Posté(e) : 9 décembre 201014 a Voila je viens de remettre ma barre stab à l'avant (par manque de place à la cave ) et ca faisant il m'est venu une question. Quand on rehausse le véhicule est il obligatoire de rallonger les bielettes de barres satbilisatrices. Si oui doit on rallonger l'avant et l'arriére ou juste l'arriére? Et aussi je me suis posé la question de savoir si on dois rallonger d'autant que la rehausse (ce qui me semble logique) et ne pas dépasser ou peut on mettre plus long car on trouve souvent des bielettes rallongées pour 10cm ou 15 mais jamais pour 7.5 (ce qui est mon cas).
Posté(e) : 9 décembre 201014 a salut si tu veux faire les choses bien toute rehausse implique aussi rallonge des biellettes , sinon tu brides en croisement et tu detruits tres vite les sb . le cas extreme : biellette qui casse en tt lors d une evolution , tu ne le vois pas , tu reparts sur la route et tu roules comme d hab mais arriver dans le 1er virage tu fais un peu d huile dans le siege la biellette comme tu l as dit est rallongee de la hauteur de la rehausse : ca c est la theorie la theorie etant souvent differente de la pratique : le mieux avec tes ressorts avant rehausse s est de mesurer la distance entre le sol et la barre stab , ensuite tu fais ta rehausse , et tu rallonges de ce qui te manque . si tu rallonges devant tu fais derriere et inversement . greg
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Tout est là : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Tout dépend de ton véhicule (court ou long) et de la valeur de ta rehausse.....
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur salut si tu veux faire les choses bien toute rehausse implique aussi rallonge des biellettes , sinon tu brides en croisement et tu detruits tres vite les sb . le cas extreme : biellette qui casse en tt lors d une evolution , tu ne le vois pas , tu reparts sur la route et tu roules comme d hab mais arriver dans le 1er virage tu fais un peu d huile dans le siege la biellette comme tu l as dit est rallongee de la hauteur de la rehausse : ca c est la theorie la theorie etant souvent differente de la pratique : le mieux avec tes ressorts avant rehausse s est de mesurer la distance entre le sol et la barre stab , ensuite tu fais ta rehausse , et tu rallonges de ce qui te manque . si tu rallonges devant tu fais derriere et inversement . greg Quand on a déja fait la rehausse et qu'on a pas mesurée avant , on s'en tient à la théorie ou on remets tout à l'origine pour prendre les mesures. Pour info j'ais un 3L court. Rehausse +7.5 @ gr-55, ne t'inquiétes pas j'ais bien lu ce sujet mais comme j'avais déja viré les barres stab avant je ne me suis même pas inquiétez de savoir s'il fallait les rallonger ou pas.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a salut si tu veux faire les choses bien toute rehausse implique aussi rallonge des biellettes , sinon tu brides en croisement et tu detruits tres vite les sb . le cas extreme : biellette qui casse en tt lors d une evolution , tu ne le vois pas , tu reparts sur la route et tu roules comme d hab mais arriver dans le 1er virage tu fais un peu d huile dans le siege la biellette comme tu l as dit est rallongee de la hauteur de la rehausse : ca c est la theorie la theorie etant souvent differente de la pratique : le mieux avec tes ressorts avant rehausse s est de mesurer la distance entre le sol et la barre stab , ensuite tu fais ta rehausse , et tu rallonges de ce qui te manque . si tu rallonges devant tu fais derriere et inversement . greg Quand on a déja fait la rehausse et qu'on a pas mesurée avant , on s'en tient à la théorie ou on remets tout à l'origine pour prendre les mesures. Pour info j'ais un 3L court. Rehausse +7.5 @ gr-55, ne t'inquiétes pas j'ais bien lu ce sujet mais comme j'avais déja viré les barres stab avant je ne me suis même pas inquiétez de savoir s'il fallait les rallonger ou pas. oui effectivement faire une petite demande sur le forum pour un 61 stock greg