Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur :2 (25): eh une pompe une, joyeu noël... Aprés le passage à la valise... P3-LIGNE COM POMP !3280! Avec pompe renovée via nini+MO 3800 ttc A vos commentaires
Posté(e) : 14 décembre 201014 a ..ah punaise, désolé..... Je suivais ce topik avec interet, et suis sincèrement navré de ta panne.....
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Puisqu'on est sur une pompe une question me vient a l'esprit sur une pompe rénovée faut-il faire une reprog aprés réinstallation sur une pompe en echange standart faut-il faire une reprog aprés reinstallation parce que si c'est pour repasser chez nini autant tout faire la bas non Tous vos conseils sont les bienvenus @+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a renseigne toi de ce coté là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139027064.htm?ca=12_91_s
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Merci a toi ultraviolet Je viens d'appeller les prix sont surprenants trop peut-être...qui a deja traité avec ce gars? 400 euros mais pompe non garantie car ce ne peut être eux qui la demonte du vehicule. ni la demonte en Corse!!!..jusqu'a la je peux comprendre... j'attends vos retour d'experience, je cherche de mon côté @+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Aucune réinitialisation à prévoir ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Voilà le troll est au garage , pour lui oter sa pompe dans le courant de la semaine prochaine normalement... Entre temps reste a explorer les differentes pistes de renovation de pompe... Est-ce que la personne ayant eu a faire avec le gars d'Evry du post precedent, peut rentrer en contact avec moi pour en discuter ensemble. Enfin, j'aimerais profiter de ce post pour remercier toutes les personnes ayant participé d'une façon ou d'une autre au diagnostique ou aux idées exposées, personne ne m'en voudra ne n'être cité en particulier et je pense que tout le monde s'accorde qu'il faut tous forums confondus remercier la disponibilité , les connaissances et la documentation de Pierre GROSJEAN sans qui beaucoup de personnes dans la m.... ne pourraient se dépatouiller...un grand merci à lui...certes j'aurais aimer un meilleur dénouement mais bon tout ce qui a prix s'achete, même si cela fait mal souvent çà se repare, alors quand cette mésaventure ne sera plus qu'un mauvais souvenir...n'oubliez pas et ce quel qu'en soit le coût...seule votre santé et celle de vos proches est importante Je ne manquerais pas de vous informer à la "vitesse du mécano " du moment tant attendu du redemarrage de la bête Encore merci
Posté(e) : 24 décembre 201014 a bonjour, j'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt, car le mien démarre très mal ... comme le tien avant la panne finale pour la pompe, j'ai trouvé cette annonce sur le bon-coincoin, vu le prix (faible) pour cet article, prendre des précautions http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159747157.htm?ca=2_s bonne chance pour ta réparation
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur salut à vous tous Ne sachant à qui s'adresse la question du post précèdent voici les renseignements sur mon troll : Année 2000, Compteur 172 000 km, campagne de rappel Nissan à 102 000, donc moteur, embrayage, turbo 70 000 km. Boite de vitesses expertisée Nissan au moment du rappel. S'il intéresse quelqu'un dès qu'il est de nouveau en forme.. @+
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur La pompe est sortie de la bête Voici les references NISSAN 16700VG100 ZEXEL 109342-4024 LICENSED BY BOSCH MADE IN JAPAN Z05700453 Elle partira donc chez un dieseliste prochainement, merci Noël, Jour de l'an j'en passe et des meilleures @+
Posté(e) : 28 décembre 201014 a salut à vous tousNe sachant à qui s'adresse la question du post précèdent voici les renseignements sur mon troll : Année 2000, Compteur 172 000 km, campagne de rappel Nissan à 102 000, donc moteur, embrayage, turbo 70 000 km. Boite de vitesses expertisée Nissan au moment du rappel. S'il intéresse quelqu'un dès qu'il est de nouveau en forme.. @+ C'était bien à toi , c'est toi qui a créé le post ... Merci , tiens nous au jus ! JFPAT
