Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonsoir : le ferry Barcelone / Tanger AR 650 € : 2 adultes + voiture traverse

par la route aller Algesira 12h de Barcelone la tête dans le guidon !! 1150 km fois 2 (retour) = 2300 km ce qui fait en gros 300 l de GO AR

1.20 € le litre = 360 € + traversée = 260€ = 620€ + plus usure ???

Beau calcul

• Réponses 598
  • Vues 54.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
et nous 7 jours sur place soit la moitié :2 (26):

Range de Strasbourg moi de Paris. cela compte dans le voyage pour les frais :2 (15):

Posté(e) :

le fait de savoir qu'il faut un mini de 1500 euros est déjà pas mal et au Maroc on pourra toujours s'adapter :2 (15):

Posté(e) :
le fait de savoir qu'il faut un mini de 1500 euros est déjà pas mal et au Maroc on pourra toujours s'adapter :2 (15):

............. dattes. kesra. lait de chamelle suivi d'un thé à la menthe

hôtel des 1001 étoiles

menu à moins .................... 1000 € :2 (15):

Posté(e) :

Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau.

Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passez par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix ne sont pas les mêmes que chez nous :2 (15):, Alors quelques trucs mais voila à vous de voir.

Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les prix pareils ... :2 (21): faut pas quand même rêver

... mais c'est pratique et on en trouve dans toutes les grandes villes (jusqu'à Agadir) pour l'essentiel, pour l'Alcool vu le prix mieux vaut anticiper en Espagne ...

Pour tout le reste ... et beaucoup plus tester les épiceries locales ... exemple les pâtes au kilo, c'est le prix pour 200g en Europe !!

PS :

Tu devrais changer les ressorts Ar ou moins charger en Alcool .. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour les prix pas tout à fait d'accord avec toi, pour les ressorts bientôt

Posté(e) :
Pour les prix pas tout à fait d'accord avec toi, pour les ressort bientôt

Moi je trouve que les denrées de base (pâtes, riz, lait, ...) sont moins chères qu'en Europe, mais plus chères que dans les épiceries, par contre après tous les produits "européens" sont un peu plus chers voir plus chers que chez nous (ex: le chocolat).

Nous on prend donc tous les "extras" en Europe ... le reste sur place.

Ceci dit c'est pas là-bas que tu gréves le budget avec la bouffe ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour faire des économies sur la bouffe la solution c'est comme j'ai fait à la sortie des 5 piliers : (en célibataire pour le week-end, pas de bouffe à préparer) :2 (20):

Des barquettes de Taboulé que ça ... :2 (15):

midi taboulé, soir taboulé pour 7 jours il en faut 14 barquettes et hop y'en a pour 35 € ?

Posté(e) :

Mouais, manger du taboulé matin midi et soir pendant 15 jours, déjà que je mange des sandwichs tous les midis de l'année :2 (15):

Marjane, j'aime, je préfèrerais tout prendre à l'épicier du coin mais des fois ça fait peur :2 (15):

Sinon, niveau prix je n'en sais rien car en vacances je ne calcule rien mais la seule chose que j'ai regardé c'est l'alcool et là les prix c'est bien plus cher que chez nous. Mais bon, là on est dans l'indispensable alors : on prend :2 (15):

Posté(e) :
Bon alors je prévois déjà 14 barquettes de taboulé et 10 bouteilles de Whisky :2 (26):

là tu crains avec ta bouffe ... le Maroc est quand même un pays civilisé, tu pourras te faire livrer des pizzas sur place par Momo :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bon alors je prévois déjà 14 barquettes de taboulé et 10 bouteilles de Whisky :2 (26):

:2 (24): Et qu'est-ce que tu vas faire de tout ce taboulé ! :2 (20):

Donc, 'si j'ai bien tout lu Freud", je dois être à peu près dans les "clous" quand je parle d'un budget de 2500 euros pour un équipage de deux personnes.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

Les frais de route restent incompressibles quelque soit la durée et il s'agit du plus gros morceau.

Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passer par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous :2 (15):, Alors quelques trucs mais voila à vous de voir.

Dernier détail, ils ont même de l'alcool pour les pochetrons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ça c'est une bonne info :2 (26): j'abuse peut être si je demande l'adresse ou le point gps :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
et 10 bouteilles de Whisky :2 (26):

rien qu'avec ça tu exploses le budget :2 (24)::2 (15): avant même de partir

dans le budget il faut aussi tenir compte de la préparation du véhicule pour partir :2 (24): et la encore une fois le budget est éclaté :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Quant à faire les course ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passez par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous :2 (15):, Alors quelques trucs mais voila à vous de voir.

ça c'est une bonne info :2 (26): j'abuse peut être si je demande l'adresse ou le point gps :2 (20)::2 (15):

Il est très précisément entre les 2 campings (diamant vert / International)

33°59.151'N

4°59.979'O

Tu veux que je te trouve une place sur le parking ? :2 (15):

Posté(e) :

Quant à faire les courses ici avant de partir c'est un point de vue. Vous passer par Fes, il y a un super Marjane, Carrefour si tu préfères, et les prix sont pas les mêmes que chez nous :2 (15):, Alors quelques trucs mais voila à vous de voir.

Il est très précisément entre les 2 campings (diamant vert / International)

33°59.151'N

4°59.979'O

Tu veux que je te trouve une place sur le parking ? :2 (15):

:s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8::s8:

Posté(e) :
et 10 bouteilles de Whisky :2 (26):

rien qu'avec ça tu exploses le budget :2 (24)::2 (15): avant même de partir

dans le budget il faut aussi tenir compte de la préparation du véhicule pour partir :2 (24): et là encore une fois le budget est éclaté :2 (15)::2 (15):

ben non .......... tu passes par l'Andorre

10 btls à 3.90€ = 39 € c'est pas la ruine

et à ce prix un whisky honorable

Posté(e) :

et en plus ce sont des bouteilles de 1.5l :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Andorre vers l'Espagne, 9 fois sur 10 tu es contrôlé.

Moi, j'y penserais même pas !