont la cote :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): .........çà m'étonne pas de toi çà :2 (15)::2 (15):

 

 

C'est la première fois que j'entends ça ! wahou

 

ce qui est sûr c'est qu'effectivement les pignons n'étant plus entrainés, on peut supposer que la "clavette" a pu lâcher mais si le bas tourne comment il ne claque pas ou alors ne claque "plus"

 

ça me parait peu probable qu'il n'y ait pas de dégâts entre les pistons et les soupapes

 

même avis, malheureusement il y a eu contact dans ce cas entre pistons soupapes :2 (22)::2 (22):

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