Posté(e) : 14 mars 201114 a Vigilance sur les aires de repos en Espagne, car on y est attendus... De plus, pour les papiers importants, il est conseillé de les scanner et de se les envoyer par mail avant le départ : possibilité de les récupérer et les imprimer ensuite dans n'importe quel cyber café. Et des cyber cafés, on en trouve partout là bas. Bonne continuation dans vos préparatifs. Talex
Posté(e) : 14 mars 201114 a n'oubliez pas la fameuse fiche de renseignement à remettre à chaque contrôles gendarmerie ou militaire en prévoir une bonne vingtaine, les autorités sont très sensibles aux fiches préremplies ça leur évite un travail fastidieux de copie et simplifie la vie à tout le monde le détail par participants sur les fiches etatcivil_maroc_360.pdf fiche_etat_civil_raid_735.pdf
Posté(e) : 14 mars 201114 a je confirme, çà n'est plus d'actualité, tu ne verras plus de contrôle à tous les carrefours, ça fait trois ans que le Maroc a changé d'époque ...
Posté(e) : 14 mars 201114 a Bonsoir, Est ce que quelqu'un d'autre confirme que les fiches d'identité ne sont plus d'actualité !!!!
Posté(e) : 14 mars 201114 a Bonsoir,Est ce que quelqu'un d'autre confirme que les fiches d'identité ne sont plus d'actualité !!!! Si tu n'as pas l'intention d'aller en dessous de Tantan, effectivement tu n'en as pas besoin. Premier contrôle à une cinquantaine de Km de Smara et sur la côte, à l'entrée de Layoune.
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur Expert Raid exact , pas un seul controle lors des deux derniers voyages et c'est bien agréable par-contre , de plus en plus de radars sur les grands axes
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur Expert Raid Vigilance sur les aires de repos en Espagne, car on y est attendus... De plus, pour les papiers importants, il est conseillé de les scanner et de se les envoyer par mail avant le départ : possibilité de les récupérer et les imprimer ensuite dans n'importe quel cyber café. Et des cyber cafés, on en trouve partout là bas. Bonne continuation dans vos préparatifs. Talex à ma connaissance, seul dans la périphérie de Madrid il y a eu des problèmes je passe toujours par Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanc, Séville peut-être pas le plus court mais surement le plus rapide et le plus sur
Posté(e) : 15 mars 201114 a Vigilance sur les aires de repos en Espagne, car on y est attendus... De plus, pour les papiers importants, il est conseillé de les scanner et de se les envoyer par mail avant le départ : possibilité de les récupérer et les imprimer ensuite dans n'importe quel cyber café. Et des cyber cafés, on en trouve partout là bas. Bonne continuation dans vos préparatifs. Talex a ma connaissance , seul dans la périphérie de Madrid il y a eu des problèmes je passe toujours par Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanc, Seville peut-être pas le plus court mais surement le plus rapide et le plus sur Je suis d'accord avec toi
Posté(e) : 15 mars 201114 a et en passant par Barcelone ca craint ou pas ;,,, ? Pas de problème particulier non plus par Barcelone.
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur Expert Raid il arrive que des faux gendarmes te délestent de ton argent ( c'est arrivé a mon frère sous la menace d'un couteau ) ils ont pris aussi ses papiers perso et du véhicule mais heureusement c'est de plus en plus rare
Posté(e) : 15 mars 201114 a C'est des pirates les Espagnols. J'en sais quelque chose, j'ai environ 3 litres de sang de la bas dans les veines...
Posté(e) : 16 mars 201114 a C'est des pirates les Espagnols. J'en sais quelque chose, j'ai environ 3 litres de sang de la bas dans les veines... je me doutais bien que tu etait pas tout d'origine...
