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  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Pierre GROSJEAN a Posté le: 18 Fév 2011 22:49

pour le transistor curieux du résultat

 

 

Huit mois depuis cet échange de posts, donc suite :

Opération ouverture du calculateur et greffe du transistor.

 

Vu que la pompe était démontée, j'ai travaillé avec le calculateur dessus (plus simple).

Dès l'ouverture, j'ai vu que le-dit transistor était mal tropicalisé (manque d'enrobage souple),

et qu'une des pattes était dessoudée au ras de la puce du transistor (certainement dû aux vibrations).

 

Donc opération soudure en s'inspirant de la méthode polonaise citée + haut, mais en utilisant du fil gainé

de manette de jeux pour console car très fin.

 

1025667.jpg.

 

Remontage de la pompe par le garagiste et là pas de démarrage .. :2 (17):

Je prends la valise chez Nissan : plus de 'défaut calculateur', mais 'P6-vanne fuite' comme "stephan20"!

Je peux supposer donc que le problème électronique a été résolu et qu'une panne mécanique a fait son

apparition... :2 (17):

Personnellement, ça me parait peu plausible de tomber en panne simultanément électroniquement et mécaniquement

surtout que je rappelle qu'à l'ouverture du boîtier, la panne était apparue évidente..

Mais mon garagiste suspicieux et patient jusque là, doute de la réparation et me demande une autre pompe.

 

J'en trouve une via ma casse spécialisée pour 1000 € ..... remontage .....re-valise Nissan .....re- 'P6-vanne fuite'. :2 (10):

 

En bref, j'ai un frangin huileux qui sur un blog privé côtoie des gars qui démontent leurs pompes comme moi je change une ampoule .....je leur explique et ils me disent que pour commencer, il faut mettre la pompe sous pression avec le GO car n'ayant pas servie un certains temps, il peut y avoir colmatage. :2 (24)::2 (13):

Le garagiste y met une pompe de forçage à main et pousse à 1bar, 1,5 bar.

BANCO !!!!!!! (une pensée émue pour "stephan20"!) ça marche !! :2 (15)::2 (15):

 

Avant le remontage, j'avais fourni la tôle pour fermer l'egr. Résultat, plus de fumée noire et surtout,

Il a retrouvé sa pêche d'antan sans modif. du réglage du turbo. J'ai regagné 100 bornes sur mon plein ! :2 (26):

 

Résultat, il me reste une pompe de rabe qui, selon toute vraisemblance, est en état de marche .... :2 (23):

 

J’espère que cette expérience pourra servir et que surtout, plus personne ne désespère au point de

vendre son jouet !

 

@+

Posté(e) :

J'ai lu avec beaucoup d'attention la dernière réponse étant moi même en cours d'intervention de sauvetage.

 

J'ai bien noté l'histoire de la "remise en pression" de la pompe.

 

En ce qui me concerne, j'ai fait le pari de ne pas démonter la pompe.

 

Aujourd'hui j'ai fait de la place autour et commencé à démonter le calculateur.

 

mais par mesure de sécurité, je vais fabriquer une petite plaque qui refermera le dessus de la pompe une fois le calculateur retiré afin de la protéger d'éventuelles cochonneries.

 

The show must go on !!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu les mêmes symptômes ce matin ;

en fait la batterie était déchargée ; difficile de démarrer :2 (21):

j'ai donc rechargé, mais là pas de démarrage :2 (22):, en tirant rien ... j'ai soupçonné le NATS, fait des recherches sur le site :2 (17): Comme j'avais besoin du véhicule, j'ai appelé Nissan pour voir si il il avait une idée et effectivement :2 (24):

Le chef d'atelier m'a conseillé de débrancher complètement la batterie + et - pendant une heure ou deux, pour "réinitialiser" et effectivement, remontage 3h après et :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

On verra demain matin :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre,

je reviens sur ce sujet,

 

j'ai donc envoyé ma pompe de remplacement et mes injecteurs (ceux du troll :2 (23):) chez un spécialiste diésel et je devrais les récupérer en fin de semaine.

 

Coté intervention, pour les injecteurs, retarage des 1er étages, normal, en revanche pour la pompe il parle de reprendre la cartographie.

 

Est_ce une simple "mise à jour" ou un réglage pour adaptation par rapport aux injecteurs, ou autre ?

 

Aurais-tu une idées sachant que j'ai donné mon feu vert pour les travaux et que c'est plus par curiosité que par crainte que je pose la question.

 

Merci

 

Yanlebon

Posté(e) :

Ok je pense la même chose, donc on va dire que ça ressemble beaucoup à ça !!!

 

Je poserai la question à réception de la pompe.

 

Encore merci mon colonel !!!!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre,

 

J'ai récupéré ma pompe, mais au vu du reportage que tu as fait sur le remplacement de la pompe du 61 3L, j'ai une question : est-ce qu'il faut mettre le moteur dans une "position" particulière, piston 1er cylindre en haut ou un truc du genre.

 

Yan

Posté(e) :

Encore merci mon colonel Pierre, d'ailleurs le prénom Pierre est de plus en plus souvent associé à "Merci".

 

Bon j’arrête la le cirage .... Mon mécano et moi-même, réalisons la greffe lundi.

 

J'en ai mal aux doigts à force de les croiser !!!!! :2 (26):

 

Alors à + pour de nouvelles news !!!

 

Yan

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon super, le trol a enfin redémarré, mais joie de brève durée, j'ai une grosse fuite d'huile entre la pompe et le carter de distribution.

 

Lors du remontage je n'ai pas remplacé le joint entre l'entretoise et le carter, malheur à moi.

 

Donc redémontage, joint, et remontage.

 

Mais bon le moteur tourne, et dans mon malheur je m'en sors bien car au contrôle des injecteurs, il y en avait 2 qui donnaient des signes de grippage.

 

Donc j'espère revenir ici en fin de semaine avec un troll définitivement réparé.

 

A+

Posté(e) :

Heuuu je ne sais pas, rappel :

 

Arrêt moteur, et diagnostique Nissan, Pompe HS

Changement transistor et toujours pareil !

Donc j'avais une autre pompe (merci bipbip86) que j'ai envoyé pour contrôle avec les injecteurs.

Remontage du "tout" et le moteur a redémarré

 

Mais grosse fuite entre la bride de pompe et le carter de distri.

 

Donc je recommence tout cette semaine.

 

Pierre, je ne peux pas te dire pour la pompe, mais je pense que le transistor est ok mais que l'EV qui est pilotée est grippée.

 

Donc j'attends que les finances remontent un peu et je pense envoyer l'ancienne se faire contrôler.

 

Mais j'étais super content d'entendre le ronronnement du 3L même si je préfère celui de mon 2.8L :2 (15): .

Posté(e) :

Enfin, ça y est le gros est reparti et point de fuite de quoi que ce soit à l'horizon.

 

C'était bien le joint de bride de pompe qui était défectueux.

 

Donc remontage à la pâte a joint.

 

 

Je radote et me répète mais encore merci Pierre.

 

Allez c'est ma tournée

 

 

:betm13:

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