Posté(e) : 4 décembre 201014 a Bonjour à tous, après 10 ans de bons et loyaux service aujourd'hui mon troll fait des siennes ... Voila une petite semaine qu'il démarrait "difficilement" genre je suis obligé d'insister sur le démarreur et un petit coup d'accélérateur et hop il ronronnait. A chaud aucun probleme. Ce matin repas familial, il démarre comme d'habitude en se faisant tirer l'oreille ... bon gueuleton et retour je préchauffe, je lance un petit coup de pédale et plus rien, il ne veut rien savoir .... Depuis il est sur le parking... J'ai lu beaucoup de posts là-dessus, je vais résumer, dites-moi si j'oublie qlq chose svp 1-voir si le voyant nats clignote alors que la clé est tournée 2- vérifier le fusible d'alim sous le capot à droite (mais j'ai mes voyants à gauche du TB qui s'allument...donc ?) 3-Au fait le voyant défaut moteur en orange s'éteint-il a la fin de préchauffage ou après le démarrage? 4-Démonter et vérifier les bougies de préchauffage (si elles rougissent cela suffit-il ?) 5- vérifier si le GO arrive aux injecteurs 6- avant peut-être shunter le relais de préchauffage en alim 12v les 4 bougies Enfin le diagnostique est-il posé si le GO n'arrive pas...?----> pompe HS ps: tous les filtres ont 2 mois. Merci pour le temps que vous saurez me consacrer et vos conseils précieux @+
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique alors pour lever les doutes il serait utile de tenter le démarrage en le tirant avec un autre véhicule ... on saurait de suite si c'est la pompe ou autre chose Si les voyants s'allument ce n'est pas le fusible le voyant moteur s'éteint après la mise en route les bougies doivent rougir Si c'est la pompe tente un hyper-lubrifiant qui pourra éventuellement débloquer le vérin d'avance à l'injection qui se grippe si il y a de l'eau qui stagne dans le fond de la pompe
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur Bonsoir et merci pierre je t'ai fait un mp entre temps ... pour info j'ai tenté un démarrage en descente avec préchauffage préalable sans succès c'est la même chose que tirer non ? ensuite tu me parles d'un hyperlubrifiant, où je trouve cela, marque ou autre ? Donc je vais en premier vérifier les bougies .... est-ce que mes mauvais démarrages précédents signalaient un futur abandon de ma pompe ou d'abord un pb bougies merci à toi pour ta disponibilité @+
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique tu as le WD40 ou demander à Domayeux ce que son garagiste a utilisé ... Le tirer serait nettement mieux ! Les mauvais démarrages sont à mon sens des signaux précurseurs
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur tu as le WD40 ou demander à Domayeux ce que son garagiste a utilisé ... Au risque de paraitre stupide je le mets où le wd 40 ? il faut d'abord que je démonte la pompe non ? @+
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Les éléments de la matinée : Le voyant Nats s'éteint dès que je mets les clés (l'une ou l'autre les fusibles de pompe 10 et 15 A sont bons comme (imaginés dans le post précédent) 1 des 4 bougies de préchauffe est morte, à mon avis pas suffisant pour ne pas démarrer, non ? le jus arrive bien jusqu'à la barrette et fait rougir les bougies ... le relais est donc bon, non ? Ca sent la pompe ... Est-ce que si le GO arrive à la pompe elle peut quand même être morte Et excusez moi Pierre me conseillait de mettre de mettre de wD40 mais où exactement pour débloquer ma pompe ? @+
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Les éléments de la matinée : Le voyant Nats s'éteint dès que je mets les clés (l'une ou l'autre les fusibles de pompe 10 et 15 A sont bons comme (imaginés dans le post précédent) 1 des 4 bougies de préchauffe est morte, à mon avis pas suffisant pour ne pas démarrer, non ? le jus arrive bien jusqu'à la barrette et fait rougir les bougies ... le relais est donc bon, non ? Ca sent la pompe ... Est-ce que si le GO arrive à la pompe elle peut quand même être morte Et excusez moi Pierre me conseillait de mettre de mettre de wD40 mais où exactement pour débloquer ma pompe ? @+ Peut être par l'arrivée de gasoil (grosse durite celle qui arrive du filtre)
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Effectivement je ne vois que par là mais avant de faire une connerie..
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Remplace déjà ta bougie ... 25% de préchauffage en plus, ce n'est pas négligeable ; il n'y a peut-être pas que ça, mais au moins tu en auras le cœur net ! JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur c'est prevu des demain si elles sont dispo, mais je doute que cela s'arrete là c'est pourquoi j'aimerais bien savoir ou mettre ce maudit wd40 de toute maniere si c'est une chance de solution "transitoire" je ne risque rien de la faire non?
Posté(e) : 5 décembre 201014 a à mon avis y que par là sur le mien, à mon dernier plein de gasoil, j'ai rajouté 2 litres d'huile 2 temps (synthèse) dans le réservoir, histoire de graisser un peu tout ça environ 2% de toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal, une fois de temps en temps
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Remplace déjà ta bougie ... 25% de préchauffage en plus, ce n'est pas négligeable ; il n'y a peut-être pas que ça, mais au moins tu en auras le cœur net ! JFPAT à mon avis c'est pas une bougie H.S qui l'empêche de démarrer, vu le taux de compression et la pression d'injection, il devrait partir quand même, le mien l'hiver dernier a démarré avec 2 bougies H.S (fumée blanche, odeur de gasoil etc ....) Pour moi le gasoil n'arrive pas aux injecteurs, plusieurs causes possibles, prise d'air, pompe injection, système anti-démarrage ..... etc ....
