Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur Re Non Pierre il ne s'agit pas de mon ancienne pompe, c'est un échange standard, le n° est diffèrent j'ai vérifié ... En passant chez nini, ce soir, le gars me dit de repasser la valise "il faut chercher plus loin" sympa s'il m'annonce que c'était un fil coupé alors qu'il m'a fait changer la pompe Pour le gasoil, le filtre est plein, la pompe aussi, on a même dévissé la vidange elle se vide ... mais rien ne sort ... Tu me parles du capteur de vilo ? qu'est-ce ? Enfin, peux-tu m'expliquer si "en cas d'un décalage" du gasoil devrait quand même sortir en actionnant le démarreur ? peut-être pas pour le faire démarrer mais devrait sortir non ? merci à toi
Posté(e) : 8 février 201114 a Référent Mécanique si la pompe est en demande d'injecter oui le gasole doit sortir et peu importe le décalage Pour le capteur de vilo
Posté(e) : 8 février 201114 a Auteur Encore une fois merci Pierre pour ta doc... Je résume, corrige_moi s'il le faut : A supposer que la pompe "fonctionne" après l'échange standard ... et remontée correctement. Et puisque le gasoil ne sort pas on s'orienterait donc plus vers un problème électrique/électronique Ceci est-il détectable par la valise, reinitialisable ou que faudrait-il changer alors ? dans quel ordre de prix Je viens de confier le troll a nissan avec les 2 clés passage demain à la valise ... D'autre part j'ai lu dans les procédures suite à l'erreur P3-LIGNE COM POMP (EC-1172 à 1176) que la pompe est le diagnostic final mais toutes les étapes intermédiaires sont-elles susceptibles de donner le même message final Dans ce cas, les possibilités intermédiaires sont-elles d'ordre électrique/électronique merci je ne sais si j'ai été clair...
Posté(e) : 8 février 201114 a Auteur Bon je n'ai pas le nouveau diag dans les mains mais en substance ... le problème s'aggrave plus d'aspiration gasoil ... parait-il Donc pompe Calage distri ECU-ECM dans ce cas quel type d'erreur merci Pierre
Posté(e) : 8 février 201114 a Référent Mécanique pour te répondre il faut que je relise un peu la doc ... Mais ton mécano a bien immobilisé l'engrenage ou pas ? il faudrait en être certain afin d'éliminer cette supposition est déjà arrivé à d'autres et le troll ne démarre pas !) Les lignes entre la pompe et le relais et l'ECM sont sous surveillance
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur Les lignes entre la pompe et le relais et l'ECM sont sous surveillance Je ne suis pas certain de bien interpreter cette ligne ci-dessus...est-ce que cela voudrait dire que si le pignon a mal été immobilisé donc mal remonté cela entraine un"defaut " de communication ECM/pompe et pas de gasoil en sortie Enfin , je m'excuse de toutes ces questions: Si l'ECM ou ECU était HS est-ce que la valise donnerait un défaut, si oui lequel? as-tu la manip détaillée pour recaller tout çà merci a toi pierre
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur Enfin , est-ce que les "non-demmarrage succéssifs" de ces qlq jours sont enregistrés et peuvent ou pourront être une cause de non demarrage sans repasser par la valise...
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur Diagnostique tombé P6-vanne fuite ! 3286 ! A vos commentaires .... montage calage pompe pompe défectueuse Vérification ECM OK, recodage clé /nats ok
Posté(e) : 9 février 201114 a Référent Mécanique câblage pompe ouvert ou en court-circuit ou soupape de décharge qui ne fonctionne pas correctement .... Mais calage du pignon d'abord !
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur merci pierre donc on redémonte et comment vérifier le calage du pignon, s'il est décalé comment revenir à "zéro" stp Dans ce cas si j'ai bien compris si décalage je peux avoir ce code erreur P6 ? ou est-ce que je change la pompe ? @+
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur D'après les explications données par le chef méca de chez Nissan ce matin, il s'agirait d'un défaut d'aspiration ... .c à d que la pompe ne "pompe pas", avant le P3 c'était un problème de distribution de carburant ... est-ce que j'interprète bien...
