Posté(e) : 4 décembre 201014 a bonjour je voudrais des renseignement sur une casse moteur 3l di. j ai vue que les pignon de l arbre a came leur manque des dents.merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur suite à une casse moteur je voudrais mettre un autre plus fiable. merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a La véritable question n'est pas de savoir si on peut mettre un autre moteur, c'est plutôt de savoir si tu en es capable
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur le moteur tourne au démarreur mais comme si il y avait plus de compression et j'ai vu que les pignons d'entrainement de l'arbre à came étaient malades
Posté(e) : 4 décembre 201014 a C'est la première fois qu'on entend parler de ce genre de panne sur un 3.0. Pas l'histoire des compresions, mais les pignons d'AC malades
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur le haut moteur ne tourne pas mais le bas tourne et ça ne claque pas, je ne comprends pas de trop
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur l'entrainement de l'arbre à cames a dû casser la chaine de distri tourne les pistons devraient taper dans les soupapes
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique la chaine tourne et pas les 2 arbres à cames ? étrange .....
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur oui et je vois les 2 pignons qui sont un peu rongés, le moteur a 40000 km le moteur tourne mais comme si il n'y avait pas de compression
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur oui les 2 petit du dessus y a t il une sécurité pour pas que les pistons tapent dans les soupapes. merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique non hélas et il y en a 16 sur ce moteur ! Mais l'arbre à cames entrainé par la chaine, lui, a ses soupapes ok et de l'autre coté il y a au moins 2 soupapes qui ont morflée
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur la clavette entre la chaine et le pignon a dû lâcher, voila pourquoi le bas tourne et pas le haut. Mais pourquoi j ai l'impression de ne pas avoir de compression. ceci arrive souvent ou pas ? merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique si les ACT ne tournent pas tu as des soupapes ouvertes et donc pas de compression dans les cylindres concernés
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur oui mais pourquoi ça ne bloque pas ? savez-vous pour combien j'en aurai culasse + les 3 pignons ? merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique Pourquoi ??? soupapes cassées ! à mettre sur la facture et peut-être aussi des pistons ?
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur en fait je viens de l'acheter et c'est pour le refaire pour pas trop cher. Je ne vasi pas tarder à démonter. je vais essayé de trouver une revue technique. Encore merci très sympa vous m'avez bien avancé. (si vous avez des photos ou vues de haut moteur pensez à moi. merci
Posté(e) : 4 décembre 201014 a C'est la première fois que j'entends ça ! wahou ce qui est sûr c'est qu'effectivement les pignons n'étant plus entrainés, on peut supposer que la "clavette" a pu lâcher mais si le bas tourne comment il ne claque pas ou alors ne claque "plus" ça me parait peu probable qu'il n'y ait pas de dégâts entre les pistons et les soupapes
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique en fait je viens de l'acheter et c'est pour le refaire pour pas trop cher. Je ne vasi pas tarder à démonter. je vais essayé de trouver une revue technique.Encore merci très sympa vous m'avez bien avancé. (si vous avez des photos ou vues de haut moteur pensez à moi. merci j'ai mieux ... voir tes mp Mais la clavette a cassé parce que une soupape a touché un piston ce qui a dû immobiliser un ACT d'où la casse ...
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur oui la clavette a lâché ce qui a stoppé l'arbre à cames et les pistons ont remonté toutes les soupape avec un peu de chance pas de soupapes tordues. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi quand je donne un coup de démarreur que ça fasse comme si le moteur n'avait pas d'injecteur par exemple
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique non c'est l'inverse qui s'est produit .... mp pour toi
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Ces derniers temps, les V8 américains ont la cote .........çà m'étonne pas de toi çà C'est la première fois que j'entends ça ! wahou ce qui est sûr c'est qu'effectivement les pignons n'étant plus entrainés, on peut supposer que la "clavette" a pu lâcher mais si le bas tourne comment il ne claque pas ou alors ne claque "plus" ça me parait peu probable qu'il n'y ait pas de dégâts entre les pistons et les soupapes même avis, malheureusement il y a eu contact dans ce cas entre pistons soupapes