Posté(e) : 6 décembre 201014 a salut à tous, est-ce que je pourrais faire un petit réglage de la lda (came +45 et écrou cranté sous le ressort revissé de quelque crans) ensuite 1 ou 2 rondelles à la waste-gate tout ça sans intercooler
Posté(e) : 6 décembre 201014 a vu la question, je parie que tu aimerais qu'on te disent oui ben moi, je te le déconseille, commence par poser un IC et après tu pourras faire une multitude de chose
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur j'ai vu qu'il y en avait qui mettait des échangeurs de R21 en face avant ! est-ce un bon montage, car sur le bon coin il se vendent 20 euros merci
Posté(e) : 6 décembre 201014 a le mieux c'est de prendre un interco de TD6 mais bon le prix ,si non sur le bontruc il y a des intercos de mitsu c'est quasi pareil
Posté(e) : 6 décembre 201014 a peu importe l'emplacement, le plus compliqué reste le raccordement comme dit jé-troll, le plus simple reste l'échangeur de TD6 avec son collecteur, mais bon ! c'est pas donné par contre résultat garanti
Posté(e) : 7 décembre 201014 a peu importe l'emplacement, le plus compliqué reste le raccordementcomme dit jé-troll, le plus simple reste l'échangeur de TD6 avec son collecteur, mais bon ! c'est pas donné par contre résultat garanti juste pour info ton IC t'apporte quoi en utilisation "normale" ? je parle pas de franchissement
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Référent Mécanique il abaisse la T° de l'air compressé et donc sa densité augmente ... cad ... qu'à volume égal il contient plus d'oxygène et donc peut bruler plus de gasole Et les pistons ne peuvent qu'aimer recevoir moins de calories sur la tête !
Posté(e) : 7 décembre 201014 a il abaisse la T° de l'air compressé et donc sa densité augmente ... cad ... qu'à volume égal il contient plus d'oxygène et donc peut bruler plus de gasole Et les pistons ne peuvent qu'aimer recevoir moins de calories sur la tête ! merci Pierre mais en pratique (et pas coté mecanique) est ce que ça fait "gagner" des cv ? nombre de pro disent que ça ne sert a rien et je suis presque sur que des pros du site ont dit pareil je ne parle pas d'un engin prépare mais d'un engin normal (enfin si ça existe)
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Référent Mécanique en tout cas pas de cv en moins mais une meilleure combustion donc conso en moins
Posté(e) : 7 décembre 201014 a poser un IC ça te permet surtout de pouvoir toucher ta pression turbo et ta pompe sans pour autant tuer ton moteur donc les cv ne viennent pas de l'IC mais de ce qu'il permet de faire, du moins c'est mon avis
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur par contre mon troll et climatisé (le mieux est de se brancher sur la sortei du collecteur ou par le haut en soudant un manchon) et pour l'inter tu en penses quoi pierre ? td6, R21, Mitsu quelles différences ? merci a tous
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Référent Mécanique je n'ai pas les éléments pour te répondre .. un IC se calcule en fonction de sa surface d'échange calorifique et de sa perte de charge et donc de préférence il faut choisir un IC de moteur ayant la même cylindrée au mini
Posté(e) : 8 décembre 201014 a en général, comme dit pierre, pour un 2.8l, il faut un IC d'une contenance d'environ 3l avec la plus grande surface possible, plus il est plat, mieux c'est
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Alors moi j'ai une question toute bête... Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! si non peut-on l'adapter facilement ? Merci pour vos réponses...
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Alors moi j'ai une question toute bête... Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! si non peut-on l'adapter facilement ? Merci pour vos réponses... La réponse est oui .... (avec un peu de modif surement)
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Alors moi j'ai une question toute bête... Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! si non peut-on l'adapter facilement ? Merci pour vos réponses... La réponse est oui .... (avec un peu de modif surement) alors ca c'est une réponse qui me va bien!! faut que je pioche le sujet qqn l'as déja fait....?
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Alors moi j'ai une question toute bête... Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! si non peut-on l'adapter facilement ? Merci pour vos réponses... La réponse est oui .... (avec un peu de modif surement) alors ca c'est une réponse qui me va bien!! faut que je pioche le sujet qqn l'as déja fait....? Moi je l'ai fait. Pour le collecteur d'admission, la seule chose que tu as a faire, c'est virer la pastille de sablage avant et fileter en 1 pouce (le trou a quasiment le bon diamètre, faut juste très légèrement agrandir, je l'ai fait a la lime) pour mettre la soupape de décharge. Sinon pour la mise en place sur le moteur zero modif, ça rentre parfaitement en lieu et place du collecteur du 60. Le plus chiant c'est le reste: mettre en place l'interco, un body de 5cm te liberera de la place, tres fortement recommandé.. et la découpe du capot, c'est coton.. Le reportage complet ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661 A ta disposition si tu as des question
Posté(e) : 4 janvier 201114 a j'ai vu qu'il y en avait qui mettait des échangeurs de R21 en face avant ! est-ce un bon montage, car sur le bon coin il se vendent 20 euros merci Le montage est possible. Je l'ai eu. Ensuite je suis passé à un intercooler plus gros (terrano2 moteur 2.7td) et franchement le moteur respire bien mieux. La différence est surtout sensible dans les tours, au dela de 2500t. Le moteur monte franchement avec le gros, et a tendance a peiner a monter avec celui de R21.. Je suis maintenant passé à un de TD6, pas de différence notable avec celui de terrano..
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Alors moi j'ai une question toute bête... Un collecteur d'admission de TD6 va-t-il sur un RD28T de Y60, si oui Génial !!! si non peut-on l'adapter facilement ? Merci pour vos réponses... La réponse est oui .... (avec un peu de modif surement) alors ca c'est une réponse qui me va bien!! faut que je pioche le sujet qqn l'as déja fait....? Moi je l'ai fait. Pour le collecteur d'admission, la seule chose que tu as a faire, c'est virer la pastille de sablage avant et fileter en 1 pouce (le trou a quasiment le bon diamètre, faut juste très légèrement agrandir, je l'ai fait a la lime) pour mettre la soupape de décharge. Sinon pour la mise en place sur le moteur zero modif, ça rentre parfaitement en lieu et place du collecteur du 60. Le plus chiant c'est le reste: mettre en place l'interco, un body de 5cm te liberera de la place, tres fortement recommandé.. et la découpe du capot, c'est coton.. Le reportage complet ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661 A ta disposition si tu as des question Yo! alors ca c'est une bonne nouvelle! Pour moi c'était le plus difficile!! le reste ne devrait pas trop me poser de problème! Merci pour ces renseignements précieux.