Posté(e) : 24 décembre 201014 a ca me parait quand même peu probable que les moteurs soient différents quand tu connais un peu le catalogue de pièce chez Nini, tu découvre que le TD27 du Terrano n'est autre un TD42 amputé de 2 cylindres et quelques bricoles... Beaucoup de pièces sont commun entre plusieurs modèles comme les boites de 3.0L sont quasi identique aux boites de 4.2L d'ailleurs elles se montent en lieu et place ! le RD28 monté sur des berlines peut être accouplé a une boite auto (j'avais jamais vu une boite auto sur un RD28 et pourtant ca existe de série) bref il faut mesurer les entre axes d'accouplement moteur boite et pas simplement se fier a des "on dit"
Posté(e) : 25 décembre 201014 a :2 (13):" ya que deux pistons fissuré le reste est nickel" Deux pistons, j'ai en plus avec les bielles Joyeux Noêl
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Rani...... Reprenons Peux-tu faire une photo de chacun des deux blocs coté volant moteur en donnant un ordre de mesure entre deux trous de fixation, afin de voir si ils sont différents ou pas J'ai du mal à imaginer que nini ait fait deux moules de fonderie différents pour son 3l monté sur trois véhicules ou plus ...... : GR , Terrano et Master Renault. Cher pour un moulbif de petite diffusion aux niveaux de production actuelles salut vous dite que les moteur de patrol et de master sont les meme ??? enfin le meme bloc ? sur quel master sont monté ces moteurs ? on parle bien du 3l0 des Y61 hein ?? parce que bon c'est deja plus facile de trouvé un master accidenté qu'un Y61 pour ce lui qui changer... A+
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Rani...... Reprenons Peux-tu faire une photo de chacun des deux blocs coté volant moteur en donnant un ordre de mesure entre deux trous de fixation, afin de voir si ils sont différents ou pas J'ai du mal à imaginer que nini ait fait deux moules de fonderie différents pour son 3l monté sur trois véhicules ou plus ...... : GR , Terrano et Master Renault. Cher pour un moulbif de petite diffusion aux niveaux de production actuelle salut vous dites que les moteur de patrol et de Master sont les mêmes ??? enfin le même bloc ? sur quel Master sont montés ces moteurs ? on parle bien du 3l0 des Y61 hein ?? parce que bon c'est déjà plus facile de trouver un Master accidenté qu'un Y61 pour celui qui change... A+
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Auteur merci pour les aides mais j'ai trouvé un moteur qui a 70 mkm je l'ai monté hier, il tourne nickel je suis vraiment content
Posté(e) : 19 janvier 201114 a alors tu vois qu'il va bien mon moteur de 3L j'aurais pu le vendre 20 fois au moins bonne route à toi
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Auteur oui ça va très bien le moteur sauf que j'ai une fuite d'eau je ne sais pas ça vient d'où je regarde ça demain
Posté(e) : 21 janvier 201114 a a ba je te confirme que ce n'est pas le moteur promis content que tu sois satisfait
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Référent Mécanique ....le RD28 monté sur des berlines peut être accouplé a une boite auto (j'avais jamais vu une boite auto sur un RD28 et pourtant ça existe de série) tu peux le voir là avec sa boite auto