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  • Référent Mécanique

Pas du tout .. ce piston règle l'avance à l'injection et au démarrage si le point d'avance n'est pas bon le moteur ne va pas se lancer

Un test : déconnecter un injecteur et voir sur coup de démarreur si du gasole sort (attention ne pas mettre les doigts devant le jet)

 

Il y a une électrovanne sur la pompe, elle est au-dessus de la tête d'injection (voir photo) et vérifier si il y a du 12 volts sur un des 2 fils

 

Pour la déprogrammation, ou pb du Nats, il y a eu un cas sur le site.

pompevp44_dido004_183.jpg

description_vp44_147.pdf

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Salut pierre et desole pour ma lourdeur...

Pour l'instant ,le produit est dans la pompe mais avant cela je n'avais pas de gasoil qui arrivait aux injecteurs...si j'ai tous bien compris c'est donc plus l'electrovanne :2 (18):

Est-ce que je peux regarder en tête de pompe (en desserant 2 des 4 sorties accessibles :2 (18): ou seulement aux injecteurs :2 (18):

 

Enfin, pour voir s'il ya du 12 v j'ai bien un metrix mais ou se" piquer" sur ces fils, faut'il que je demonte le couvercle comme sur la photo :2 (25):

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Enfin est-ce l'electrovanne peut être remplacée séparement :2 (18): si c'est elle?

@+

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Bonsoir et merci Pierre

J'ai hesité a te poser la question tellement elle peut paraitre stupide mais j'ai bien fait j'aurais ete tente de chercher sur les 4 "plots" voir ci dessous...

j'essaye samedi ou dimanche de démarrer après avoir vérifié si GO à la sortie de pompe comme sur ta photo précédente ... si pas de GO je prends la tension en piquant un fil et une masse et te tiens au courant pour le diagnostic final

merci encore @+

ps : ce soir encore je m'endormirai un peu moins c.. :2 (21): pas beaucoup mais un peu :2 (26):

pompevp44_dido004_183_112.jpg

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merci Pierre je pense que cela sera plus facile et plus fiable que le planté d'aiguille :2 (4):

bsr

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  • Auteur

Donc si je fais un branchement sauvage c'est de l'autre cote vers l'electrovanne...on est daccord le plus de la batterie sur le contact + et le moins à la masse :2 (18): et alors l'electrovanne alimenté en direct devrait faire jaillir le GO aux injecteurs....

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  • Référent Mécanique
Donc si je fais un branchement sauvage c'est de l'autre cote vers l'électrovanne ... on est d'accord le plus de la batterie sur le contact + et le moins à la masse :2 (18): et alors l'électrovanne alimentée en direct devrait faire jaillir le GO aux injecteurs ....

la masse tu peux oublier

Il faut voir ce qui arrive sur le plot du 12 volts et si c'est OK alors il faudra suspecter l'anti-démarrage

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:2 (22)::2 (22):

Le miracle n'a pas eu lieu :2 (25): :2 (25):

Toujours pas de GO aux injecteurs ni même à la sortie de pompe!!!!

 

Pierre, je vais donc chercher à tester le 12v sur le connecteur mais je n'arrive pas à le voir, où est-il ? tu m'as bien donné le croquis mais ...par rapport à la photo :2 (1): peux-u m'indiquer où il est stp

merci à toi :2 (20):

pompevp44_jeanmarc_2_147_130.jpg

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  • Auteur

Re

 

Une fois testé si pas de 12 v sur le plot alors que le contact est mis et que le fusible est bon, tu me parles Pierre d'un relais :2 (10)::2 (10): où est-il stp, puis-je le changer seul ou nini et valise :2 (18):

@+

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  • Référent Mécanique

la photo correspond au connecteur du faisceau moteur, connecteur qui se branche sur le boitier noir au-dessus de la clé du post précédent.

Le relais se situe sous les garnitures là où il y a les fusibles près de la pédale d'embrayage. Mais si tes témoins s'allument dont le power le relais est bon.

 

Après il restera le boitier de l'anti-démarrage qui doit fournir une brève info à l'ECM

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  • Auteur

donc je tire et çà se decroche et je vois les plots :2 (18):

:2 (12): Si pas de courant avec le contact peut-il y avoir un autre soucis puisque le fusible-à coté de la batterie) est bon :2 (18):

 

:2 (12): Si courant mais pas de GO aux injecteurs quand même c'est l'electrovalve HS ou la Pompe :2 (18):

 

Ai-je bien résumé

Je fais le test apres le boulot 16-17h puis valise si tjrs rien

merci de ta reponse

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  • Auteur

Des nouvelles :2 (25):

 

J'ai testé au multimètre le plot indiqué dans un précèdent post !!! Pierre ... voici comment j'ai procédé dis-moi si cela est fiable car qlq chose de bizarre :2 (24):

J'ai mis mon com (-) du multimètre sur la borne (-) de la batterie et avec l'autre fil en voltmètre sur le calibre convenable "courant continu et 20 v" contact mis, j'ai testé le plot supérieur gauche celui que tu m'avais indiqué comme du +12v et là rien, nada :2 (26): par contre en dessous celui indiqué masse j'ai bien du +12v :2 (18)::2 (18):

quand je coupe le contact plus rien par contre jusque là normal je pense

 

Alors j'attends ton diagnostic grand chef

Demain j'espère valise Nissan, tu en connais le coût habituel en France :2 (15):

@+ et merci du temps que tu me consacres

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Reste maintenant à voir si ce 12 volts arrive à l'électrovanne

c'est à dire :2 (18):
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Dans tous les cas on va vers une pompe non? ou l'ECM peut il encore "couper" ce 12 v :2 (18):

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  • Auteur

La valise parlera donc demain ... si j'arrive à le tracter dans les temps et si le concessionnaire est dispo...

Au fait quel est le prix habituel d'un diagnostic par chez vous, je crois savoir que les prix sont libres ... :2 (18):

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  • Référent Mécanique

Aucune idée ! mais si réparation dans la foulée ça doit être gratuit !

Ce n'est qu'un outil au même titre qu'une clé, un pont élévateur, un outil spécialisé ....

 

Par acquis de conscience il faudrait débrancher le capteur de pression sou le cache de l'IC : en court-circuit il pourrait bloquer l'injection

capteur_gplan_189.jpg

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  • Auteur

Bonjour et merci Pierre

Derniere chance avec le debranchement de ce composant avant de tracter la bête cet apres midi...

donc si par chance c'etait l'ECM une reprog et çà repart si j'ai bien compris :2 (26):

@+

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  • Auteur

Ce dernier essai n'a pas porté ses fruits :2 (25):

je pars à la valise de suite

@+

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