Posté(e) : 8 décembre 201014 a Référent Mécanique Pas du tout .. ce piston règle l'avance à l'injection et au démarrage si le point d'avance n'est pas bon le moteur ne va pas se lancer Un test : déconnecter un injecteur et voir sur coup de démarreur si du gasole sort (attention ne pas mettre les doigts devant le jet) Il y a une électrovanne sur la pompe, elle est au-dessus de la tête d'injection (voir photo) et vérifier si il y a du 12 volts sur un des 2 fils Pour la déprogrammation, ou pb du Nats, il y a eu un cas sur le site. description_vp44_147.pdf
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Salut pierre et desole pour ma lourdeur... Pour l'instant ,le produit est dans la pompe mais avant cela je n'avais pas de gasoil qui arrivait aux injecteurs...si j'ai tous bien compris c'est donc plus l'electrovanne Est-ce que je peux regarder en tête de pompe (en desserant 2 des 4 sorties accessibles ou seulement aux injecteurs Enfin, pour voir s'il ya du 12 v j'ai bien un metrix mais ou se" piquer" sur ces fils, faut'il que je demonte le couvercle comme sur la photo :2 (25):
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Enfin est-ce l'electrovanne peut être remplacée séparement si c'est elle? @+
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique tu peux desserrer les tuyaux où tu veux ..... C'est un des 4 fils que l'on aperçoit .. tu prends un contrôleur avec un fil sur la masse et l'autre avec une aiguille que tu plantes dans les fils, je sais ce n'est pas très accessible
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Bonsoir et merci Pierre J'ai hesité a te poser la question tellement elle peut paraitre stupide mais j'ai bien fait j'aurais ete tente de chercher sur les 4 "plots" voir ci dessous... j'essaye samedi ou dimanche de démarrer après avoir vérifié si GO à la sortie de pompe comme sur ta photo précédente ... si pas de GO je prends la tension en piquant un fil et une masse et te tiens au courant pour le diagnostic final merci encore @+ ps : ce soir encore je m'endormirai un peu moins c.. pas beaucoup mais un peu
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique tu peux aussi vérifier que le 12 volts arrive en retirant le connecteur de la pompe et en mesurant les 2 plots suivants et si rien faire un branchement sauvage
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur merci Pierre je pense que cela sera plus facile et plus fiable que le planté d'aiguille bsr
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Donc si je fais un branchement sauvage c'est de l'autre cote vers l'electrovanne...on est daccord le plus de la batterie sur le contact + et le moins à la masse et alors l'electrovanne alimenté en direct devrait faire jaillir le GO aux injecteurs....
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Référent Mécanique Donc si je fais un branchement sauvage c'est de l'autre cote vers l'électrovanne ... on est d'accord le plus de la batterie sur le contact + et le moins à la masse et alors l'électrovanne alimentée en direct devrait faire jaillir le GO aux injecteurs .... la masse tu peux oublier Il faut voir ce qui arrive sur le plot du 12 volts et si c'est OK alors il faudra suspecter l'anti-démarrage
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Le miracle n'a pas eu lieu :2 (25): :2 (25): Toujours pas de GO aux injecteurs ni même à la sortie de pompe!!!! Pierre, je vais donc chercher à tester le 12v sur le connecteur mais je n'arrive pas à le voir, où est-il ? tu m'as bien donné le croquis mais ...par rapport à la photo peux-u m'indiquer où il est stp merci à toi
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Re Une fois testé si pas de 12 v sur le plot alors que le contact est mis et que le fusible est bon, tu me parles Pierre d'un relais où est-il stp, puis-je le changer seul ou nini et valise @+
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique la photo correspond au connecteur du faisceau moteur, connecteur qui se branche sur le boitier noir au-dessus de la clé du post précédent. Le relais se situe sous les garnitures là où il y a les fusibles près de la pédale d'embrayage. Mais si tes témoins s'allument dont le power le relais est bon. Après il restera le boitier de l'anti-démarrage qui doit fournir une brève info à l'ECM
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur donc je tire et çà se decroche et je vois les plots Si pas de courant avec le contact peut-il y avoir un autre soucis puisque le fusible-à coté de la batterie) est bon Si courant mais pas de GO aux injecteurs quand même c'est l'electrovalve HS ou la Pompe Ai-je bien résumé Je fais le test apres le boulot 16-17h puis valise si tjrs rien merci de ta reponse
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Des nouvelles :2 (25): J'ai testé au multimètre le plot indiqué dans un précèdent post !!! Pierre ... voici comment j'ai procédé dis-moi si cela est fiable car qlq chose de bizarre J'ai mis mon com (-) du multimètre sur la borne (-) de la batterie et avec l'autre fil en voltmètre sur le calibre convenable "courant continu et 20 v" contact mis, j'ai testé le plot supérieur gauche celui que tu m'avais indiqué comme du +12v et là rien, nada par contre en dessous celui indiqué masse j'ai bien du +12v quand je coupe le contact plus rien par contre jusque là normal je pense Alors j'attends ton diagnostic grand chef Demain j'espère valise Nissan, tu en connais le coût habituel en France @+ et merci du temps que tu me consacres
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est l'inverse de ce qui est indiqué sur la doc ??? étrange Reste maintenant à voir si ce 12 volts arrive à l'électrovanne
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Reste maintenant à voir si ce 12 volts arrive à l'électrovanne c'est à dire
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique tester avec une aiguille un des 4 câbles comme déjà dit plus haut
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Dans tous les cas on va vers une pompe non? ou l'ECM peut il encore "couper" ce 12 v
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur La valise parlera donc demain ... si j'arrive à le tracter dans les temps et si le concessionnaire est dispo... Au fait quel est le prix habituel d'un diagnostic par chez vous, je crois savoir que les prix sont libres ...
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Aucune idée ! mais si réparation dans la foulée ça doit être gratuit ! Ce n'est qu'un outil au même titre qu'une clé, un pont élévateur, un outil spécialisé .... Par acquis de conscience il faudrait débrancher le capteur de pression sou le cache de l'IC : en court-circuit il pourrait bloquer l'injection
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Bonjour et merci Pierre Derniere chance avec le debranchement de ce composant avant de tracter la bête cet apres midi... donc si par chance c'etait l'ECM une reprog et çà repart si j'ai bien compris @+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Va savoir ? La pompe a aussi de l'électronique qui communique via un bus avec l'ECM Tout est possible
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Ce dernier essai n'a pas porté ses fruits :2 (25): je pars à la valise de suite @+
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