Aller au contenu

Réalisation d'un parechoc arrière


Goby

Messages recommandés

Alors au tout début je suis parti d'un profilé de 120x60 de'une longueur de 2m.Une petite pliure à environ 35 du bord sur un angle de environ 30°.(Données approx)

 

16mo2.th.jpg

 

Ensuite soudure , meulage , découpe du triangle en trop et mise en place de la partie supérieure (un U de 30x60)

 

 

28im.th.jpg

 

Ensuite on referme le coté avec le reste de tole qui dépasse:

 

33ho.th.jpg

 

On continue en posant un petit triangle

 

43zu.th.jpg

 

Soudure tout le long en épousant la forme d'un plat de 50 avec une deuxième rangée juste aux extrémités (pour les retours d'aile) plus une découpe pour les feux antibrouillards (qui ne sont pas dans les feux multi fonctions)

 

53rn.th.jpg

 

69hz.th.jpg

 

On s'attaque aux bords en coupant (mais pas de trop!) puis en soudant un quart de tube de 60

 

78ou.th.jpg

 

Après meulage:

 

84ii.th.jpg

 

On fait les découpes sur l'arrière pour l'attache remorque avec un petit renfort ( au passage voyez les fixations pour le chassis avec leur découpe: des plats de 100X8 coupés et soudés à l'équerre puis soudés à l'intérieur du profilé)

 

95yw.th.jpg

 

118qt.th.jpg

 

Ne pas oublier de prévoir des prisonniers pour la prise si vous voulez la mettre sur le tube.

 

 

129cn.th.jpg

 

Voilà pour le reste c'est du meulage , du mastic , du ponçage , de l'apprêt et une bonne peinture polyuréthane.(+quelques baguettes alu pour ne pas glisser)

 

Allez @+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps, combien d'argent ?

T'en fait en série par hasard ?

A+Pierre

 

Pour répondre à ça je dirais que ça vaut le prix de la feraille + les baguettes de soudure + le mastic + le papier à poncer + l'apprêt + la peinture polyuréthane + les feux AB + les disques pour la meuleuse d'angle + les petites fournitures ( :2 (14): !) + évidemment le temps passé = cher , mais sûrement moins que dans les catalogues de luxe ! (si vous voyez ce que je veux dire :2 (26): !)

 

Pour la série , faut voir .... mais ça se fait pas en 5 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit etre lourd ton PB arriere non??

 

Slt bruno 13

 

Tout est relatif ! Maintenant , c'est vrai qu'il est plus lourd que celui d'origine mais il est aussi plus costaud et c'est le but.

 

J'arrive à le porter sans problème tout seul et je suis pas du genre très gaillard... :2 (26): donc il ne doit pas être si lourd que ça ... :2 (15): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.