Posté(e) : 9 février 201114 a Référent Mécanique bien mettre la vis dans l'engrenage et si elle se visse c'est que le montage était bon ! sinon il faut déposer l'engrenage et dans un étau tenter de re-bander les ressorts
Posté(e) : 10 février 201114 a il y a les meme types de pignons à "dentures décalées" par des ressorts sur la distribution par cascade de mon 750 VFR Honda, le but est de reduire le jeux de fonctionnement, et donc les bruits, au lieu de mettre des pignons à taille "helicoidale" plus chers ,mais provoquant des efforts axiaux par contre chez Honda, pas besoin de bloquer les dentures pour depose
Posté(e) : 12 février 201114 a merci pierredonc on redémonte et comment vérifier le calage du pignon, s'il est décalé comment revenir à "zéro" stp @+ Je vois que tu galères. De mémoire, il me semble qu'il "suffit" d'enlever la volute et la courroie pour accéder au regard du pignon d'entrainement de la pompe A+
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique non pas possible sans déposer le 1er carter, ce que tu vois direct c'est le logement de la pompe de DA
Posté(e) : 18 février 201114 a Suite: Reçu transistor commandé par le lien suivant : http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=738360 Un copain me le soude tout à l'heure ... J'ai dû commander dans une casse spécialisée un pignon d'entrainement de la pompe injection, Prix Nissan en demandant une remise, soit 10% : 189.67 € ttc ainsi qu'un pignon de pompe de direction, vendu forcement avec la pompe (car non détaillé par Nissan). Prix Nissan en demandant une remise, soit 10% : 703,45 € ttc Total: 893,12 € ttc Et il faut que j'aille les chercher à 50 bornes. Prix à la casse pour l'ensemble: 418,60 € ttc + 30 € de port Total: 448.60 € ttc (Moitié prix) à suivre ........!
Posté(e) : 21 février 201114 a Bonjour, je prends le post avec du (beaucoup) retard et une précision m'intéresserait. Pierre, dans ta première réponse (page 1), tu dis : "alors pour lever les doutes il serait utile de tenter le démarrage en le tirant avec un autre véhicule ... on saurait de suite si c'est la pompe ou autre chose" Tu veux dire que s'il démarre en tirant, ce N'est PAS la pompe ?? Merci pour cette précision.
Posté(e) : 21 février 201114 a Référent Mécanique tout à fait car ainsi tu élimines toutes hypothèses concernant la batterie, le démarreur et le préchauffage
Posté(e) : 22 février 201114 a Merci bien. Le mien doit avoir une prise d'air... Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas "polluer" ce post.
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur :2 (25): Epilogue de l'histoire commencé en décembre 2010..Eh oui Soyez attentifs c'est la derniere page Aprés 3 pompes changées successivement, je ne sais combien de valise dans differentes concession de l'ile , le patrol ne demarre toujours pas... et vous savez quoi NINI me dit que c'est la pompe.... J'ai jeté l'éponge et vendu ce qui fut jadis un bon gros 4x4 et devenu depuis une grosse source d'emm...des Je tiens par ce post à vous témoigner toute ma reconnaissance pour le suivi et les conseils que chacun a votre tour vous m'avez prodigué...les solutions que vous avez proposées etc... Un ENORME MERCI à Pierre Grosjean pour sa disponibilité, ses conseils, son énorme livre de chevet et son expérience...on ne le dit pas assez souvent. Merci également à la socièté PAE qui aprés m'avoir fourni 3 pompes sans succés...m'a remboursé l'integralité du prix d'achat + un geste commercial pour les heures de mains d'oeuvre consommées...inutilement... Je me suis séparé du patrol en l'état :2 (25): :2 (25): :2 (25): Ne me demandez pas Alors c'est quoi la panne l'incompétence locale de la marque évoquée dés l'arrivée sur ce forum c'est encore vérifiée...j'ai même du acquitter une facture de changement de pignon intermédiaire (officiellement diagnostiqué comme etant la panne) + 16 h de MO soit un peu plus de 1300 euros pour RIEN et attendez, alors que j'avais demandé la restitution de lapiece endommagée.... vous savez quoi Ils l'ont perdu Bref on pourrait en parler des heures...la vie me fait passer a autre chose.... Un grand merci encore, jen e vous quitte pas même si à defaut d'être à 4x4 , j'suis à quat' pattes @+
Posté(e) : 1 avril 201114 a désolé que cette histoire finisse comme ça ,et c'est pas rassurant pour ceux (comme moi) qui ont des problèmes de démarrage à froid
Posté(e) : 1 avril 201114 a Moi aussi, je comprends ta grande deception...Quand on achete un engin pareil, c'est un peu aussi pour sa fiabilité... De plus, de là a ne pas trouver l'origine de la panne, ca reste plus que décevant. A force de "niffler" ce site remarquable, je me demande si ces 3l ne sont pas une source d'ennuis par rapport au 6 cyl. Comme tu le dis si bien et on ne le dira jamais assez : Merci Pierre Je te souhaite bon courage pour la suite. David
Posté(e) : 1 avril 201114 a Ce qui est bien, c'est que tu saches le prendre avec assez de philosophie pour en parler sereinement. Mon Y60 ne demarrait plus bien non plus aprés avoir refait le moteur, je n'avais pas trop le temps de regarder, alors je pestais, mais roulais comme ça. Et vous savez ce que c'était: les fils d'arrivée aux rampes de prechauffage oxydés et mal serrés.... Cinq minutes de boulot et depuis, c'est un régal
Posté(e) : 2 avril 201114 a Auteur Salut ...pas de serenité face à ce genre de situation mais plutôt Mais il faut relativiser car il ya bien pire ...et çà ... je l'ai aussi à la maison :2 (25): alors une voiture...des euros perdus @+
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