Posté(e) : 5 décembre 201014 a a mon avis y que part la sur le mien, à mon dernier plein de gasoil, j'ai rajouté 2 litres d'huile 2 temps (synthèse) dans le réservoir, histoire de graisser un peu tout ça environ 2% de toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal, une fois de temps en temps Ca sent le garçon qui a roulé au rouge pendant la pénurie, mais je ne te dénoncerai pas ... Que ce soit vrai ou faux, tu as le droit de me traiter d'enfoiré JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Effectivement cela aurait été possible mais la pénurie ne nous a que peu touché et donc c'est pas çà ... par contre si je démonte mes injecteurs et que le gasoil arrive peut-on exclure le pb de pompe ou pas ?
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Pour une grande part oui ... C'était une vanne pour Ultravoilet91 le rouge ...qui a confondu son Troll avec la tronçonneuse ! ( plus de 2% , ça charge quand même !) JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a a mon avis y que part la sur le mien a mon dernier plein de gasoil j'ai rajouté 2 litres d'huile 2 temps (synthèse) dans le réservoir, histoire de graisser un peu tout ça environ 2% de toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal, une fois de temps en temps Ca sent le garçon qui a roulé au rouge pendant la pénurie , mais je ne te dénoncerai pas ... Que ce soit vrai ou faux , tu as le droit de me traiter d'enfoiré JFPAT non même pas, je ne prendrais pas ce risque avec le 3.0l, éventuellement avec mon ancien y60 cela aurait pu se faire Peut-être le produit de chauffage pour poêle, faudrait avoir l'avis d'un chimiste pour savoir si c'est compatible avec le moteur et son système d'injection (trop gras ou trop sec ..... ) va savoir
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Effectivementtcela aurait ete possiblemais la penurie ne nous a que peu touché et donc c'est pas çà...par contre si je demonte mes injecteurs et que le gasoil arrive peut-on exclure le pb de pompe ou pas? tu desserres un tuyau d'injecteur et pendant que tu regardes tu demandes a quelqu'un de mettre un ou plusieurs coups de démarreur. si le gasoil sort tu ne pourras pas le louper vu la pression en sortie de pompe
Posté(e) : 5 décembre 201014 a a mon avis y que part la sur le mien a mon dernier plein de gasoil j'ai rajouté 2 litres d'huile 2 temps (synthèse) dans le réservoir, histoire de graisser un peu tout ça environ 2% de toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal, une fois de temps en temps Ca sent le garçon qui a roulé au rouge pendant la pénurie , mais je ne te dénoncerai pas ... Que ce soit vrai ou faux , tu as le droit de me traiter d'enfoiré JFPAT non même pas, je ne prendrai pas ce risque avec le 3.0l, éventuellement avec mon ancien y60 cela aurai pu se faire peut être le produit de chauffage pour poêle ,faudrait avoir l'avis d'un chimiste pour savoir si c'est compatible avec le moteur et son système d'injection (trop gras ou trop sec..... ) va savoir L'huile de vidange avec un serpentin autour de l'échappement ... A l'africaine ! Ca roulerait , et en plus tu serais vraiment calé pour la lubrification de la pompe ! Mais tu as raison , il faut mieux rester sur un 60 pour ce genre de choses ! JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique alors .. les tracteurs sont rampe commune, injection 2000 bars, EGR, turbo tgv et ils tournent au rouge donc le Y61 peut très bien fonctionner avec .. L'huile ou le kéro dans le plein c'est du préventif ... Dans le cas qui nous occupe si la pompe a son vérin d'avance grippé c'est trop tard et il faut faire autrement : mettre en charge du WD40 par exemple sur l'entrée de la pompe et tenter de la vidanger en desserrant la vanne de commande de l'avance (qui est sous la tête d'injection) Inutile d'en mettre 3 litres ! il faut que le bas de la pompe soit rempli de l'hyper-lubrifiant .. et ... on attend un certain temps. Ensuite on rebranche le tuyau de gasole et on vidange la pompe de son lubrifiant en pompant après avoir recréé la fuite en partie basse. On resserre tout et coup de démarreur puis ??????
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Salut, essai avec du start pilot, pas trop bon mais un petit coup dans le filtre a air et ça doit démarrer. @+
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Merci pierre et les autres pour vos interventions.. Par contre au risque d'être stupide, j'ai lu je pense tous les posts sur le forum j'ai même trouver cà http://img715.imageshack.us/f/injection.jpg/ dis moi pierre ou je dois demonter je ne comprends pas trop ce que tu me conseilles...je sais je suis lourd merci à toi
Posté(e) : 5 décembre 201014 a " L'huile ou le kéro dans le plein c'est du préventif ..." Pas de souci, je savais, mais j'avais envie de faire un peu d'humour ... JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique l'idéal serait de créer une fuite en dévissant un peu cette plaque, la 37, mais pas très accessible alors plus facile la 424B sous la tête d'injection Dès fois elle est rétive
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur Bonjour et merci pierre pour tes precieux conseils...question bête je mets du wd40 et j'arrive pas a devisser pour purger... les injecteurs ne vont pas aimer non?
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Référent Mécanique comme pour les boites tu dévisses avant ... Je ne connais pas la composition du WD40, qui peut nous dire ?
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