Aller au contenu

Position cric hi lift, sur 60 d'origine


fruitpierre

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je me doute de la réponse mais n'en suit pas convaincu, donc je me lance.

Je viens de recevoir un cric Hi lift, et je voulais savoir ou vous prenez vos points d'ancrage sur un trol qui n'a ni barre de renfort latérales, ni pare chocs en tubes ?

Je pense bien que vous allez me dire qu'il faut acheter aussi le Bumper lift (l'accessoire qui sert pour les parechocs en ferraille), auquel cas ma question se transforme en : Est ce que ca marche cet accessoire, ca abime un peu ou vraiment pas du tout, et est ce que soulever le trol par le parechoc n'est pas un peu trop lui demander ?

En vous remerciant.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel au magasin, le bumper lift ne marche que sur les land et les jeeps. En attendant, les barres de renfort latérales auxquelles je pourrait m'ancrer, je ne peux me servir du cric que pour lever ma roue avec le lift mate, (qui est l'accessoire pour ancrer sur les jantes). Mais vu le prix, alors que je vais m'en servir juste en attendant les barres, je me le fabrique tout seul avec une vieille sangle et une manille.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hilift sans parchocs renforcé et sans barre latérale, c'est aussi efficace qu'un cric sur un bateau :2 (15):

 

salut

 

est-ce que tu as essayé personnellement ?

 

si oui quel problème particulier as tu rencontré sur un gr60 d'origine ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir des barres tubulaires j'avais fait des découpes dans la tôle des pare-chocs pour pouvoir caler le bec du hi-lift sur les équerres qui tiennent les pare-chocx aux longerons du châssis et ça me permettait de lever les 4 coins donc les 4 roues

 

mais c'est plus sécurisant de lever par les barres latérales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hilift sans parchocs renforcé et sans barre latérale, c'est aussi efficace qu'un cric sur un bateau :2 (15):

 

je suis entierement d'accord , j'ai personnellement un bateau et un jetski et aucun des deux n'est équipé d'un hi-lift :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

( alors que certain 4x4 sont équipé d'une ancre :2 (24)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:rv82:

 

salut je remonte ce post car personne n'a expliqué dans quels cas et comment la bare du cric revient cabosser (ou plutot "creuser") les portes ou autres parties de la carosserie de nos troll

 

c'est pas une boutade mais meme si effectivement il faut faire super attention (comme avec tout élément mécanique d'ailleurs) je n'arrive pas a comprendre a quel moment la tige de commande revient en force et passe à travers le cric (en fonte :2 (20): ) pour taper la carrosserie

 

qui a déjà eu ce désagrément et dans quelle condition :2 (18)::2 (22):

 

c'est tout simplement que je voudrais éviter de faire la co**erie sur mon troll (bon moi je le mets pour l'instant sous les PC et j'ai encore rien casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Troll entièrement d'origine, la position du Hi-Lift, c'est à l'horizontale dans le coffre.

 

salut

 

Pourquoi :2 (15)::2 (18): qu'est ce qui casse ou qu'est ce qu'il se passe ? as tu eu a en patir personnellement ou un de tes amis (sur un 60) ? moi justement c'est des infos de personnes ayant eu des pb qui m'interessent :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hi-lift c'est une sorte de bec d'équerre qui "monte" le long d'une échelle grâce à un cliquet qu'on actionne avec un long levier

 

il faut bien sûr que le bec du cric prenne appui sur une partie du 4x4 capable de résister sans se déformer donc pas sur un pare-choc en plastique ou en tôle et pas sur un marche pied en alu

 

si on a des barres tubulaires latérales pour protéger les bas de porte c'est l'idéal et ça suffit pour lever chacune des 4 roues (et même tout un coté à la fois)

 

si on n'a pas de barres on peut prendre appui sur les entretoises en acier qui fixent les pare-chocs aux longerons du châssis mais il faut faire un trou dans les pare-chocs pour passer le bec au travers

 

si on a des pare-chocs tubulaires on peut lever chacune des 4 roues en étant prudent car le bec peut glisser ; lever les deux roues avant ou les deux roues arrière est hyper dangereux

 

quand on prend appui sur les pare-choc, il se créé à l'opposé un "point de pivot" : quand on lève tout l'arrière le 4x4 peut pivoter sur ses roues avant et riper brusquement causant des dégats ou des blessures

c'est beaucoup plus sécurisant de lever par les barres latérales car à l'opposé il y a << le grand coté du rectangle >> qui, si il est bien calé maintient le 4x4 en position

