Posté(e) : 9 décembre 201014 a Comment savoir si le démarreur est HS sur mon 61, des fois il ne se lance pas comme si il y avait un problème de connexion ou savoir si ça peut venir d'ailleurs ?
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique il faut nous en dire plus .. Tu peux déjà voir si il tourne en utilisant un long tournevis qui servira à shunter les deux gros câbles qui sont derrière le solénoïde du démarreur. Attention le démarreur doit tourner et lancer le moteur ! dmarreur_224.pdf
Posté(e) : 9 décembre 201014 a si ça peut t'aider : dans l'été dernier mon TD6 ne voulait plus démarrer à chaud, par contre en mettant une seconde batterie en parallèle il démarrait. Sur les conseils de Pierre, je démonte le démarreur. Sur le banc d'un électricien auto le verdict est qu'il prend trop d'ampères : effectivement 1 roulement grippé ! Après remise à neuf du démarreur (4 roulements et un jeu de charbons), je le remets en place et là le même problème que toi .... Mais comme c'est neuf je tente une masse en direct entre la batterie et le démarreur (câble 25 carré) Depuis je ne le reconnais plus ; il démarre au 1/4 de tour à froid et presque aussi bien à chaud et j'entends bien que le démarreur tourne réellement plus vite qu'avant
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Merci pour vos réponses je vais essayer de shunter pour voir mais je ne connais pas grand chose en mécanique
Comment savoir si le démarreur est HS sur mon 61, des fois il ne se lance pas comme si il y avait un problème de connexion ou savoir si ça peut venir d'ailleurs ?