Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): salut à tous,

est-ce que je pourrais faire un petit réglage de la lda (came +45 et écrou cranté sous le ressort revissé de quelque crans) ensuite 1 ou 2 rondelles à la waste-gate tout ça sans intercooler :2 (18):

Posté(e) :

vu la question, je parie que tu aimerais qu'on te disent oui :2 (15):

ben moi, je te le déconseille, commence par poser un IC et après tu pourras faire une multitude de chose :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu qu'il y en avait qui mettait des échangeurs de R21 en face avant ! est-ce un bon montage, car sur le bon coin il se vendent 20 euros

merci

Posté(e) :

le mieux c'est de prendre un interco de TD6 mais bon le prix :2 (21): ,si non sur le bontruc il y a des intercos de mitsu c'est quasi pareil :2 (26):

Posté(e) :

peu importe l'emplacement, le plus compliqué reste le raccordement

comme dit jé-troll, le plus simple reste l'échangeur de TD6 avec son collecteur, mais bon ! c'est pas donné :2 (22):

par contre résultat garanti :2 (26):

Posté(e) :
peu importe l'emplacement, le plus compliqué reste le raccordement

comme dit jé-troll, le plus simple reste l'échangeur de TD6 avec son collecteur, mais bon ! c'est pas donné :2 (22):

par contre résultat garanti :2 (26):

juste pour info ton IC t'apporte quoi en utilisation "normale" ? je parle pas de franchissement

Posté(e) :
il abaisse la T° de l'air compressé et donc sa densité augmente ... cad ... qu'à volume égal il contient plus d'oxygène et donc peut bruler plus de gasole :2 (26):

Et les pistons ne peuvent qu'aimer recevoir moins de calories sur la tête !

merci Pierre mais en pratique (et pas coté mecanique) est ce que ça fait "gagner" des cv ?

nombre de pro disent que ça ne sert a rien et je suis presque sur que des pros du site ont dit pareil

je ne parle pas d'un engin prépare mais d'un engin normal (enfin si ça existe)

Posté(e) :

poser un IC ça te permet surtout de pouvoir toucher ta pression turbo et ta pompe sans pour autant

tuer ton moteur :2 (26):

donc les cv ne viennent pas de l'IC mais de ce qu'il permet de faire, du moins c'est mon avis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

par contre mon troll et climatisé (le mieux est de se brancher sur la sortei du collecteur ou par le haut en soudant un manchon) et pour l'inter tu en penses quoi pierre ? td6, R21, Mitsu :2 (18): quelles différences ?

merci a tous

Posté(e) :

en général, comme dit pierre, pour un 2.8l, il faut un IC d'une contenance d'environ 3l

avec la plus grande surface possible, plus il est plat, mieux c'est :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors moi j'ai une question toute bête...

Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! :2 (15): si non peut-on l'adapter facilement ? :2 (20):

Merci pour vos réponses...

Posté(e) :

Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! :2 (15): si non peut-on l'adapter facilement ? :2 (20):

La réponse est oui .... :2 (15): (avec un peu de modif surement) :betm13:

Posté(e) :

alors ca c'est une réponse qui me va bien!! faut que je pioche le sujet qqn l'as déja fait....?

Posté(e) :

alors ca c'est une réponse qui me va bien!! faut que je pioche le sujet qqn l'as déja fait....?

Moi je l'ai fait. Pour le collecteur d'admission, la seule chose que tu as a faire, c'est virer la pastille de sablage avant et fileter en 1 pouce (le trou a quasiment le bon diamètre, faut juste très légèrement agrandir, je l'ai fait a la lime) pour mettre la soupape de décharge. Sinon pour la mise en place sur le moteur zero modif, ça rentre parfaitement en lieu et place du collecteur du 60.

Le plus chiant c'est le reste: mettre en place l'interco, un body de 5cm te liberera de la place, tres fortement recommandé.. et la découpe du capot, c'est coton..

Le reportage complet ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661

A ta disposition si tu as des question :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
j'ai vu qu'il y en avait qui mettait des échangeurs de R21 en face avant ! est-ce un bon montage, car sur le bon coin il se vendent 20 euros

merci

Le montage est possible. Je l'ai eu. Ensuite je suis passé à un intercooler plus gros (terrano2 moteur 2.7td) et franchement le moteur respire bien mieux. La différence est surtout sensible dans les tours, au dela de 2500t. Le moteur monte franchement avec le gros, et a tendance a peiner a monter avec celui de R21.. Je suis maintenant passé à un de TD6, pas de différence notable avec celui de terrano..

Posté(e) :

Moi je l'ai fait. Pour le collecteur d'admission, la seule chose que tu as a faire, c'est virer la pastille de sablage avant et fileter en 1 pouce (le trou a quasiment le bon diamètre, faut juste très légèrement agrandir, je l'ai fait a la lime) pour mettre la soupape de décharge. Sinon pour la mise en place sur le moteur zero modif, ça rentre parfaitement en lieu et place du collecteur du 60.

Le plus chiant c'est le reste: mettre en place l'interco, un body de 5cm te liberera de la place, tres fortement recommandé.. et la découpe du capot, c'est coton..

Le reportage complet ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661

A ta disposition si tu as des question :2 (15):

Yo! alors ca c'est une bonne nouvelle!

Pour moi c'était le plus difficile!! le reste ne devrait pas trop me poser de problème!

Merci pour ces renseignements précieux. :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.