Aller au contenu

Usure pneus / équipements pour raid maroc


rvvaltom

Messages recommandés

Après toy,land,mitsu,et jeep me voilà en Patrol. :2 (14):

Mon Y61 long de 2004 n'a que 30 000km et je trouve le train avant déja bien usé, ça m'étonne, avec mes précédents 4x4 j'allais sans problème à 80-90 Mkm, c'est une particularité de l'engin de bouffer de la gomme?

Actuellement en bridgestone route, quelle marque pour plus d'usage sur route? je suis habitué a Michelin, c'est bon pour un trol?

 

J'envisage un raid organisé dans l'atlas Marocain en avril prochain avec mon Y61, je suis preneur de tout conseil: à voir, à faire, à éviter ...

Question équipement, l'organisateur me dit: rien de spécial pour un patrol. Je fais confiance ou je prévois filtres, sangles,2ème roue de secours...

Des conseils avisés sont les biens venus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toy,land,mitsu,et jeep me voilà en Patrol. :2 (14):

Mon Y61 long de 2004 n'a que 30 000km et je trouve le train avant déja bien usé, ça m'étonne, avec mes précédents 4x4 j'allais sans problème à 80-90 Mkm, c'est une particularité de l'engin de bouffer de la gomme?

Actuellement en bridgestone route, quelle marque pour plus d'usage sur route? je suis habitué a Michelin, c'est bon pour un trol?

 

Salut et bienvenue à toi ! :betm13:

 

Tu as enfin trouvé la voie après toutes ces errances passées, et je t'en félicite ! :2 (15):

 

30000 kms... qu'est-ce que tu appelles "bien usé" : 40%, 60%, foutus... ?

Pour moi, ça ne me paraît pas aberrant. Ce que je pense, c'est que tu exploites sur route les excellentes capacités de ton troll, et vu son poids c'est normal que la gomme morfle un peu plus vite qu'avec tes engins précédents... :2 (21):

 

Michelin, c'est toujours bon (sauf parfois en F1 !), mais il existe d'autres marques presque équivalentes pour un peu moins cher... :2 (21):

 

La prépa raid, je n'y connais rien alors je ne dis rien... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

en raid organise pour ta prepa :

 

rien de special a part une bonne revision avec tout le filtres neufs (tu peux emmener un adititif style silub pour le go et faire tes pleins avec le go haut de gamme (oublie le nom))

, pas besoin de 2 roues de secours .

pneus en bon etat car l atlas c est de la pierre et elles adorent rentrer dans nos gommes,tu peux aussi prendre une sangle (cela peut servir en jour ).

par contre si tu bivouac tu te prevois ton petit confort .

 

pour les pneus:michelin excellente marque mais chere .

 

attention ne part pas dans l atlas avec des pneus routes si vous avez l intention de faire beaucoup de piste.

 

greg

 

ps : j avais fait different post sur le raid tu peux y trouver quelque petites choses : fonction rechercher , auteur , greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un raid

le mini sont des pneus neufs style mixte General AT 2 en 265/70r16

des amortos neuf n'est pas du luxe

des filtres a air

deux chambres a air

un vrai mano de pro

protection style sabot

un ski de pont est aussi agreable

toutes les vidanges neuves

tous les filtres neufs

 

voila le mini car le plus chiant en groupe est d'etre le boulet des autres a cause d'une mauvaise prise en charge de son 4x4 avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.