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur Bonjour à tous Des nouvelles La pompe est passée chez deux diésélistes , le premier ne pouvant intervenir sur ce genre de pompe l'a expédie chez un confrère (sur le continent comme on dit par chez nous ) Je ne connais pas l'étendue des dégâts mais tous deux m'annoncent un passage par une réinitialisation chez Nissan Si Pierre GROSJEAN parcours ce message , il va m'en vouloir de remettre çà sur le tapis...mais qu'en est-il Sont-ils si incompétents où cherchent-ils à me rouler dans la farine Alors j'en appel aux "victimes de cette pompe" de me témoigner leur expérience à ce sujet , en précisant s'il s'agissait d'une réfection (rénovation) ou échange standard de la pompe...ou rénovation partielle (électronique et/ou mécanique) Enfin (je m'adresse à Pierre) mais vous autres n'hésitez pas ...donnez moi des arguments à leur opposer pour ce sujet de réinitialisation Dans l'attente de vos réponses, je profite du moment pour témoigner mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année @+ et merci du temps que vous me consacrerez
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Par expérience, et même s'il n'a pas le prix Nobel, je n'ai pas vu souvent Pierre avoir tort ... Pour ne pas dire jamais, on ne sait jamais ! JFPAT
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur Bien d'accord avec toi d'ailleurs, je ne doute pas un seul instant mais j'aimerais avoir de quoi leur fermer la g car à force .... @+
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Référent Mécanique Demande à Jeanmarc qui a démonté la sienne et fait un échange std et lire le 2ème post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527&highlight=pompe+dinjection Il n'y a pas de ré-initialisation sur le Y61 et pour preuve: tu peux débrancher la batterie .. et comme il n'y a pas de mémoire sauvegardée par une pile on perdrait la réinitialisation ! Sur certaines voitures c'est peut-être le cas
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Bonjour à tous, panne de pompe VP44 idem Stephan20.... Elle est sortie de la bête et je m'apprête à ausculter le boitier électronique pour éventuellement le dépanner selon la méthode Polonaise trouvée sur le forum VAG : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14565.60 Un copain qui maîtrise l'électronique et la soudure vient sonner le transistor demain Ca peut faire bigrement chuter la facture ! Vous tiens au courant.
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Référent Mécanique pas visible : ce forum est "réservé" ... c'est cette méthode ?
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Exact, il y a 2 vidéos. Je me suis inscrit en 2 mn pour les voir. Il y a également ce lien qui donne des recommandations précises: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14155.0
Posté(e) : 1 février 201114 a Auteur Bonjour à tous... Suite de (la trop longue ) histoire... Aprés un mois passée chez un dieseliste (c'est se qui etait marqué sur son enseigne) on m'annonce gaiemment "on ne peut pas faire ce genre de pompe! Il faut l'expedier sur le continent (eh oui on est en Corse ) donc tout n'est pas simple! et le gars demande 1000 euros pour faire un devis extraordinnaire non en fait il voulait certainement se reparer la sienne en même temps. Bref petit coup de sang je pars sur un échange standart garantie testée 1 an à 1200 euros. 6 jours plus tard pompe reçue en cours de remontage cette semaine (normalement)...je donnerais l'adresse pour la mettre sur le site car le gars à l'air super sérieux , rapide en tout cas Attendons que la bête demarre... je vous tiens au jus @+
Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur :2 (25): :2 (25): :2 (25): Pompe remontée et ne démarre toujours pas ! qu'est-ce que je fais ? je repasse la valise au secours j'attends vos propositions
Posté(e) : 7 février 201114 a Référent Mécanique tu avais bien immobilisé avec une vis le pignon intermédiaire de la distribution
Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur Salut pierre Ecoute ce n'est pas moi qui ai fait la mécanique mais un mécano, il a suivi vos conseils ... en fait je me retrouve dans le même état qu'il y a 2 mois : pas de gasoil en sortie de pompe .... Je me dis peut-être par erreur que même mal calé à un moment ou à un autre le gasoil devrait sortir non ? La valise est-elle indispensable ? merci à toi pierre
Posté(e) : 7 février 201114 a Référent Mécanique mais pas de gasole : il y en a dans le filtre, tout le circuit est plein ? le 12 volts arrivent bien ? le capteur sur le vilo est bon Dans ce cas il faudrait pouvoir disposer d'un autre ECM et aussi tester la continuité des deux fils du bus et ce n'est pas ton ancienne pompe des fois ................
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