Posté(e) : 19 mars 201114 a Administrateur Ton premier post n'est pas à jour Alain Tu devrais rajouter toutes les réponses ... Encore quelques une tiens : (je te fais bosser) Le bateau c'est 80 € aller/retour ? 80 € pour un 4x4 et nombre de personnes dedans ? En Espagne les autoroutes sont payantes ? si oui il y en a pour combien environ Les hôtels sont réservés ? le tarif environ par nuit et par personnes ou par chambre ? Les nuits en camping combien ? un tarif ? Les parkings dans les hôtels sont surveillés ? Faut prendre combien de paire de chaussettes ? Ceux qui ont des questions allez-y car je pense qu'il faut les poser avant de partir et ça va vite arriver fin mai ... Merci Alain par avance pour tes réponses et mets toutes tes réponses dans le premier post ! On fera une petite réunion au rassemblement pour ceux qui viennent ça finalisera tout avant le grand départ vers cette terre inconnue pour quelques-uns (dont moi) ... Yalla Yalla ...
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur Expert Raid Ton premier post n'est pas à jour Alain Tu devrais rajouter toutes les réponses ... Encore quelques une tiens : (je te fais bosser) Le bateau c'est 80 € aller/retour ? 80 € pour un 4x4 et nombre de personnes dedans ? En Espagne les autoroutes sont payantes ? si oui il y en a pour combien environ Les hôtels sont réservés ? le tarif environ par nuit et par personnes ou par chambre ? Les nuits en camping combien ? un tarif ? Les parkings dans les hôtels sont surveillés ? Faut prendre combien de paire de chaussettes ? Ceux qui ont des questions allez-y car je pense qu'il faut les poser avant de partir et ça va vite arriver fin mai ... Merci Alain par avance pour tes réponses et mets toutes tes réponses dans le premier post ! On fera une petite réunion au rassemblement pour ceux qui viennent ça finalisera tout avant le grand départ vers cette terre inconnue pour quelques-uns (dont moi) ... Yalla Yalla ... j'attends juste la réponse de Pierre la semaine prochaine, après on décidera tous ensemble du nombre d'hôtel, bivouac et camping (mais j'ai déjà des idées) et pour tes chaussettes tu ne penses pas si bien dire, j'emmène même des chaussettes de ski (pour y mettre mon whisky
Posté(e) : 19 mars 201114 a Et c'est quoi tes idées ? histoire d'avoir des idées je suis trop curieux
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Expert Raid Et c'est quoi tes idées ? histoire d'avoir des idées je suis trop curieux oui
Posté(e) : 22 mars 201114 a Administrateur Alors alain des news ? Comme pelle pour le sable c'est bon ? c'est une pelle à neige en alu ... http://cgi.ebay.fr/PELLE-A-NEIGE-A-GRAINS-EXTRA-CREUSE-MANCHE-BOIS-37-/250778389696?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a638e8cc0
Posté(e) : 22 mars 201114 a Alors alain des news ? Comme pelle pour le sable c'est bon ? c'est une pelle à neige en alu ... http://cgi.ebay.fr/PELLE-A-NEIGE-A-GRAINS-EXTRA-CREUSE-MANCHE-BOIS-37-/250778389696?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a638e8cc0 Beaucoup trop grande et manche beaucoup trop long. Pas oublier que le sable c'est lourd, même très lourd. Une pelle plus petite fera bien mieux l'affaire. Pense que quand tu vas pelleter, tu seras à genoux, presque sous la voiture, dans une position plus qu'inconfortable. D'un autre côté, si t'as fait trop de graisse cet hiver, et que tu aimes en chier, lâche toi et fais toi plaisir
Posté(e) : 22 mars 201114 a Administrateur Je m'en doutais que c'etait un peu trop gros Sinon j'ai trouvé ça : PELLE DE BORD TYPE US WW2 JEEP DODGE GMC Pelle de l'armée en ocasse ...
Posté(e) : 22 mars 201114 a Alors alain des news ? Comme pelle pour le sable c'est bon ? c'est une pelle à neige en alu ... http://cgi.ebay.fr/PELLE-A-NEIGE-A-GRAINS-EXTRA-CREUSE-MANCHE-BOIS-37-/250778389696?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a638e8cc0 Perso j'ai la même pour avoir des gros bras c'est le top maisça fatigue la pelle de jeep a l'air pas mal