Posté(e) : 27 janvier 201114 a Bonsoir : le ferry Barcelone / Tanger AR 650 € : 2 adultes + voiture traversepar la route aller Algesira 12h de Barcelone la tête dans le guidon !! 1150 km fois 2 (retour) = 2300 km ce qui fait en gros 300 l de GO AR 1.20 € le litre = 360 € + traversée = 260€ = 620€ + plus usure ??? Beau calcul
Posté(e) : 27 janvier 201114 a et nous 7 jours sur place soit la moitié Range de Strasbourg moi de Paris. cela compte dans le voyage pour les frais
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur Expert Raid Range de Strasbourg moi de Paris. cela compte dans le voyage pour les frais c'est sûr
Posté(e) : 28 janvier 201114 a le fait de savoir qu'il faut un mini de 1500 euros est déjà pas mal et au Maroc on pourra toujours s'adapter
Posté(e) : 28 janvier 201114 a le fait de savoir qu'il faut un mini de 1500 euros est déjà pas mal et au Maroc on pourra toujours s'adapter ............. dattes. kesra. lait de chamelle suivi d'un thé à la menthe hôtel des 1001 étoiles menu à moins .................... 1000 €
Posté(e) : 28 janvier 201114 a et nous 7 jours sur place soit la moitié Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau. Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passez par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix ne sont pas les mêmes que chez nous , Alors quelques trucs mais voila à vous de voir. Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Les prix pareils ... faut pas quand même rêver ... mais c'est pratique et on en trouve dans toutes les grandes villes (jusqu'à Agadir) pour l'essentiel, pour l'Alcool vu le prix mieux vaut anticiper en Espagne ... Pour tout le reste ... et beaucoup plus tester les épiceries locales ... exemple les pâtes au kilo, c'est le prix pour 200g en Europe !! PS : Tu devrais changer les ressorts Ar ou moins charger en Alcool ..
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Pour les prix pas tout à fait d'accord avec toi, pour les ressorts bientôt
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Pour les prix pas tout à fait d'accord avec toi, pour les ressort bientôt Moi je trouve que les denrées de base (pâtes, riz, lait, ...) sont moins chères qu'en Europe, mais plus chères que dans les épiceries, par contre après tous les produits "européens" sont un peu plus chers voir plus chers que chez nous (ex: le chocolat). Nous on prend donc tous les "extras" en Europe ... le reste sur place. Ceci dit c'est pas là-bas que tu gréves le budget avec la bouffe ...
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Administrateur Pour faire des économies sur la bouffe la solution c'est comme j'ai fait à la sortie des 5 piliers : (en célibataire pour le week-end, pas de bouffe à préparer) Des barquettes de Taboulé que ça ... midi taboulé, soir taboulé pour 7 jours il en faut 14 barquettes et hop y'en a pour 35 € ?
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Mouais, manger du taboulé matin midi et soir pendant 15 jours, déjà que je mange des sandwichs tous les midis de l'année Marjane, j'aime, je préfèrerais tout prendre à l'épicier du coin mais des fois ça fait peur Sinon, niveau prix je n'en sais rien car en vacances je ne calcule rien mais la seule chose que j'ai regardé c'est l'alcool et là les prix c'est bien plus cher que chez nous. Mais bon, là on est dans l'indispensable alors : on prend
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Administrateur Bon alors je prévois déjà 14 barquettes de taboulé et 10 bouteilles de Whisky
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Bon alors je prévois déjà 14 barquettes de taboulé et 10 bouteilles de Whisky là tu crains avec ta bouffe ... le Maroc est quand même un pays civilisé, tu pourras te faire livrer des pizzas sur place par Momo
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Bon alors je prévois déjà 14 barquettes de taboulé et 10 bouteilles de Whisky Et qu'est-ce que tu vas faire de tout ce taboulé ! Donc, 'si j'ai bien tout lu Freud", je dois être à peu près dans les "clous" quand je parle d'un budget de 2500 euros pour un équipage de deux personnes.
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Auteur Expert Raid et nous 7 jours sur place soit la moitié Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau. Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passer par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous , Alors quelques trucs mais voila à vous de voir. Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons ça c'est une bonne info j'abuse peut être si je demande l'adresse ou le point gps
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Auteur Expert Raid et 10 bouteilles de Whisky rien qu'avec ça tu exploses le budget avant même de partir dans le budget il faut aussi tenir compte de la préparation du véhicule pour partir et la encore une fois le budget est éclaté
Posté(e) : 29 janvier 201114 a et nous 7 jours sur place soit la moitié Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau. Quant à faire les course ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passez par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous , Alors quelques trucs mais voila à vous de voir. Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons ça c'est une bonne info j'abuse peut être si je demande l'adresse ou le point gps Il est très précisément entre les 2 campings (diamant vert / International) 33°59.151'N 4°59.979'O Tu veux que je te trouve une place sur le parking ?
Posté(e) : 29 janvier 201114 a et nous 7 jours sur place soit la moitié Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau. Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passer par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous , Alors quelques trucs mais voila à vous de voir. Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons ça c'est une bonne info j'abuse peut être si je demande l'adresse ou le point gps Il est très précisément entre les 2 campings (diamant vert / International) 33°59.151'N 4°59.979'O Tu veux que je te trouve une place sur le parking ?
Posté(e) : 29 janvier 201114 a et 10 bouteilles de Whisky rien qu'avec ça tu exploses le budget avant même de partir dans le budget il faut aussi tenir compte de la préparation du véhicule pour partir et là encore une fois le budget est éclaté ben non .......... tu passes par l'Andorre 10 btls à 3.90€ = 39 € c'est pas la ruine et à ce prix un whisky honorable
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Andorre vers l'Espagne, 9 fois sur 10 tu es contrôlé. Moi, j'y penserais même pas !