Posté(e) : 19 novembre 200519 a e pericoloso sporgersi tu as tout à fait raison : le hi-lift est sans danger, c'est l'utilisateur qui s'en sert mal au début... jusqu'à ce qu'il se fasse mal et alors il se met à le considérer avec beaucoup plus de circonspection... et le manipule avec attention je m'en sers pour permuter / changer les roues ou pour lever une roue enlisée et mettre des caillasses dessous. mais aussi, sur le Def d'un copain, pour "tirer" sur ses tirants de ponts et les dégager ; pour arracher des rosiers dans le jardin ; pour déplacer des rochers etc... etc... c'est un couteau suisse
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Non charles, il y à pas de danger à vide. Le blocage "saute" et le cric "tombe" mais sans poid c'est rien. Le 1 er danger, c'est quand tu vas redescendre. Tu change de crabot (c'est chiant à faire parfois, un consceil, le faire avec le pied). Puis tu tire pour lever et libérer le blocage sur 1 cran, c'est en relachant pour descendre que la bare à des réactions violente (pour ça il faut du poid). Mais avec l'habitude tout ce fait sans encombre. Le 2 éme danger, et la c'est pas drole. Si tu te met au crocher d'attelage (c'est un exemple), tu léve, et arrivé avec le cul à 80cm du sol (et les roues toujours au sol) le cric par sur le coté, fait riper le trol et tu à le 4x4 qui tombe.
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Auteur Pour ma part, avec un trol d'origine, et un cric hi lift sans accessoires, rien a faire, que s'en servir de tire fort. Avec Bumper lift, tu peux lever ton pont par un côté, et coller des rondins en dessous quand t'es bloqué et c'est tout. Pour les petits soucis vécus, voici le mien. En position tire-fort dans une montée vraiment pas très pentu mais pleine de boue, j'ai attaché avec une sangle et une manille le bout du cric et une autre sangle avec le trol au bout sur l'autre coté du cric, et la partie en fonte (qui est vissée) en haut a litéralement pété en deux, quand on a mis les sangles en tension, du coup le gars qui était en train de pomper c'est mangé tout le cric dans la jambe, et s'est vautré dans la boue..............pour conclure, souvenir moyen... Voila pour le partage d'expérience... A+Pierre
Posté(e) : 21 novembre 200519 a je crois que c'est dans le manuel la résistance de ce bidule qui sert au serrage en étau et ça ne dépasse pas quelques centaines de kilos j'aimerais bien retrouver...
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Auteur J'ai eu une notice en anglais, et tu dois surement avoir raison. Ce post est donc pour les personnes qui comme moi, n'ont pas envie de se prendre la tête a lire une notice en anglais, et pour les autres qui savent mais qui voudrons peut un jour tester. A+Pierre
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Le hilift c'est pas dangereux une fois que tu sais t'en servir après te l'etre mangé dans la tete, t'avoir fait des cheveux blanc en voyant le truc de 2T basculer alors qu'il lui manque une roue... C'est pas dangereux... Non c'est un outil excelent mais surtout avant toute utilisation en TT entrainez vous sur une surface plane en beton, calez bien la roue opposée a celle que vous levez (roue avant gauche si on leves la roue arriere droit par exemple...), enclenchez les 4RM avec une vitesse... Cela permet d'augmenter la stabilitée de l'engin. Ne pas bouger le vehicule une fois en l'air, deposer la roue avec precaution et surtout ne faites pas de traveaux en dessous du vehicule... meme les mains... 2T ça peu faire des ampoules...
Posté(e) : 21 novembre 200519 a ... enclencher 4RM... ET VEROUILLER LES MOYEUX AUTOS ... sinon ça sert à rien. Moi je suis d'Acc... le lift est aussi dangereus q'utile
Posté(e) : 21 novembre 200519 a ... enclencher 4RM... ET VEROUILLER LES MOYEUX AUTOS ... sinon ça sert à rien. Moi je suis d'Acc... le lift est aussi dangereus q'utile Oui effectivement enclencher les moyeux en manuel...