 

le pied du cric doit être placé au sol de façon qu'il ne s'enfonce pas, qu'il ne glisse pas et il faut calculer que le haut du cric va se rapprocher de la caisse au levage donc le disposer un peu en dessous de la caisse

 

éloigner tous ceux qui ne servent à rien !! le cric hi-lift est un truc qui peut faire mal : à la descente principalement le risque est que le levier revienne en force contre le corps du cric en écrasant main, bras ou tête si on a l'imprudence de les placer dans ce casse-noix géant

 

si on se sert correctement du hi-lift c'est un engin extraordinaire pour se déplanter : la plupart du temps il suffit de lever la roue la plus basse, de mettre des pierres desssous pour que le 4x4 reprenne appui quatre roues sur le même plan et qu'on reparte sans problème

 

DSC01243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté par correspondance mais en le recevant je me suis rendu compte que j'aurais pu le fabriquer comme dit plus haut par François ROLAND (chapeau pour la liste du matériel embarqué) avec des bouts de sangle et des crochets d'arrimage poids lourds :

 

 

Liftmate

DSC04319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon chri-chri, je te ferais juste remarqué que c'est pas moi qui post des conneries..... Voir plus haut la marque de la jante .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pis le jour ou je serais en 37", le hi-lift seras plus assez haut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Blague à part, lever le cul d'un 60 avec le lift est une aventure, vus les débattement, le cric approche sa limite et les roues sont toujours au sol. :2 (24):

Evidament vous ne rencontrez pas ce probléme avec vos lames :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes lames + mes pneus en 225/75R16... ébin tu sais quoi ? mon hi-lift je l'ai disqué à un mètre parce que ça me suffit pour lever mes roues à trente centimètres du sol :2 (15):

comme ça mon hi-lift tient à la verticale dans le coffre et je le sangle contre l'arceau du hard-top :2 (17):

et ma petite roue de secours en 225/75R16 elle est à plat dans le coffre derrière la banquette arrière :2 (14):

tu devrais essayer les 225/75R16 ça a plein d'avantages :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'instant il y a des partisans et des moins partisans voire des détracteurs mais personne encore ne nous a expliqué ses déboires avec ce cric :2 (22):

 

ce qui est le plus enrichissant c'est de savoir ce qu'il ne faut pas faire mais raconté par des personnes qui l'on vécut

 

apparament personne encore ayant lu ce post n'a eu de problèmes qu'il pourrait nous expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh... je me suis retrouvé avec la main gauche bleuâtre jaune violette pendant deux semaines pourquoi ? :2 (20):

 

à la descente je discutais avec les gens aux alentours sans faire gaffe à ce que je faisais et d'un seul coup le poids du 4x4 a "emballé" le mécanisme de descente ce qui fait que le bras levier est revenu violemment sur ma main que comme un con j'avais posée sur le corps du cric

 

j'ai des copains c'est la tête qui a pris

 

y en a d'autres qui se sont coincé une main entre le cric et la tôle de leur porte qu'ils voulaient pas enfoncer

 

... :2 (20):

 

à pert ça c'est un engin extraordinaire et je m'en sers très souvent

mais maintenant

avec prudence et méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian

 

je te remercie de ta réponse mais tu soulèves là des pb qui n'ont (a mon avis :2 (20): ) aucun rapport direct avec le hi-lift car si je regarde par la fenètre :2 (24): et que je sors de la route ce n'est pas la faute de la fenètre :2 (15):

 

par contre pour ton cas perso je ne comprends pas ce que tu veux dire car autant que je me souvienne tant qu'il y a du poids sur le cric le blocage tient bien et c'est justement quand le cric ne supporte plus rien qu'il lache d'un coup ?

 

moi la difficulté c'est a chaque fois que je veux craboter (lol) en position descente c'est toujours une appréhension et aussi un peu de mal a changer de position

 

actuellement je l'utilise sur mes remorques et sur le 60 avec les pc d'origines (ça plie un peu mais sans plus) j'ai fais l'acquisition de pc afin de percer des trous sur l'av et reprendre sur la fixation et pour l'ar je vais monter des feux multis (un jour :2 (15): ) et je garderai le trou ds le pc (renforcé) pour le lift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.