Posté(e) : 11 décembre 201014 a Là dans le cas présent, y'a un peu de taf car c'est une adaptation de turbo y60 sur un y61 mais j'imagine qu'un turbo de y61 modifié en roulement céramique doit s'installer en lieu et place. Donc je démonte et je remonte Si on veut faire l'installation d'un géométrie variable sur un Y61 en prennant par exemple celui du 3.0 ... on va devoir repensé la fixation du turbo sur le collecteur, le pot d'échappement sur le turbo. Il faut faire la même chose au niveau de l'admission. Une fois ces problèmes d'adaption qui sont peut être pas si compliqué que ça, ca reste à voir. Il faudra gérer la variabilité du turbo. Alors Soit on fait comme tu disais, Pierre dans un autre poste, on remplace le poumon piloté par la depression par un piloté par une pression. Ce qui est fait sur les turbo céramique de hdj80 il me semble. Soit on fait comme les australiens on achète le ptit appareil qui gère le passage de la depression suivant la pression de suralimentation. Mais ca fait appelle à de l'electronique que les patrolleurs passés en pompe méca ont peut pas envie d'avoir Alors au niveau des tarifs, ca doit être dans la même fourchette mais par contre, juste comme ça sans avoir les éléments en main, ca me parait plus compliqué d'adapter un géométrie variable qu'un turbo céramique. Turbo céramique issus d'un turbo d'origine reconditionné en céramique si j'ai bien compris. Plus compliqué mais pas insurmontable évidemment. Faut juste prévoir plus de temps pour l'adaptation ... C'est peut être juste là que ca devient compliqué
Posté(e) : 11 décembre 201014 a comme je ne suis pas un enfoi.....é, dites-moi la photo qu'il faut à plus Laurent mais non t'embête pas, je voulais juste voir les modifs pour installer les roulements céramiques mais monté on doit rien voir .. laisse ..c'est pas grave, c'était pas curiosité. Pour le coté plus fiable par rapport au géométrie variable, je pensais juste à l'encrassement du mécanisme qui pilote les aillettes ...rien de plus
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Là dans le cas présent, y'a un peu de taf car c'est une adaptation de turbo y60 sur un y61 mais j'imagine qu'un turbo de y61 modifié en roulement céramique doit s'installer en lieu et place. Donc je démonte et je remonte Si on veut faire l'installation d'un géométrie variable sur un Y61 en prennant par exemple celui du 3.0 ... on va devoir repensé la fixation du turbo sur le collecteur, le pot d'échappement sur le turbo. Il faut faire la même chose au niveau de l'admission. Une fois ces problèmes d'adaption qui sont peut être pas si compliqué que ça, ca reste à voir. Il faudra gérer la variabilité du turbo. Alors Soit on fait comme tu disais, Pierre dans un autre poste, on remplace le poumon piloté par la depression par un piloté par une pression. Ce qui est fait sur les turbo céramique de hdj80 il me semble. Soit on fait comme les australiens on achète le ptit appareil qui gère le passage de la depression suivant la pression de suralimentation. Mais ca fait appelle à de l'electronique que les patrolleurs passés en pompe méca ont peut pas envie d'avoir Alors au niveau des tarifs, ca doit être dans la même fourchette mais par contre, juste comme ça sans avoir les éléments en main, ca me parait plus compliqué d'adapter un géométrie variable qu'un turbo céramique. Turbo céramique issus d'un turbo d'origine reconditionné en céramique si j'ai bien compris. Plus compliqué mais pas insurmontable évidemment. Faut juste prévoir plus de temps pour l'adaptation ... C'est peut être juste là que ca devient compliqué Waouuuuuu faut que j'arrête de poster après le repas de midi moi Je voulais pas parler des turbo céramique de hdj 80 mais des turbo a géométrie variable adapté dessus. J'ai pas parlé des modifs lié à la lubrification et refroidissement du turbo géométrie variable du 3.0 sur le 2,8. Cela étant, je me souviens Pierre que tu avais fait remarqué je sais plus où que la pression d'huile sur le 3.0 était de 6-7bars ... on est plus bas sur le 2.8 ...ca n'a peut être rien à voir mais bon .... aller hop ptite sieste
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Faignant et pas serviable pour un sou On t'a connu plus sympa J'ai dit ça en plaisantant, parce que tu ne veux pas tout démonter pour nous faire des photos récentes
Posté(e) : 25 mai 20168 a Salut laurent, il tourne toujours ton turbo céramique ? Je me tâte à me lancer dans un turbo céramique ou un TGV ... Mais c'est pas le même taff ... J'aimerais bien ton avis et ton retour sur ta modif. Merci.
Posté(e) : 17 février 20178 a Bonjour à tous, et je suis comme Rooky je suis en train de me tâter pour faire ce genre de modif, donc je refais une petite tentative de réanimation de ce post, d'un autre coté j'ai pas vraiment le choix car le mien ma lâché hier sur l'autoroute. Donc si tu avais un retour ça nous arrangerait bien .
Posté(e) : 17 février 20178 a Je vais essayer de retrouver son MP. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Trouvé ! Il avait déchanté .... Bonjour, le turbo céramique a été démonté, très rapidement, car il faisait énormément chauffer et j'ai fait une culasse. Aujourd'hui, je roule en 4,2 turbo et c'est bien mieux. Honnêtement c'est pas fait pour nos patrol. Bon courage
Posté(e) : 20 février 20178 a Ah super merci je n'avait pas vu ton message donc si je veux installer ce genre de turbo je dois voir pour booster mon système de refroidissement, mais d'après lui il aurait installer un turbo d'un 4.2 ou est-ce-qu'il a tout simplement changé de patrol pour un 4.2 avec turbo ?